80sBoy a écrit :
J'ai une question TRES Stupide
: Je vois mal le circuit de la deuxième solution ? Les micros, on les branche sur une table de mixage ? Avec quoi enregistre-t-on concrètement dans ce cas là ? (je parle pas des micros, je veux dire, le "support" ?) Par ordi également ?
les seules questions stupides sont celles qu'on ne pose pas !
dans les deux cas, le circuit, c'est :
instrument > capture du son > enregistrement/traitement du son > diffusion du son
l'étape "capture" se fait via la carte son (soit celle qui est intégrée dans ton ordi, soit une carte son externe à une ou plusieurs entrées).
et pour entrer dans cette carte son, soit tu y branches directement ta guitare, soit tu passes par un micro (et éventuellement par un préamp) qui arrive aussi dans la carte son.
l'étape "enregistrement/traitement", c'est ton logiciel qui s'en charge (Audacity -très très basique-, Cubase, Reaper, ProTools, Logic, il y en a foison).
le logiciel prend en charge le signal qu'il reçoit de la carte son, et tu peux modifier ce signal grâce aux plug-in contenus dans le logiciel. ensuite, tu bounces et ça devient un fichier audio que tu peux écouter/graver/transporter comme n'imp quel fichier audio.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4