Thread vraiment très instructif et qui répond parfaitement à une problématique que j'essaie de résoudre, à savoir la perte de certaines frèquences. Je n'avais évidemment pas envisagé l'incidence aussi grande de l'utilisation de long cables de 6 mètres chacun, de ma guitare à mon pédalier, de mon pédalier à mon ampli, d emon ampli a ma pédalier (pour la boucle) et de mon pédalier à l'ampli (pour la bloucle) et là, je me rends compte que j'utilise 25 mètres de cable, la longueur d'une piscine municipale!!! Pas étonnant donc...
Cela m'amène donc à vouloir transformer mes cable de 6 mètres en 2 cables de 3 mètres chacun, ce qui d'après les information glanées ici, devrait réduire la perte du signal. j'envisage aussi l'utilisation d'un buffer et là j'ai plusieurs questions, enfin 2:
-Je vais remplacer ma BB preamp par une Sonic boom de Nick Greer. Je comptais garder la BB preamp même si elle s'accommode mal à mon ampli car sur la plupart des amplis (excepté le mien ) elle sonne grave!! Je sais qu'elle possède un buffer, est-il donc possible de l'utiliser pour cette fonction uniquement , même si OK, c'est un peu du gachis? Si oui, faut il la brancher sur l'alimentation et l'enclancher?
- Autre possibilité, la Wobo buffer/booster. D'après les utilisateurs sur Harmony central, elle remplit cette fonction très bien. Mais apparemment, il n'est pas nécessaire de l'enclancher pour obtenir l'effet buffer. Faut il la brancher tout de même? et surtout, comment ce "tour de passe-passe", à savoir la brancher sans l'enclancher et obtenir la fonction buffer est-il possible?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront mon ignorance abyssale dans ce domaine.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...