Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Houla, ça ne va pas encore m'arranger ça! Merci, j'attends on retour donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mar 2014, 22:25

Promis
M@tt2245
V@ss a écrit :
Et la famille au complet

Hello Vass,

Ca fait envie

Il est écrit sur le site :
Citation:
Our custom colors are now sold out and discontinued in favor of vintage 1960s “Closet Classic” Black Texture with optional Chrome Rocker top

Saurais-tu me dire si :
- le black texture correspond au coloris de ta Script (mat) ? ou s'il est plutôt verni ?
- le chrome rocker top (optionnel) entraîne un surcoût ?

Klawn,

J'ai vu que le boîtier de ton secret preamp (dans ton profil matos) est différent de celui du site et de Vass :
- c'est un custom ?
- si oui, avais-tu le choix entre plusieurs "aspects" ?

Merci d'avance à tous les deux

PS : je commence à poser trop de questions... c'est mauvais signe
PS' : et tant qu'on y est, pas de projet d'univibe dans les cartons ? parce que la Castledine me titille de plus en plus
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 06 Mar 2014, 11:46
Kyle propose (proposait ? je sais pas si c'est toujours d'actualité) de très nombreuses options de coloris/finitions pour les boîtiers
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2014, 12:33
M@tt2245 a écrit :

Il est écrit sur le site :
Citation:
Our custom colors are now sold out and discontinued in favor of vintage 1960s “Closet Classic” Black Texture with optional Chrome Rocker top

Saurais-tu me dire si :
- le black texture correspond au coloris de ta Script (mat) ? ou s'il est plutôt verni ?
- le chrome rocker top (optionnel) entraîne un surcoût ?

Klawn,

J'ai vu que le boîtier de ton secret preamp (dans ton profil matos) est différent de celui du site et de Vass :
- c'est un custom ?
- si oui, avais-tu le choix entre plusieurs "aspects" ?

Merci d'avance à tous les deux

PS : je commence à poser trop de questions... c'est mauvais signe
PS' : et tant qu'on y est, pas de projet d'univibe dans les cartons ? parce que la Castledine me titille de plus en plus

Alors concernant le black texture, c'est effectivement (normalement) celui que j'ai sur le Script wah (mat et "granuleux")
Le chrome rocker top entraine un surcoût logiquement...mais là encore l'idéal est de contacter Kyle pour avoir les infos fraiches à ce sujet

Pour ce qui est du Secret Preamp, c'est Kyle qui m'avait proposé ce potard pour coller à l'original.
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours dispo Il faut lui demander.

Enfin, concernant l'hypothétique clone d'Univibe, je lui ai très souvent demandé mais même s'il a un proto (si je me rappelle bien) qu'il travaille de temps en temps, il ne sortira rien tant qu'il ne sera pas à 200% satisfait du résultat... ça semble être selon lui le clone le plus compliqué à faire de nos jours du fait en grande partie des composants...rien est impossible certes mais il est peu probable qu'il en fasse
Cela dit, je suis totalement satisfait par la Castledine
C'est aujourd'hui la meilleure que j'ai eu (à mon goût)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Mar 2014, 14:00
Je suis en train de tourner autours du secret preamp. J'avoue ne pas encore avoir complètement saisi le truc.

Clean boost ? en addition d'un clean boost ? plus utile dans certaines configurations que d'autre (Single ? double ? sur clean fender ?...)

J'hésite déjà sur l'ajout d'une Klon ou d'une version KLONE type ARC effects ou Mojo K2. J'ai du mal à voir ce que cela pourrait apporter de plus.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 06 Mar 2014, 14:06
Pour moi la Klon(e) et le Secret sont complémentaires, ça touche pas aux fréquences de la même manière. Le premier est une sorte de fat switch complexe, l'autre ajoute la "vie" au coeur de la note et une superbe brillance.
Ce duo a défini mon son actuel, mais c'est pas parce que ça marche pour certains que ça marchera pour d'autres. Cela dit je peux déjà compter le nombre de mecs qui ont commandé un Secret à Kyle après avoir discuté avec moi et entendu le résultat.

