NoFi a écrit :
Euh c'est malpoli de répondre à la place des gens mais d'après son profil lemg utilise un poweramp stereo, si ça peut répondre à ta question.
Sinon si j'ai bien compris le schmilblick, il sort son multi stereo vers une mixette qui recombine le signal en mono et l'envoie vers le côté wet du poweramp. Mais c'est ptêtre pas ça.
Je trouve d'ailleurs ça un peu bizare de vouloir absolument faire un dry/wet quitte à ne pas pouvoir bénéficier d'une vrai stereo. Je pense qu'à sa place je mettrais tout en wet, la stereo le vaut bien lol. Après si c'est pour éviter un bouffage de signal de la part des multis je peux comprendre mais ya ptêtre d'autres raisons et je suppose qu'il ne manquera pas de nous éclairer lol.
Pour la première partie du message, oui c'est ça.
Bravo, tu gagnes ton poids en chocolat.
Pour ce qui est de la stereo, en fait je ne la recherche pas. Par contre, si je veux pouvoir exploiter à fond les possibilités de mon multi, il est préférable de l'utiliser en stereo. Il faut connaître la bête, mais disons qu'avec le mixer interne, on peut faire des choses sympathiques.
Après je remets tout ça en mono parce que ça me suffit.
Pour ce que j'envisage de faire, je vous ai fait un petit schéma vite fait (30s montre en main). Vous pouvez cliquer pour agrandir.
Je veux rajouter ce qui est en brun (noté FX).
Ma question est simple : pour entendre ce signal, puis-je repasser par le mixer et l'envoyer dans le baffle wet ou bien dois-je absolument opter pour une amplification séparée ?
Et où dois-je mettre la pédale de volume ? Sachant que cette pédale de volume me permet de contrôler le dosage de l'effet en fonction de mon envie.
Ca va comme ça ?
Ah aussi :
1) Non, Bruno, je n'achèterai pas de mixer skrydstrup. :mdr:
2) Pour les câbles, et puisqu'il semble que ça ne vaille pas le coup, c'est tant mieux, je ferai des économies.