Salut a tous, le DD-7 est dispo depuis peu ici au Japon, et j'ai pu l'essayer brievement dans un shop ou je suis passe hier. Brievement car il y avait monstre foule ... pas le contexte dans lequel tester une pedale, et puis tout simplement je n'aime pas quand c'est gave de monde comme ca
Je n'ai pas grand-chose a dire en fait ( ) mais juste quelques impressions :
- d'abord les DD-6 a vendre etaient affiches "derniers modeles, plus fabriques". Je ne savais pas que Boss arretait la production des DD-6 mais c'est entierement logique, le DD-7 est un "DD-6+", quelques trucs en plus et meme gamme de prix. C'est carre.
- la partie delay : vraiment rien a dire c'est du Boss plus long qu'avant mais pareil, ou bien pareil mais plus long qu'avant, comme vous voulez.
- modulation delay : sympathique, dnas l'ensemble moins marque qu'on aurait pu le penser (que je pensais en tous cas) surtout pour du Boss. Par contre, a moins que je n'aie rien compris, ce qui est envisageable, il n'y a qu'un reglage tres limite du simili-chorus, avec le bouton level. Je trouve ca dommage.
- simu analogique : ouais. Si on s'attend a entendre un DM-2, ca sera une deception, mais qui s'attendait a ce que ca sonne comme un DM-2 ? Ha si il y en avait qui ? Ben non cela dit c'est pas mauvais, et c'est appreciable : on n'est pas limite au son hifi des DD-5/6 ... qui est bon mais devient penible si on n'utilise que ca a forte dose ...
- possibilite de laisser continuer le delai en coupant la pedale, dans tous les modes, utile
- les 40 secondes de mode Hold ... je n'ai pas compte, mais j'imagine qu'elles sont la
Bilan de ce survol ...
c'est vraiment un DD-6 plus. Meme concept avec quelques fonctions en plus ... des bonnes idees utiles : mode analogique qui permet de changer enfin un peu le son du delay, persistence du delay, controles externes (pas essayes, donc), modulation ... et des trucs plus moyens, ou alors assis entre deux chaises : la modulation justement, non reglable. Les 40 secondes de Hold, largement allongees par rapport au DD-6 mais juste une boucle "brute" ...
Le truc que je n'ai pas pu essayer, trop de monde comme je le disais, personnel du shop en surchauffe : la pedale d'expression, pourtant il y a du potentiel la-dedans. D'apres ce qu'a tente de m'expliquer le vendeur tiraille a hue et a dia ... les 3 parametres du delay sont controlables, y compris simultanement. C'est cool.
A premiere vue, voila. Rien de tres neuf surtout quand on pense au DD-20, mais un bon delai Boss avec quelques ouvertures qui ont leurs limitations. Je prefere voir le verre a moitie plein : autant les avoir, ces ouvertures !? Je trouve le prix un peu eleve, on me repondra qu'il est presque au meme prix que le DD-6, je repondrai que je trouvais le DD-6 un peu cher aussi !
Voila, bonne soiree a tous
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos