Une fois que t'as fait ta première boucle, les suivantes feront forcement la même taille.
Les loopers permettent de faire ça mais bien plus encore.
cyrillou a écrit :
J. a écrit :
Oui, juste. Ce serait bien de savoir pour la DD-7, tiens…
Mais et donc dans ces pédales, on peut faire une infinité de boucles, tant que la plus longue est moins longue que le temps maximal annoncé (genre 40 secondes pour la DD-7) ? Parce qu'à ce moment-là, ça peut être encore plus balaise (dans les cas les plus extrêmes) que les loopers dédiés…
je suis pe a cote de la plaque mais quand tu mates la video on voit bien que les overdubs sont possible no?
dc je pense que le 40 sec c'est pour ta premiere boucle et apres tu peux overdubber autant que tu veux... (mais tes overdubs ne pourront pas depasser le tps de ta premiere boucle bien entendu
) enfin c'est ce qui me parait le plus logique...
tu overdub autant que tu veux, mais toujours sur la meme zone de mémoire, donc tu efface la boucle originale pour la remplacer par la boucle originale + l'overdub.
Contrairement aux loopers qui utilisent des mémoires séparées, et permettent de garder la boucle originales intacte et indépendante des overdub.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969