olivierlanglet a écrit :
@biosmog : l'idée minimum c'était
- Polytune
- Crybaby standard
- Boss DD-6
- Chorus CS9 Ibanez
- Compresseur genre SP
- TS808
- Overdrive genre The Dude
- Digitech Trio +
Ca fait déjà 8
Après niveau transport c'est pas trop grave, en concert je fais que de l'acoustique, mon matériel électrique reste à la maison. Mais c'est effectivement les histoires de buzz qui m'inquiètent.
Mais putain ce que c'est compliqué ces histoires, d'un autre côté on me parle de Voodoo Lab, de daisy chain avec 2 pédales genre Delay/Chorus, j'ai l'impression que ça n'en finit plus.
OK, pour commencer ça va encore (tu parlais de 15 pédales au départ), tu peux te contenter d'une seule alimentation: Mais contrairement à ce que dit Larry Carton, une pédale à 30 euros, ça ne va pas du tout le faire, c'est absolument certain. Je n'ai pas regardé la Digital Delay mais je pense que ce n'est pas négligeable, mais en tout cas la Digitech trio+ est très gourmande: il te faudra une bonne grosse alim.
Mais sinon, même avec ce projet tout à fait modeste, par rapport à ce que je te disais: essaie de te monter ce pédalboard. Puis tu compareras le son à vide et le son de la guitare branchée directement sur l'ampli... du coup tu partiras en quête d'un bon buffer, tu vas revoir tes patchs, puis tu vas avoir envie de rajouter deux ou trois pédales, etc..
Certains y trouvent leur compte dans ces gros machins, mais personnellement, je réfléchis toujours plusieurs fois sur la présence de chaque pédale. Je situe le point d'équilibre, avant qu'un pédalier commence à partir en grosse machine à buzz, autour de 7-8 pédales. Au-delà, il faut commencer à envisager un switcher-looper, penser "buffer", prévoir des bonnes alim, soigner le câblage, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous