Changement de lampe sur vox bulldog

Forum Vox
Forum
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2008, 21:15
Bonjour à tous

Je possede une pedale vox bulldog, et je voulais savoir si on pouvait changer la lampe d'origine une 12AU7 par une 12AX7 sans effectuer de reglages ni rien ? Désolé j'y connais pas grand chose en compatibilité de lampes ...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2008, 21:33
J'ai quand meme fait une recherche avant, mais il n'y avait pas de "vrai" réponse...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2008, 23:12
Bon ben c'est bon le probleme est reglé j'ai tué la pedale ... pas a cause de la lampe, vu que c'est un bordel pour changer la lampe dessus, j'ai une nappe de 4 fils qui se sont dessoudés ... j'ai pas le bon fer pour reparer, donc je vais sans doutes la mettre à vendre au plus offrant ...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2008, 23:17
Bon tellement je suis dégouté je m'en vais me beurrer la tronche ...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2008, 23:22
Existerais t'il une espece de colle qui remplacerais les soudures ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Janv 2008, 22:23
Oufff, j'ai reussi a reparer la pedale, donc j'ai quand meme testé de mettre une 12ax7 a la place de la 12au7, eh bien je n'ai entendu aucun changement ... Donc ca confirme un peu ce qui ce dit, changer de lampe avec cette pedale ne change rien.

Je trouves d'ailleurs assez bizarre, c'est bien une pedale hybride (lampes et transistor) non ? Si c'est le cas, je me demandes si c'est pas plus le coté transistor qui fait le son que la lampe, ce qui expliquerais aucun changement.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Janv 2008, 08:39
d'apres vox la lampe participe du son suite à un tour de passe-passe électronique auquel je ne suis pas en mesure de comprendre quoi que ce soit. Mais on peut imaginer que du coup ça ne pousse pas la lampe jusque dans ces retranchement, ce qui pourrait expliquer une faible différence d'une lampe à l'autre.
va encore transformer sa spadacaster.
genesisguitar
faut pas la changer
c une lampe à bas niveau, fait exprès.
ON peut mettre des piles aussi et c'est lié pour pas trop user les piles rapidement: lampe à faible puissance

En ce moment sur effet guitare et Vox...