zabou54 a écrit :
Salut à tous!!!
Tout ça ne nous dit pas ce que vous pensez du comparatif ME25 et zoom...g3x par ex? pcq j'hesite entre les deux pour un premier achat de multi-effets...et comme je n'en ai jamais eu ni essaye je ne sais pas ce que je prefere!!! on m'a juste dit que le boss est de conception un peu plus ancienne et moins intuitif, mais pour le reste???? pcq cote budget, si on ajoute l'alim c'est un peu pareil avec le zoom...
alors pour un comparatif, quels sont les avantages de l'un ou de l'autre??? QQun saurait???
merci!!!!
Bon je vais pas pouvoir vraiment t'aider, car je n'ai testé ni le Zoom G3X, ni le Boss ME-25.
Mais, comme premier multi-effets, j'avais choisit un Zoom il y'a 7-8 ans dans le même budget que toi, suite à des conseils, et j'avais été finalement très déçu par les distos, pas naturelles du tout...
Plus tard, j'avais testé plusieurs multi-effets en magasin, plutôt haut de gamme, VOX et BOSS dans les 400€, et la les distos étaient magnifique.
Ces multi-effets étant trop cher pour moi à l'époque, je m’étais donc tourné vers un Korg AX-3000G dans les 200€ qui était un très bon compromis, et que j'ai toujours.
Recement, j'ai testé un VOX Tonelab EX, avec une lampe 12AX7, j'ai trouvé les distos largement meilleur que sur mon Korg, la lampe y fait beaucoup je crois, et si je devais changer aujourd’hui, je prendrais surement ce VOX que je trouve pas très cher au vue de sa qualité.
Donc, si tu peut mettre un peu plus dans le VOX, ça t'évitera peut-être de changer de multi-effets dans 6 mois...
Après, je suppose que depuis les circuits de modélisations ont évolués, et je te dit peut-être une connerie.
PS : si tu le peux, plutôt que de demander des avis sur le net, va les tester en boutique, fait toi ton propre avis...