Ben écoute, j'ai toujours cru en la bonne parole de: "Les effets en pédales c'est mieux" et je ne dis pas que c'est faux.
Mais en ayant vu ton post, je me suis renseigné etc sur ce GT10 et quand j'ai vu toutes les possibilités et surtout, le fait que certains utilise ce genre de matos sur de bons amplis....je me suis mis à
Puis, je me suis rendu compte qu'il me faudrait encore quelques effets pour mon set, et j'ai pensé aux bbbbzz, ronflettes causés par tous ces branchements sans compter le bazar en répétition et en concert.
Franchement, un multi effet comme ça tout seul et le tour est joué car il me permettrait d'avoir tout ce qu'il me faut.
Donc oui, tu as bien fait!
Mode je parle pour rien..juste un peu: off
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J'ai un ami à moi qui la et j'avous il branche tout sur sono table et ca arrache bien ce pu**** de truc pour jouer du Satriani... Bref .. arff GT 8 ou 10.. le dilème !
oui voilà enfaite ces vacances je taf donc.. je pence me prende le GT8 pour compencer sur une nouvelle pelle.. donc à voir.. mais le site est sure sur DV247? Car franchement j'ai pété mon cable quand j'ai vue GT10 à 319€.... alors que en magasin 415€ en négociant à tout casser
Les prix DV247 s'expliquent tout naturellement de par la crise des subprimes.
Les anglais l'ayant toujours joué perso sur l'euro se retrouvent seul a gérer leur crise financiére (l'angleterre a part la City c'est bidon, y'a pas d'agriculture, une industrie morte et c'est tout). La livre se casse la gueule a une vitesse folle, d'ailleurs de facon disproportionné, ca ne devrait (au conditionnel hein) pas durer.
Y'a 1 an les prix DV247 n'étaient pas plus intéressant que Thomann.
Merci l'euro !
Pour les distos, les pédales ont une dynamique incroyable que je n'ai pas retrouvé sur les multi-effets qui sonnent CD sur la chaine Hi-Fi, perso j'aime pas.
Le multi-effet a un avantage indéniable sur les pédales c'est le rapport effet/prix+encombrement.
Le multi-effets permet aussi de programmer des stack d'effets switchables du bout du pied. Tu peux passer en un clic d'un son clair+chorus+délai à disto+flanger, c'est 4 clics avec des pédales.
Actuellement si je devais remplacer mon multi effet je devrais acheter six pédales :
Chorus
Flanger
Phaser
Délai
Tremolo
Auto Wah
Imagine ça avec les fils d'alims ça devient plat de spaghettis, plus tous les bypass pédales et les cables qui génèrent des pertes.
En pédales j'ai :
compresseur
wah/volume
3 distos
Mon multi effet ne disposant pas de réglage de mix dry/wet, j'ai une pédale perso style Boss LS-2 qui permet au son nature (dry) de bypasser le multi effet pour conserver la dynamique des distos, sinon ça devient très plat.
Pour résumer je dirais multi-effet, essaye ensuite des pédales suivant tes besoins et désirs du moment.