- Publié par
Japh le 04 Juil 2005, 08:32
Salut à tous
Fatigué des cables qui s'usent à la vitesse de la lumière, j'ai franchi le pas.
J'ai profité d'un passage à Lyon pour rendre visite à Gillou, chez Audiotubetech.
J'en ai ramené un set de cables ProCo.
- Un jack 7.5m droit, série Excalibur
- Un jack 90cm droit, série Lifelines
- Deux jacks coudés 25cm, série Lifelines
En voici un petit test:
- Premièrement, la présentation: elle est absolument nickel, ça respire la santé, si c'est aussi costaud que ça en à l'air, c'est indestructible
- Deuxiémement, le confort d'utilisation: c'est génial, les jacks se fichent fermement, le cable a juste la souplesse qu'il faut, ni trop, ni trop peu.
- Enfin, le son: Une très grande transparence, en acoustique, c'est extrèmement audible, j'ai été amené à modifier mon égalisation sur une position plus neutre. Et moins de bruit de fond... Le niveau de sortie est plus élevé, (volume sonore plus fort...), ce qui en jeu électrique a deux effets:
- Le réglage du volume/gain minimum de l'ampli avant que le son ne sorte est plus bas: augmentation de la plage utile en gain faible, donc plus de possibilité de réglage en sons clairs.
- La saturation arrivant plus vite aussi, la plage de réglage en crunch augmente également.
La diminution du bruit de fond est terrible, j'ai pu diminué le taux de noise gate à un quart de sa valeur initiale
Bref: Du vrai matériel de pro à un prix à peine supérieur à la moyenne.
Le service offert par Gillou est impécable: rapport qualité/prix imbatable
P.S: Ces cables sont garantis 20 ans. Le test ci-dessus est réalisé en comparaison avec des cables Planet Waves.
Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.