Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Il est vrai,
mais une fois branchée,
le sourire illumine tout de même pas mal,
et du coup ce n'est plus un Secret...

Pour mes oreilles,
sur le canal clair du MostrO qui est déjà pas mal garni en dynamique
cela rajoute :

Rondeur, éclaircissement, punch, une certaine compression
et un rajout de sustain pas dégueu !
le tout en respectant le grain de l'amplis et en étant "relativement discret" sur la surcouche, ce qui est vraiment bien

(un p'tit coup de slap à la guitare avec le secret préamp, ça relève l'ensemble et boost la dynamique totalement, régal !
(réglages préférés Dark ou Mid) le bright c'est trop...bright
En baissant le volume de la gratoune ça fonctionne aussi super bien !

ça c'était juste sur le canal clair et le Secret Préamp seulement
j'y retourne avec la Fella qui voudrait bien se l'accoquiner...

Gromousse, surtout ne lis pas
gromousse
Je suis...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Polysonic
Apres une semaine de jeu avec le secret preamp, je suis conquis. C'est de la haute qualité, les promesses sont tenues : effet 3D, plus d'harmonique et de sustain, très bon avec certaines pédales en amont comme la fuzz fella.

Après, je joue au casque avec des preamp lampes dans une carte son, et dans cette utilisation ça apporte un vrai plus.
Pour ceux qui hésitent encore, la fuzz Fella est une totale réussite. Elle cleane magnifiquement bien et en bout de course on a bien le son typique d'une fuzz face. Avec mon super reverb elle sonne bien mieux que la red velvet que je n'ai pas gardé. La fuzz fella est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai eu pour une fuzz. Elle sonne mieux que la jam et que la Diaz que j'ai possédées pour un prix bien inférieur.
Avant de l'acheter j'ai hésité avec la Pedal Pawn. Quelqu'un a essayé ou a pu les comparer ?
goku song
Pour ce que j'entends sur YouTube la velvet est au-dessus.
themidnighter
goku song a écrit :

Méfiance avec les vidéos youtube. Je regardais une vidéo de TPS ou ca comparait la Timmy et la Jan Ray. Je n'entendais aucune différence entre les 2. Pourtant chez moi, j'entends une bonne différence.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :

Méfiance avec les vidéos youtube. Je regardais une vidéo de TPS ou ca comparait la Timmy et la Jan Ray. Je n'entendais aucune différence entre les 2. Pourtant chez moi, j'entends une bonne différence.

+1 Pas convaincu par Youtube... mais dans mon salon j'ai préféré nettement la Fella (et pourtant j'aimais beaucoup la Velvet).
goku song
Oui j ai la jan et la timmy, rien à voir effectivement .
Plentyofsoul
La fella même après quelques mois, répètes et lives ça reste le top de ce que j’ai pu avoir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gromousse
djouby a écrit :
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Il est vrai,
mais une fois branchée,
le sourire illumine tout de même pas mal,
et du coup ce n'est plus un Secret...

Pour mes oreilles,
sur le canal clair du MostrO qui est déjà pas mal garni en dynamique
cela rajoute :

Rondeur, éclaircissement, punch, une certaine compression
et un rajout de sustain pas dégueu !
le tout en respectant le grain de l'amplis et en étant "relativement discret" sur la surcouche, ce qui est vraiment bien

(un p'tit coup de slap à la guitare avec le secret préamp, ça relève l'ensemble et boost la dynamique totalement, régal !
(réglages préférés Dark ou Mid) le bright c'est trop...bright
En baissant le volume de la gratoune ça fonctionne aussi super bien !

ça c'était juste sur le canal clair et le Secret Préamp seulement
j'y retourne avec la Fella qui voudrait bien se l'accoquiner...

Gromousse, surtout ne lis pas

Alors ce secret preamp djouby ? Tu confirmes pour le MostrO ? Polysonic a l’air enchanté...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Pour la petite histoire je suis allé essayer un vibroberb 63 reissue d'occasion pour mon fils et nous avons emmener la fella. Finalement nous n'avons pas pris l'ampli car malheureusement il ne crunchait qu'à très fort volume mais il avait un clean magnifique.
Le propriétaire m'a recontacté quelques jours plus tard car il voulait des infos sur la fuzz qu'il avait beaucoup aimé et il l'a commandé. L'écouter c'est l'adopter !!!
Plentyofsoul
Pas mal :

Fella vainqueuse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goku song
Le prix n'est pas du tout le même pourtant, comme quoi...

En ce moment sur effet guitare...