Cherche Un tres bon Delay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 12 Janv 2005, 10:32
Salut,
je viens justement de voir la video "demo" du "16 Second Digital Delay" de Electro Harmonix...
Woué ! c'est plus un sampleur qu'autre chose ! à vous de voir...
et en + le prix est sympa !
http://musictoyz.com/guitar/pe(...)h.php
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 10:46
Ici, ça le met dans les 450 € - 10%.....
morzini
et les pédales danelectro
danecho et reelecho?
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 12 Janv 2005, 11:35
morzini a écrit :
danecho et reelecho?

Disont que les pedales danelectro sont tres bien pour le prix.
pour ce qui n'on pas les moyens de ce payé des pedales à 500 € c'est du bon !

Pour l'instant je reste sur le line6 Dl4, a mon avis c'est l'une des meilleurs pedales de delay niveau rapport qualité prix ! pour 250 $ : le choix du delay, la qualité des sons, les trois memoires, le tap tempo, le boitié tres solide...mais bon il faut que je teste !
et j'espere que celle ci serat bien haut dessus de l'echo park ! normalement oui....
LeDieuJulien
fxk a écrit :
morzini a écrit :
danecho et reelecho?

Disont que les pedales danelectro sont tres bien pour le prix.
pour ce qui n'on pas les moyens de ce payé des pedales à 500 € c'est du bon !

Pour l'instant je reste sur le line6 Dl4, a mon avis c'est l'une des meilleurs pedales de delay niveau rapport qualité prix ! pour 250 $ : le choix du delay, la qualité des sons, les trois memoires, le tap tempo, le boitié tres solide...mais bon il faut que je teste !
et j'espere que celle ci serat bien haut dessus de l'echo park ! normalement oui....

Il parait que L'EP et le DL4 sont différent aux niveaux des sons. Certains preferent l'EP pour les sons et sa compacité. Mais le probléme est que l'EP bouffe le signal et fait un gros gros bruit de fond sur certains amplis.
TracticaX
la DSL echotap me parait pas mal, le createur de cette pedale est un fan du son de Gilmour, et d'apres ce que j'ai lu (forum de musictoyz.com , harmony central ) son pari est reussi, ca sonne tres pnik floyd
T.V.EYE
J'ai acheté le DLS Echotap il y a 3,4 semaine d'occase à 120€.
-Super son avec réglage de la tonalité des répétitions, ce qui permet de grandement varié la couleur du son ( houla). j'ai pas trop le temps de faire de samples en ce moment mais je pourrai faire ça à l'occase.
-Un réglage de répétitions (feedback, quoi!) pas grand chose à dire là dessus. Pas d'auto-oscillation meme avec le repeat à donf (dommage).
-2 delays diff, un réglable par un roto-contacteur qui va de 50ms à 3 sec (1,5 sec en stéréo). L'autre réglable par tap-tempo. Chaque delay à son réglage de volume, par contre le feedback et le tone sont communs aux 2 delays (dommage bis).
Au final, un delay numerique qui peut sonner bien chaud et sans artifact, avec un niveau qui peut etre conséquent suivant le réglage (pas de problèmes, on l'entend meme s'il est réglé assez sombre.
Super pratique avec ses 2 temps de delay et ses 2 footswitches.
Du tout bon pour l'instant.
Bleeding Me
Bobba a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Gillou a écrit :
Il suffit d'ouvrir et de regarder...

J'en profite qu'il y ait un pro pour demander ce qui vaut le coup, enfin quel ordre de prix pour un bon delay avec true bypass, je ne veux pas perdre un poil de mon son . Qu'en penses-tu Gillou

Si je puis me permettre, au vu de ta fiche matos tu utilise un RP-200. Ce qui veut dire que tu pourrais prendre le delay le plus bas de gamme, tu ne verrai pas la difference

Bien vu!! Mais je n'ai plus le digitech donc plus d'effet du tout. Et je n'ai pas envie de perdre de mon son (fait par un ampli et une gratte bas de gamme comme tu peux le voir sur ma fiche matos ). Voilà pourquoi je cherche un bon delay avec true bypass qui ne coûte pas 400€!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ba telecharge cubase sx v2 avc guitar rig de chez native instrument et ca le fe carement
Bleeding Me
clutch182 a écrit :
ba telecharge cubase sx v2 avc guitar rig de chez native instrument et ca le fe carement

Pas question! lol, nan mais j'aime pas mélanger musique et informatique, merci quand même pour ton conseil. je cherche une pédale de delay, une bonne etc... (tout ce qui est écrit au-dessus)
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
black beauty
salut fxk

tu as du souffle avec ton delai echo pack, peux tu donner plus de precision et dans quel config tu l utilise ?

apres une longue reflexion je vais partir sur des pedales plutot qu un multi et la line6 echo pack me semble bien sympa ! (sinon je prend une boss dd6) .

j ai ecouté les samples sur le site vu que mon mag n a pas de line6
j aime bien les sonorités de la bestiole .

merci de ton aide
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 13 Janv 2005, 09:31
black beauty a écrit :
salut fxk

tu as du souffle avec ton delai echo pack, peux tu donner plus de precision et dans quel config tu l utilise ?

apres une longue reflexion je vais partir sur des pedales plutot qu un multi et la line6 echo pack me semble bien sympa ! (sinon je prend une boss dd6) .

j ai ecouté les samples sur le site vu que mon mag n a pas de line6
j aime bien les sonorités de la bestiole .

merci de ton aide

Salut,
bon pour ma config. c'est tres simple : gibson sg - whawha Vox - Tube King Ibanez - Echo Park Line6 - Tete Orange Ad30.
J'ai fait mes teste comme ça et avec l'echo park seul diretement dans la tete. dans les deux cas il faut utilisé un bon transformateur et j'avous que la pedale est assez transparente. Mais pas contre il y a du souffle (dans les deux cas !) impossible de l'enlever. A bas volume ça passe mais des que tu jous en repete (a fort volume) il y en a enormenent !. voila pourquoi je la vends, si non le son est tres bien, c'est un bon delay...(mono/stereo) avec tap tempo (tres pratique).
je pense que tous les delay ont du souffle mais certaine en ont + ou - suivant les marques et modelel...
J'ai acheté lecho park 160 € j'aurais du attendre un peu et me prendre un dl4 à 250 $
voila......
si tu as d'autres questions...
stratus
fxk a écrit :

Les Line6 DL4 et Echo pro sont très convaincantes (surtout en effets vintages) et très propres, mais attention c'est de la modélisation avec une foultitude de paramètres dont certains sont extrèmement sensibles. Il faut un peu de temps pour maîtriser les sonorités et obtenir ce que l'on cherche, en particulier sur la DL4 puisqu'il n'y a pas d'affichage, on tourne les potards un peu à l'aveugle.

PS : il me semble que la version rack (Echo pro) n'est plus disponible. Quant à la pédale (DL4) il faut absolument prendre l'alimentation externe (spécifique car énorme consommation) sinon les piles (4 grosses pourtant) seront usées avant que tu es trouvé un son qui te plaise.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
black beauty
yo fxk

merci de tes precisions , sinon quand tu la branche c est dans la boucle
d effet ou direct entree ?

effectivement le souffle parasite doit etre desagreable .

bye

En ce moment sur effet guitare...