Boss PS-5 !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Sep 2007, 11:38
Pas mal sur la voix!
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
franz2b
Salut,

Je me demandais si les harmonisations selon les tierces mineures et majeures (dans la gamme quoi) étaient fiable, comment ca marchait, si il faut partir de la fondamentale pour que ca "shift juste" (que ca soit la bonne gamme, avec les mineures et majeures ou autre.)
Je voulais savoir aussi si ca fait "whammy" donc ca decale juste la note et ne joue QUE la note décalée.

Voila, merci

ps: la fonction recherche ne marche plus, desolé si le sujet est deplacé (encore ^^)
Mr. Vengeance
Oui enfin si j'ai compris ce que tu demande, Harmonist ça rajoute la note par dessus le son de base et Pitch ça donne "que la note décalée"
Mr. Vengeance
Bon je l'ai reçue!

La possibilité de jouer des accords sans décrochage semble être uniquement sur le mode Pitch Shifter et le son est différent des autres modes (moins bon j'ai l'impression) à vérifier!

Le son du mode Harmonist est bon, mais décroche vraiment beaucoup et ça décroche moins joliment qu'une Whammy (enfin à voir aussi dans le temps).

J'ai pas encore de pédale d'exp donc ça attendra pour la comparaison avec la Whammy.

Le mode T-Arm est vraiment bien et intéréssant je trouve! Ca simule un vibrato, on appuie sur la pédale pour l'actionner, ça peut aller juqu'a -2 ou +2 octaves, le bouton delay définit la vitesse avec laquelle la note va monter/descendre.

Je l'ai réglé à fond afin de pas avoir de delay et j'ai essayé de faire des trucs avec le switch de la pédale donc c'est pas evident ça remplacer pas une pédale d'exp

Le mode Flutter est un vibrato précédé d'un effet barre de vibrato, par exemple si on fait un SI ça va faire : SI>DO>SI si on réglé le truc ainsi, ou alors SI>SI²>SI pour +1 octave etc... et juste apres ça, on à un effet vibrato qui s'enclenche, comme une pédale de vibrato, il faut rester appuyez sur le switch par contre, dès qu'on le lache c'est finit!
Dommage, sinon la pédale aurait pu servir de pédale vibrato aussi!

Voila j'espere que ce mini test intéressera du monde, samples à venir si du monde intéréssé et le temps
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Sep 2007, 23:17
Trop fort la vidéo Japonaise

Dommage qu'elle soit à 200€ cette pédale, elle est vraiment intéressante!
Bêêêh
Mr. Vengeance
Sample approching!! Il manque le mode Pitch Shifter mais tout le reste y est!

Dans l'ordre donc :

Mode Harmonist +1 oct, ensuite + 1ere position sur la droite (désolé je sais pas comment dire :lol

Mode Detune à partir de 55'

Mode T-Arm juste après en disto (JCM800) fait au pied avec la pédale (comme dans la video du jap) donc pas idéal pour faire des trucs rapide, surtout quand on est en equilibre sur un pied sur une chaine, j'en dis pas + Ca explique que je joue pas tres bien de la à la fin

Mode Flutter donc on doit rester appuyez sur la pedale pour avoir l'effet...

Tout ça sans pedale d'exp avec une guitare en micros double et floyd, les simu de Line6 Gearbox via Toneport:

-Son clair/crunch avec reverb+comp pour booster le gain/volume (Preset Blue Ballad, comp rajouté)

-Simu JCM800 + RAT (Preset 2Hands Big Hair)

Ca upload
Mr. Vengeance
Elle est rare d'occaz, faut avoir l'oeil...

169€ neuf ça reste très cher même si elle est très intéréssante...

J'aurais une pédale d'exp d'ici 1-2semaines pas avant.

Ce que je peux dire c'est que switcher la pedale ON/OFF ne procure AUCUN bruit, comme toutes les Boss d'ailleurs, ou presque, et ça, c'est top par rapport à notre ami la Ferrari rouge

Et attention.... 0 SOUFFLE AVEC LA PEDALE ENCLENCHEE!!

Après le mode Pitch Shifter comme j'ai dis semble ne pas avoir le même son que le mode Harmonist et malheuresement il semble moins bien, peut être est ce compensé par le fait de jouer des accords Bof bof...

D'autre avis sur mon sample et la pédale?
[Boubou]
Quand je disais que c'était de le bombe
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2007, 18:22
Ca sonne bien.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...