Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
V@ss a écrit :

De rien

Elle est vraiment bluffante cette Gypsy...on a clairement l'impression d'être en train de jouer en 69-70...ça peut paraitre partisan mais c'est ce que je pense...
Germanium et Silicon = idem ! La signature / l'esprit de chacune est respecté et le fameux sweep n'est pas du tout altéré.

D'après les commentaires disponibles ici et de manière instinctive je suis plutôt tenté par la gypsy.
Mais j'arrive pas à trouver de sample (la nature un peu confidentielle de certaines choses à parfois aussi qques petits inconvénients).
Kyle en a mis pour la script (qui m'a l'air très bien également) mais pas pour la gypsy !?
Je lance donc un appel à la ronde : quelqu'un ici en aurait il déjà fait un ???
JaymZ07
Quand on l'a acheté (je parles pour moi et V@ss) on a fait entièrement confiance à Kyle.
Et c'était la première fois que j'achetais une pédale sans entendre le moindre son.
C'était en Aout dernier et on l'a reçu il y a un peu plus d'un mois
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bluesycat
JaymZ07 a écrit :
Quand on l'a acheté (je parles pour moi et V@ss) on a fait entièrement confiance à Kyle.
Et c'était la première fois que j'achetais une pédale sans entendre le moindre son.
C'était en Aout dernier et on l'a reçu il y a un peu plus d'un mois

Merci de ton avis.
J'ai tout compris de la marche à suivre !!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 2014, 19:20
Comme le dis JaymZ07, on a fait confiance à Kyle. Il est vrai que pour ma part, j'avais déjà l'expérience de la Script du coup je l'ai moins fait à l'aveugle que JaymZ07.

Mais ce qui est fort avec Kyle, c'est qu'il arrive exactement à expliquer et/ou comprendre ce que l'on cherche (si on arrive à le verbaliser...pas toujours facile), mais aussi à "voicer" l'effet plus vers telle ou telle référence. C'est d'ailleurs pour cela qu'il présente et explique les Wahs en donnant les exemples de morceaux connus.
Pour imager avec mon cas, si je dois parler de la wah, il m'a demandé comment je souhaitais qu'il la règle (voicing). On a pris des exemples connus et il l'a affiner en ce sens ! C'est quand même pas courant ça !
Ca a été pareil pour la BC183.

Cela dit Bluesycat, je comprends que tu puisses écouter des samples afin de conforter ton choix.
J'essaierai d'ici 2 semaines d'en faire pour te donner une idée
Bluesycat
V@ss a écrit :
Comme le dis JaymZ07, on a fait confiance à Kyle. Il est vrai que pour ma part, j'avais déjà l'expérience de la Script du coup je l'ai moins fait à l'aveugle que JaymZ07.

Mais ce qui est fort avec Kyle, c'est qu'il arrive exactement à expliquer et/ou comprendre ce que l'on cherche (si on arrive à le verbaliser...pas toujours facile), mais aussi à "voicer" l'effet plus vers telle ou telle référence. C'est d'ailleurs pour cela qu'il présente et explique les Wahs en donnant les exemples de morceaux connus.
Pour imager avec mon cas, si je dois parler de la wah, il m'a demandé comment je souhaitais qu'il la règle (voicing). On a pris des exemples connus et il l'a affiner en ce sens ! C'est quand même pas courant ça !
Ca a été pareil pour la BC183.

Cela dit Bluesycat, je comprends que tu puisses écouter des samples afin de conforter ton choix.
J'essaierai d'ici 2 semaines d'en faire pour te donner une idée

Merci V@ss c'est vraiment sympa de ta part !!
Je ne sais franchement pas si j'attendrai jusque là (surtout à cause des délais de livraison)mais en tout cas ça fera sûrement plaisir à tout le monde et sera sans doute utile à quelqu'un ...

Des nouvelles de Kyle concernant les samples de la gypsy :

We currently don't have an official Gypsy Wah sound clip for the website
though we are working on it. We are back ordered at several weeks and
diligently working to lower the wait times

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 2014, 20:06

C'est clair...je te comprends car moi non plus je n'ai pas pu attendre

D'ailleurs quand je l'ai eu, il ne m'a pas fallu 3h pour comprendre et du coup mail à Kyle de félicitations qui m'a répondu très content et m'a demandé s'il pouvait mettre mon avis sur sa page...ce qu'il a fait

Je n'imagine pas que tu sois déçu
Bluesycat
V@ss a écrit :

C'est clair...je te comprends car moi non plus je n'ai pas pu attendre

D'ailleurs quand je l'ai eu, il ne m'a pas fallu 3h pour comprendre et du coup mail à Kyle de félicitations qui m'a répondu très content et m'a demandé s'il pouvait mettre mon avis sur sa page...ce qu'il a fait

Je n'imagine pas que tu sois déçu

Oui j'avais lu ton avis sur la page de la gypsy ...

Non là non plus je ne crois pas que je serai déçu ...
En tout cas incroyable la réactivité de ce gars là.
T'as à peine fini de poser la question que t'as déjà la réponse (et j'exagère à peine ...).
Je me demande quand est ce qu'il travaille à ses pédales.
Peut-être a il plusieurs paires de bras ou alors des collaborateurs ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 2014, 20:50
Oui alors pour éclairer les lanternes de tout le monde, Kyle a embauché un collaborateur vers la fin 2013 : Joël, qui comme lui s'occupe des effets (montage, appairage-voicing...).
Cela dit, Kyle travaille effectivement comme un dingue (en gros 12-14h par jour) et répond très vite aux emails (en fonction du décalage horaire).
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 18 Mar 2014, 20:53
en effet, j'ai remarqué l'emploi du "we" y a quelque temps déjà et je me demandais si c'était pour faire plus pro ou s'ils étaient réellement plusieurs désormais, merci d'avoir éclairé ce point
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
V@ss a écrit :
Oui alors pour éclairer les lanternes de tout le monde, Kyle a embauché un collaborateur vers la fin 2013 : Joël, qui comme lui s'occupe des effets (montage, appairage-voicing...).

Attention, il va te proposer sa fille en mariage !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 2014, 21:08
klawn a écrit :
en effet, j'ai remarqué l'emploi du "we" y a quelque temps déjà et je me demandais si c'était pour faire plus pro ou s'ils étaient réellement plusieurs désormais, merci d'avoir éclairé ce point

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mar 2014, 21:09
ampfan a écrit :
V@ss a écrit :

Attention, il va te proposer sa fille en mariage !

Il est plus jeune que moi vieux salaud
Bluesycat
klawn a écrit :

Je m'étais fait la même remarque tout à l'heure après son mail (même si j'ai moins de recul que vous tous ici)
Bluesycat
Gypsy wah commandée today.
Boum.

Y'a plus qu'à attendre désormais ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mar 2014, 20:31
Maintenant : patience
Bluesycat