Holà !
Je viens d'acquérir la Quattro de Carl Martin à la Pédale, pour la "modique" somme de 430€ (en comparaison avec le prix de ~470€ annoncé içi et là). Ca reste une somme importante je vous l'accorde, mais il y en a pour environ 700€ de pédales séparées.
Petit test vite fait réalisé à la Pédale:
C'est une Carl Martin, donc ultra solide, tout métal, sobre, avec transfo interne donc juste une prise à brancher (pas d'interrupteur). Pas de True Bypass mais la qualité des composants assure un silence et une transparente largement suffisante.
La pédale se compose de 4 sections:
1- Compresseur: fonctionne à la MXR, un potard de compression et un de level. Impeccable, rien à dire, la compression de l'attaque augmente en parallèle à la compression globale, on arrive donc à ses fins. Potard de compression au minimum, le Level sert de Clean Boost.
2- Double Overdrive: un peu moins de gain qu'une Plexitone. Le canal 1 au minimum reste clean et va jusqu'au gros crunch, le canal 2 reprend le flambeau et va jusqu'à l'énorme OD. Le tout boostable avec la section compresseur. Un potard de Tone et un de Level communs aux 2 canaux. On retrouve le grain typique de Carl Martin. Un très bon OD marshallien qui vaut bien des amplis à lampes.
Entre 2 et 3, on trouve une boucle mono en série (Send/Return) non désactivable. On peut y mettre ses modulations, une post EQ bla bla bla...
3- Tremolo: Simplissime, fixé en sinusoïde. Un potard Speed et un Depth pour faire varier la profondeur et la vitesse. Perso je m'en bats les *****. Dans un futur proche, je verrai si il est possible de bilouter la chose et de désactiver cet effet pour récupérer le switch pour activer/desactiver la boucle d'effet.
4- Delay. Jusqu'à 1 seconde de delay analogique avec tap tempo (sans mémoire, quand on la débranche, elle repart au plus petit delay). Un potard ECHO qui est en fait un Level, un potard REPEAT pour le nombre de répétitions et un Tone pour varier (subtilement) l'EQ de l'écho. Joli, chaud, simple, audible. Impeccable. Plutôt fidèle à l'original contrairement à l'argumentaire de Carl Martin (censé simuler les vieux échos vintage low fidelity, bruyant...).
Voili voilo, reste à essayer ça en répet à fort volume, mais connaisant plusieurs produit de la marque, ca devrait le faire graaaaaave. Mon pédal board vient de se simplifier d'un coup ! Un pédalier, solide, pas prise de tête, qui a le son. Que demande le peuple ?
Bientôt, photos et samples (probablement dans mon topic PeeWeeCaster, tant qu'à faire je ferai d'une paire de couilles ha ha)