Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur guitariste.com, et oui il faut bien un début à tous !
Je vous explique mon problème: Un amis m'a donné un ux2 il y a peu.. C'est la première fois que j'ai ce genre de matos, et oui il y a également un début à ça..Bref on me l'a donné brut de décoffrage, c'est à dire le boitier tous seul.
J'ai donc installé le driver pour le ux2 (line 6 driver) que j'ai trouvé sur le site de line 6...L'installation c'est déroulé sans problèmes ..
Après l'installation du driver, j'arrive à trouver un câble USB pouvant se brancher au ux2.. Une fois usbifié à mon ordi, l'ux2 s'allume, miracle
Je décide donc d'installer "GearBox" que j'ai également trouvé sur le site "Line6", je l'installe, tout se passe à merveille..
Une fois le logiciel "GearBox" lancé, je branche mon micro au ux2 et aucun son venant de l'ordinateur.. j'ai donc configuré le pc pour que ma carte son par défaut soit le Line6, toujours aucun son, les aiguilles ne bouge même pas.. Je me suis dis, attend t'es bêtes ou quoi ? il faut peut-être brancher des enceinte au ux2 pour que le son puisse sortir, puisque ma carte son par défaut n'est plus celle de mon ordi mais celle du lin6 donc---Normal...
C'est là ou je bloque: je les branche ou les enceintes sur le ux2 ? sur la prise " Digital Out" (qui ressemble à une entrée d'enceinte d'ordi ) ? "monitor in" ? ou "analog outs" ? (les deux dernières sont des prise jack), Il y aussi deux prise jack à gauche, "Line Inputs" et "Footswitches".Toutes c'est prises se trouvent derrière le boitier..
J'aurai pu essayer avec un casque pour voir si j'entendais quelque chose mais je n'en est pas ..Est-ce que des enceintes d'ordinateur suffise, et comment les brancher sur le ux2 pour pouvoir entendre un son sur "GearBox" avec ma guitare ou un micro ?
J'ai aussi une chaine hifi avec des enceintes, j'ai donc essayer de brancher un jack à l'entrée "mic" de ma chaine hifi relié à la prise jack de mon ux2 ( microphone inputs 1 ) avec "GearBox" mais aucun son, les aiguilles ne bougent pas non plus...
Voila, j'ai peut être mal exprimé mon problème mais là je suis perdu..
En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce petit problème..
Merci d'avance ! Musicalement votre !