Cherche Un tres bon Delay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
ok, merci.
En cas je poserais toutes mes questions a toi, ca ira plus vite. Ou peut etre qu'on a les memes influences.
C'est justement le son du début de u2 que je cherchais, avant qu'il passe à TC Electronics.
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
MAXON AD999, analogique, 900ms de delay, et ........................... ROSE.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 10 Janv 2005, 21:31
stratus a écrit :
fxk a écrit :

en fait je vends mon delay line6 echo park (et pas echo pro ! lol)
donc je ne sais pas ! es ce que le Dl4 Delay Modele et en true bypass ?
Si non oui j'aime bien les delay line6, mais le echo park me bouffe vraiment trop de son !
A voir...
si quelqu'un possede cette pedale, peut me dire si le son d'origine est respecté ?

J'ai le DL4 et l'Echo Pro (le rack) les 2 sont en "vrai" bypass.

Et les délais sont très bons surtout les effets vintage.

ça m'interresse pour l'echo pro, bon a savoir
Flying Mat
Perso, je me laisserai bien tenté un de ces 4 par un TC Electronic TC2290 (la classe, la précision, le meilleur quoi !) pour 1450 euros de mémoire ou un Lexicon PCM70 (pour les delays multi-têtes) aux alentours de 1150 euros. Déjà en racks 19" et tout et tout... Le jour où je gage au loto !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
epinardz
boule1 a écrit :
elvisnc a écrit :
fxk a écrit :
Je cherche une pedale qui est un vrai bypass !

Bobba a écrit :
le Digidelay de Digitech (135€ sur www.total-guitar.fr )

thème du topic: "cherche Un tres bon Delay !"

le digidelay est un tres bon delay
et arretez vos conneries de true bypass, un delay boss ou digitech ne sont pas en true bypass, et pourtant il ne bouffe pas son et ne colore pas le son un fois la pedale desactivé
ou alors il faut etre pres a mettre 400€ ds une pedale c un choix

ouai mais digitech ça fait pas Old school , c'est pas fait à la main
et ça coute pas 400$ , bref ça vaut rien c'est connu ^^
moi ce qui me fait rire c'est que la moitié de ce qui dise ça on meme pas les moyens de ce payer un truc a 400$ et les on meme jamais essayés, donc ils passent leur temps à baver devant en denigrant tout ce qui passe à coté ,et en balancant des reponses pre-fabriquées.........comme pour les guitares quoi........moi je dis Chacun fait selon ses besoins et ses Moyens .......
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2005, 09:15
epinardz a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est que la moitié de ce qui dise ça on meme pas les moyens de ce payer un truc a 400$ et les on meme jamais essayés, donc ils passent leur temps à baver devant en denigrant tout ce qui passe à coté ,et en balancant des reponses pre-fabriquées.........

Ouais en substance c'est vrai, la mode est au true bypass et à la pedale "artisanale" ("avec des petites bulles imittant les imperfections afin de prouver que c'est bien le produit d'un artisant vrai, de je-ne-sais- (edit) quelle region du globe" ) et que les gents cherchent LE matos ultime (true bypass midi avec un cure dent integré) alors qu'ils pourraient se satisfaire d'une qualité inférieur.

Mais ici il y'a pas mal de musiciens experimentés, chevronnés et professionels, qui ont vraiment touché a tout. (et certain meme possèdent "tout", hein TS808.. ) Donc ne juge pas trop vite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bleeding Me
Bobba a écrit :
epinardz a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est que la moitié de ce qui dise ça on meme pas les moyens de ce payer un truc a 400$ et les on meme jamais essayés, donc ils passent leur temps à baver devant en denigrant tout ce qui passe à coté ,et en balancant des reponses pre-fabriquées.........

Ouais en substance c'est vrai, la mode est au true bypass et à la pedale "artisanale" ("avec des petites bulles imittant les imperfections afin de prouver que c'est bien le produit d'un artisant vrai, de je-ne-sais-qu'elle region du globe" ) et que les gents cherchent LE matos ultime (true bypass midi avec un cure dent integré) alors qu'ils pourraient se satisfaire d'une qualité inférieur.