Je pense que c'est un "besoin" largement déterminé par l'ampli.
Avec un Bassman c'est le genre de détails que j'estime moins utiles. Avec un ampli hyper neutre à la Two-Rock, ça fait toute la différence.

Comme le soulignait V@ss récemment, ça permet aussi de faire réagir les autres pédales différemment (on parle d'une utilisation always on bien entendu).
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2014, 15:20
Rien à rajouter

Autant une OD1 et/ou une TS vont bien sonner seules pour booster le son et apporter leur coloration si spécifique ou du drive en poussant plus le gain, autant avec le Secret Preamp en plus c'est génial.
Comme le dit Kyle sur son site, si on couple le Secret avec une Fuzz, le rendu donne l'impression d'avoir branché la fuzz sur un ampli poussé à bloc ! Démoniaque !
Et pour finir, le mini switch sur le côté du Secret vient aussi modifier la couleur de l'effet (le même esprit que rectif à lampe contre solid state).
Comme l'a précisé klawn, d'un côté plus sombre et gras à un côté plus brillant et défini...mais quoi qu'il en soit, la "vie" en plus
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Mar 2014, 15:34
Ah dit comme cela ... ca donne envie .

A votre connaissance, y a bcp d'attente à la commande ?

H
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2014, 15:36
En gros 2 mois
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Mar 2014, 15:54
Ca va encore.

bon je vais peut être passer commande en fin de mois du coup.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Mar 2014, 19:11
klawn a écrit :
Le premier est une sorte de fat switch complexe, l'autre ajoute la "vie" au coeur de la note et une superbe brillance.

on sent bien laquelle a tes faveurs du moment

La klon j'en suis revenu, je n'aime plus avoir de pédales entre ma gratte et mon OD principale.
trop de haut medium, pour moi à fort volume, ça dénature un peu le son (je dis bien UN PEU, n'est ce pas Mr Clean)

EN revanche, la pedale la plus underrated EVER reste le final Booster FTT.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mar 2014, 19:48
Sous-estimée je ne sais pas mais ce n'est pas vraiment pareil et elle coûte 120€ de plus en gros
JaymZ07
Je viens de lire tout ce que vous avez écrit depuis mon absence

J'ai reçu également la Gypsy , j'ai d'ailleurs fait un témoignage à Kyle qu'il a posté sur la page de la Gypsy

Citation:

“The Gypsy Wah is really exceptional.This is quite the sound I had in my head, it’s enjoyable! In addition to being extremely warm, she has this “singing” side which gives soul to the notes, and there is an amazing balance in the mids frequencies. I am really impressed with the quality of “voicing ” and the sweep. I’m very happy, the wait was worth it. The finish is really beautiful. Your requirement and your search is totally understandable. I quickly put an ad to sell my (wah brand name removed). In any case I can only thank you for your passionate work again, quality pedal, and to go to you for the sound and amazing tone. Thank you , thank you, thank you.” -Jo

On est complètement dans l'esprit de ce que je recherchais, une wah ultra "chantante" et ultra précises, un "sweep" d'enfer, l'attente en valait la peine.

J'ai reçu également cette semaine la Fuzz BC183, malgré le fait qu'elle n'est pas accepté par mon alim (un peu capricieuse surement) , mais on voit ça avec Kyle, peut être qu'il y a un étage d'alimentation mal isolé, en tout cas il m'a conseillé de l'utiliser avec une pile.
Elle a une énorme réserve de gain, un son très chaud, très précis et un énorme sustain, on peut aisément jouer avec le volume de la guitare même si il y a un palier et arriver a avoir un Tone proche d'un vieux vintage typé "Bassman" .
je vais essayer de poster un petit truc
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Mar 2014, 17:05
ses fuzz sont center positive, ça vient peut-être de là, perso je suis obligé d'utiliser un inverseur au bout du câble d'alim pour faire fonctionner ma germanium
JaymZ07
Merci Klawn mais celle ci est Negative Ground

De toute manière les Fuzz sonnent mieux avec des piles, CQFD

Tu ne l'as pas encore reçu?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur effet guitare...