Boss rc 50 ou Digitech jamman?

Forum Boss
Forums
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le 08 Oct 2007, 21:39
Bonjour à tous!
Je compte prochainement m'acheter une pedale de loop afin de composer et de jouer sur scene et j'hésite entre ces deux modèles... J'aurai une légére préférence pour le rc 50 pour ses multiples fonctionnalités et la stéréo mais au vu du nombre d'avis négatifs que j'ai pu trouver sur divers forums et reviews, je me suis dit qu'il valait mieux demander conseil. J'ajoute aussi une question subsidiaire. Il est dit que si on ajoute la CompactFlash de 2go au jamman on peux enregistrer plus de 6h de musique! Cela me permettrai t-il par exemple d'enregistrer 1h de musique avec 6 instruments différents en même temps? (je sais pas si c'est très clair ce que je dis^^).

Merci d'avance.
Carry on!
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 09 Déc 2007, 13:11
Moi j'dirai que oui, le boss rc50 est tres bien de part ces fonctionnalité mais la capacité d'enregistrement en stéréo est moindre....

Tu as beau avoir 99 patch... avec le temps d'enregistrement tu fais une zik complète avec 3 instruments à tous casser....

Après ce boss peut-être aussi un bon outils d'enregistrement pour tes maquettes... mais faut transphaser tes phrases dans le pc etc... pour redonner de la capacité de REC au Boss..

Moi je l'ai, il me convient, même pour le live il est très bien (en même temps il est fait pour ca lol) et il a une qualité de retranscription de son très bonne, c'est impecable et les phrases sont très bien reprises si toi tu gères bien tes pédales
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2007, 13:32
+1!

J'ai le RC-50 également, très bon matos mais le seul reproche (ENORME quand meme c'est vrai sur ce coup là ils ont abusé m'enfin..) c'est la mémoire.. Beaucoup trop faible.. le Jamman a cet avantage de pouvoir stocker (via SmartMedia) plusieurs heures.. ce qui n'est pas négligeable..

Faudrait quand meme trouver un moyen d'augmenter sa capacité de stockage..
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 09 Déc 2007, 13:39
~El Julio~ a écrit :
+1!

J'ai le RC-50 également, très bon matos mais le seul reproche (ENORME quand meme c'est vrai sur ce coup là ils ont abusé m'enfin..) c'est la mémoire.. Beaucoup trop faible.. le Jamman a cet avantage de pouvoir stocker (via SmartMedia) plusieurs heures.. ce qui n'est pas négligeable..

Faudrait quand meme trouver un moyen d'augmenter sa capacité de stockage..

Oui, moi quand je l'ai eu je me suis dis "c'est pas possible j'ai du louper un truc dans la notice, j'peux pas enregistrer plus de 24min"... J'ai reparcouru le bouquin et me suis apercu qu'au final t'as 24min stéréo et 44 mono donc..
Donc les parametre d'usine ...
et les 99 patch tu peux les reduire à 5 patch si tu fais des loop plus ou moin long
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2007, 13:42
Ca reste trop peu..
Ca leur aurait couté quoi de mettre une connectique SmartMedia franchement? non il va falloir le RC-500?
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 09 Déc 2007, 13:50
Oui... et pas à 500 euro, mais....à???? benn 5000 euros, c'est proportionnel :p
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le 09 Déc 2007, 20:25
Merci pour vos reponses, je pense finalement plutot prendre le jamman car pour le moment je n'ai pas encore besoin des fonctionnalités du rc 50. A la limite je v attendre le prochain modèle de chez boss en esperant qu'ils auront revu leur copie d'ici là^^.
Carry on!

En ce moment sur effet guitare et Boss...