Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
gromousse a écrit :
El Phaco a écrit :
Mon préféré dans la Gypsy, c'est le TruIcar. Plus fat, plus de quack.

Ça se vend encore ça ? C’était ce que le gars montait dans la vidéo.

Je ne crois pas. J'ai testé le TruTalk pas loin d'un an. Au début, ça m'a plu, mais au bout d'un moment, je ne retrouvais plus le son de wah que j'aimais, sans vraiment comprendre pourquoi. Un jour j'ai réinstallé le TruIcar, et bingo, c'était ça que je cherchais. Depuis, le TruTalk prend la poussière dans une boîte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
C'était aussi le TrueIcar que j'avais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
funkychicken
bien bien bien … n'ayant jamais aimé les fuzz pendant 30 ans, voila qu'un jour j'achete une proco rat 85 whiteface reissue parce que j'aime john Scofield et kurt rosenwinkel ; ok jusque la on s'en tape de mon histoire … et voila que je me mets a faire des solos avec dans mon groupe de funk, le gain a fond !!! put… le pied !!! ca grogne comme une fuzz, ca gratte comme une fuzz, c'est sale, c'est beurk , ca pue ! bref c'est jouissif ! ( et ca perce le mix , un truc de ouf !!!)

voila, j'ai muté !!

et ma foi, en cherchant la fuzz qui me conviendrait , il est clair que la fuzz fela va bientôt rejoindre mon pedalboard : a ce prix la , je vais pas me priver !!!

alors, en fait, je viens la pour vous dire merci !!!

ps:en fin de pedalboard, moi j'aime bien ma rockett archer ….
all4one
royal funk
gromousse
Je compte sur topi pour de jolis CRs en bonne et due forme sur les KelT.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le compte rendu ce sera à ma sauce car je ne suis pas du tout un utilisateur de Fuzz
On peut dire que c'est ma première.

et en tant que première, le premier truc qui saute aux oreilles de suite,
c'est volume presque à fond, fuzz à fond et............ la vitre à explosée !

nannnnnnnnnn !!!!!!!

Pas de souffle !!!! déjà bon point !

Sur le canal drive du Kelt MostrO pour l'instant j'ai abandonné mais j'y reviendrais...

sur le canal Clean, yes pleins de choses à faire, beaucoup de nuances au volume de la gratte, on peut pousser les potards de la Fella, ça encaisse plutôt très très bien
ce sont les basse le plus dur à gérer.

Ce n'est pas du tout un effet auquel j'aurais pensé, je pourrais même dire que quand on m'en a prêté un quelques jours, cela n'a fait que quelques minutes en essais (la Cargosa)
là je me dis qu'il faut que je me pose, que je prenne le temps, que j'ouvre mes oreilles et que je test sur la durée.

Désolé ce n'est pas un compte rendu pour l'instant mais sur le canal clair, petite reverb et petit delay, je sent que ça vient

Après je ne fait aucune reprise donc c'est difficile de décrire ce genre d'effets qui a une longue histoire mais que je n'ai qu'écouté et non joué.
j'y retourne un peu !!!!
premier avis positif...
Et le jeu aux doigts est magnifié...
djouby
  • djouby
Hello Easyrom
moi qui pensais que ce n'était pas un effet que j'aimerais et effectivement et surtout avec la ou les tonalités à zéro on peut faire de bien belle choses, c'est souuuuperbe et bien sur volume de gratte !
peut être est elle plus "soft" que la plupart des Fuzz ?
mais j'aime beaucoup !
volume à fond et fuzz à fond même pas de souffle ! la grande classe !
bon en même temps c'est pas mon réglage idéal mais c'est pour dire...
Polysonic
On peut la jouer avec finesse cette Fuzz je trouve, pour texturer un peu le son avec le gain à 14h.

Elle est pas spectaculaire au 1er essai, dans le sens ou la non progressivité du gain est trompeuse.
Mais il y a pas mal de marge d'utilisation sur la course, sur un ampli qui tord déjà.
djouby
  • djouby
Exact Polysonic

ça texture à mort, j'aime beaucoup,
Cela pourrait même changer une certaine façon de jouer et aller dans des contrées moins usitées...
donc que du bon !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Curieux de te lire à ce sujet et notamment à propos du couple Fella -> SP.
Dans mon souvenir, le SP apporte ampleur et rondeur aux fuzz (Sun Face notamment). J'imagine que ça doit super bien se marier à la Fella, même si celle-ci ne manque pas vraiment de rondeur et dispose du réglage de feel qui joue déjà un peu ce rôle.

A te lire !
gromousse
djouby a écrit :
Il est enfin...
arrivé ce soir....ouf !
Mais...chut... c'est un secret !

Surtout ne m’en parle pas alors !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Curieux de te lire à ce sujet et notamment à propos du couple Fella -> SP.
Dans mon souvenir, le SP apporte ampleur et rondeur aux fuzz (Sun Face notamment). J'imagine que ça doit super bien se marier à la Fella, même si celle-ci ne manque pas vraiment de rondeur et dispose du réglage de feel qui joue déjà un peu ce rôle.

A te lire !

ben c'est toujours pareil
Et quand tu fais Fella - OD light - SP c'est pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...