zabou54 a écrit :
Je joue un peu de tout (enfin surtout ce que je peux
) (mais j'aime les floyd, police,dire straits, telephone, les red hot....peut etre un peu moins de metal!)
Si tu débute, une petite pédale multi-effets ira très bien pour ce style de musique, pendant quelques années.
Pas de grosse disto, un son plutôt clean / rock delay, ces pédales M-FX moderne font ça très bien...
Mais quelque part, ça fait dépenser de l'argent pour rien, il te faudrait une pédale stéréo delay, une pédale disto, une bonne guitare, et un bon ampli, et tu rempli ton cahier des charges.
Moi je serait toi, je mettrai mon argent dans un bon ampli "classique" sans modélisation même vintage, et je toperai ces deux pédales essentiels à ton style à 20€ d'occase chacune.
Ensuite, j'économiserai dans une strat ou une télé US ou Mex.
Car un jour ou l'autre tu y reviendra...
C'est mon avis perso (et d'autres ne seront pas de mon avis, c'est leur droit), mais plutôt que dépenser => revendre, mieux vaut acheter dès le départ ce que tu ne revendra pas, et dont tu sera parfaitement habitué au bout de 10 ans d'utilisation...
Ce que je vois aujourd'hui, c'est que tout les "nouveaux pro" qui ont commencés avec un M-FX, commencent à ce faire un pedaleboard et à ce prendre une guitare haut de gamme.
Alors franchement autant commencer avec une ou deux pédales qui remplira ce "pedaleboard futur", et mettre les économies dans une bonne gratte.
Tu ne revendra jamais plus cher, un multi-effets que le prix d'achat, et une Squier non plus, une pédale analogique à 20€ d'occase, c'est moins sure, parfois ça prend de la valeur.