Boss PS-5 !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Je reprécise j'ai très mal jouer le passage Muse/RATM j'etais dans de mauvais condition, dans des conditions "normales" on peut jouer bien même sans pedale d'exp
Asdrubaelvect
trés sympa cette petite boss ...
tu m'as doublé sur celle de AF a 90 € ...
J'étais a l'étranger et j'ai vu l'annonce j'ai pleuré ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
trés sympa cette petite boss ...
tu m'as doublé sur celle de AF a 90 € ...
J'étais a l'étranger et j'ai vu l'annonce j'ai pleuré ...
Euh celle de AF à 90€ c'est pas moi qui l'ai acheté
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 16 Oct 2007, 21:13
Heu une question le mode harmonist il permet de rajouter (par exemple la tierce ) une note par dessus la note jouée par nous même ?

Et aussi il respecte les tierces majeures et mineures ? enfin en prenant un exemple c'est mieux :
disons que j'ai un morceaux en Lam, DoM, MIm, SolM et que je fait un solo et qu'avec la pédale je veux dédoubler mon solo a la tierce, donc avoir "mon solo" plus le même a la tierce fait par la Ps-5. Est-ce que la pédale va me mettre les tierces exactes ou toutes me les faire en mineur ou toutes en majeur ?
Mr. Vengeance
Pour la 1ere question : Oui il est possible d'avoir le son de base + le son changé grace au bouton de mix.

Pour la 2eme question : Je ne peux répondre, je n'ai pas les connaissances pour
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 17 Oct 2007, 09:34
Alors sauf erreur c'est un harmoniseur "intelligent"... donc oui, il placera les bons intervalles !

Tu règles la tonalité de ton morceau, puis l'intervalle désiré; il placera les tierces (si c'est l'intervalle qui t'intéresses par ex) majeure et mineure au bon endroit.

Je précise que je n'ai pas la pédale, mais je ne crois pas me tromper. Ce n'est pas une simple "je règle tierce mineure donc 1 ton et demi" et tout sonnera un ton et demi au dessus (donc faux..)

Sur le site de boss, essaye les démos de la pédale, tu te rendras compte par toi même que c'est très bien foutu ! maintenant à voir comment ça sonne en vrai

http://www.bossus.com/interact(...)demo/

C'est la démo n°2 de la PS-5 qui montre l'effet harmonist.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 17 Oct 2007, 09:48
sioul a écrit :
Alors sauf erreur c'est un harmoniseur "intelligent"... donc oui, il placera les bons intervalles !

Tu règles la tonalité de ton morceau, puis l'intervalle désiré; il placera les tierces (si c'est l'intervalle qui t'intéresses par ex) majeure et mineure au bon endroit.

Je précise que je n'ai pas la pédale, mais je ne crois pas me tromper. Ce n'est pas une simple "je règle tierce mineure donc 1 ton et demi" et tout sonnera un ton et demi au dessus (donc faux..)

Sur le site de boss, essaye les démos de la pédale, tu te rendras compte par toi même que c'est très bien foutu ! maintenant à voir comment ça sonne en vrai

http://www.bossus.com/interact(...)demo/

C'est la démo n°2 de la PS-5 qui montre l'effet harmonist.

interessant mais quelqu'un peut confirmer si la PS5 est vraiment "intelligente".??..
car pour le prix ca le fait qui est cette option car par exemple la whammy ne fait pas ca...
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 17 Oct 2007, 10:03
Pour te dire j'suis sûr à 100 % lol...

Mais VAUT MIEUX la tester en vrai (d'ailleurs y'a une à vendre près de chez moi pour 150 euros d'occas en magasin... j'hésite beaucoup à la prendre, car je l'utiliserai que chez moi je pense...)
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 17 Oct 2007, 10:04
Je devrais aller la tester quand même pour voir comment ça sonne ! et si ça me botte, je me la prends à ma prochaine paye héhéhéhéhé...
Lucian78
Up du topic, Alors cette pédale d'expression ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2008, 23:01
On peut parler du triple, si on ajoute la pédale d'expression et le contrôleur à plus de 100€. On frise les 700€

J'ai déjà du mal avec les 180 € de la Whammy, alors 700€. Penses-tu

En ce moment sur effet guitare et Boss...