Mais ici il y'a pas mal de musiciens experimentés, chevronnés et professionels, qui ont vraiment touché a tout. (et certain meme possèdent "tout", hein TS808.. ) Donc ne juge pas trop vite.

A part la b'elle faute d'orthographe, tu pourrais me dire ce que signifie exactement true bypass please??
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2005, 09:57
Bleeding Me a écrit :

A part la b'elle faute d'orthographe, tu pourrais me dire ce que signifie exactement true bypass please??

lol

C'est une question de cablage electronique : lorsque la pedale est en bypass (eteinte donc) le jack de sortie est directment relié au jack d'entrée, sans passer par le circuit electronique, qui meme si il n'applique pas l'effet, deforme/ampli/attenue le son de la gratte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bleeding Me
Ok, merci, je comprends bien. Mais si une pédale dit être en true bypass, se peut-il qu'il y en ai des plus ou moins "true"?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 11 Janv 2005, 10:40
salut,
Je viens de testé le delayla de Carl Martin...
Vraiment tres sympa, la pedale est tres robuste et le transfo est deja dans la pedale ! et ça c'est vraiment cool ! (et plutot rare)
le delay est tres beau, chaud. ca m'a fait pensé à une Akai Headrush mais avec moin de potards ! en comparaison avec l'echo park de line6, sur la carl martin il n'y a pas de bruit de fond ! et si vous mettez tous les potards a fond le delay est limité, la note n'ais pas repeté à l'infinie (pas comme sur un boss par exemple)
en bref : tres bon delay, simple d'utilisation, pas de bruit de fond, la qualité, mais je trouve ça chere pour ce que sais ! (280 €)

Merci pour toutes vos reponses ! ça fait plaisir

Pour m'a par, j'ai retenu 3 delay :
Akai Headrush (que je connais bien) 150 € d'occas.
Line6 Dl4 (il faut que teste) : 250 € neuf
T-rex replica (je ne sais pas comment le testé :roll : entre 300/350 €
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 11 Janv 2005, 10:46
Bleeding Me a écrit :
Ok, merci, je comprends bien. Mais si une pédale dit être en true bypass, se peut-il qu'il y en ai des plus ou moins "true"?

normalement soit la pedale est true bypass soit elle te bouffe du son !
Suivant les marques....
Pour l'electro Harmonix c'est un tres bon choix ! mais attention teste la ! car moi je l'ai testé et il y a pas mal de bouffle ! dommage car elle est vraiment bien !
stratus
fxk a écrit :
stratus a écrit :

et au niveau du souffle, tu en as ?
Le probleme pour Line6, c'est que soit les gens aiment soint ils détestent !
C'est tres dure de choisir comme ça !

Je n'ai aucun souffle.

Pour Line6 je confirme que les modélisations d'effets vintages sont très très bien vues.
En revanche je suis beaucoup moins convaincu par leurs modélisations d'amplis (POD XT Pro par exemple).

Il faut être objectif et savoir reconnaître ce qui est bien et ce qui l'est moins par soi-même, et non pas parce que certains (qui souvent ne l'ont même pas essayé) te diront, parce que le cousin de la concierge de leur grand mère a un copain qui connaît un gars...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 11 Janv 2005, 12:11
stratus a écrit :
fxk a écrit :
stratus a écrit :

et au niveau du souffle, tu en as ?
Le probleme pour Line6, c'est que soit les gens aiment soint ils détestent !
C'est tres dure de choisir comme ça !

Je n'ai aucun souffle.

Pour Line6 je confirme que les modélisations d'effets vintages sont très très bien vues.
En revanche je suis beaucoup moins convaincu par leurs modélisations d'amplis (POD XT Pro par exemple).

Il faut être objectif et savoir reconnaître ce qui est bien et ce qui l'est moins par soi-même, et non pas parce que certains (qui souvent ne l'ont même pas essayé) te diront, parce que le cousin de la concierge de leur grand mère a un copain qui connaît un gars...

Tout a fait d'accord avec toi !
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 11 Janv 2005, 12:31
Les pédales EH en général n'ont pas de true bypass!!!!
elvisnc
houps a écrit :
Les pédales EH en général n'ont pas de true bypass!!!!

si les nouvelles paraît-il!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...