- Publié par
ZePot le 21 Août 2008, 11:27
UP
Comme prévu j'ai vendu mon DD-20 pour acheter un DD-7. D'ailleurs il m'a coûté moins cher que le prix de vente sur E-bay de mon DD-20. J'y gagne au change
J'ai eu un DD-5 pendant pas mal de temps et il m'a toujours un peu manqué (je retrouve notamment le mythique reverse delay en ping pong, énorme sur deux amplis). D'une manière générale je trouve le DD-7 vachement bien pensé. Même les modes sur lesquels j'étais sceptique (analogique...) sont plus qu'utilisables. La modulation est jolie, il y en a un peu trop à mon goût, mais si j'ai bien compris on peut changer ça avec une pédale d'expression ? J'ai pas encore lu tout le manuel...
Le son du delay standard est dans la lignée du DD-6, donc moins pingy que le DD-5 (ce qui avait des avantages pour une utilisation bruitiste, mais était quand même assez chiant pour un slapback traditionnel). Pour les propriétaires du DD-6, je suppose que le 7 n'est pas révolutionnaire, mais pour moi le critère d'achat est le mode Hold de 40 secondes. Je trouvais les 23 secondes du DD-20 un peu limite, ça m'a souvent fait chier. Là j'ai largement assez, pas besoin d'un RC-2 pour mes besoins (je m'en sers pour écrire des arrangements).
La qualité du looping est moins bonne que sur le DD-20 par contre. On sent qu'ils ont tiré sur la corde pour offrir 40 secondes. On s'en rend compte quand on empile des loops, la qualité se dégrade notablement. Bon vu mon utilisation ça ne me gêne pas du tout.
Pour finir, c'est une pédale compacte Boss, avec les avantages que ça a : quand je vais en répet, je n'ai pas envie de me trimbaler mon DMM, gros et fragile, et un looper en plus. Hop, le DD-7 dans la housse de guitare et basta. Même en concert, je pense le prendre pour remplacer mon DMM en attendant d'avoir un switcher et mes pédales dans un rack. Bref, c'est un super couteau suisse, comme souvent chez Boss, un peu comme l'était le DD-20, sauf que cette fois la taille est raisonnable. Top.