The Trout a écrit :
Tu pourrais expliquer ton choix sur le topic du DD-500, ça pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs.
Ben, pas sûr, car la comparaison DD500/Superdelay ne risque pas de parler à grand monde. Généralement les gens connaissent mieux la timeline ou la timefactor (que j'ai eu aussi). Mais bon, à la décharge du DD500 : les possibilités sont innombrables, et les réglages d'EQ, de ducking (en pré et post delay), et autres (direct level, pan, etc) permettent d'obtenir des sons assez géniaux. Il ne faut surtout pas se limiter aux presets, sinon on est vite écœuré. Jouer sur les paramètres que je cite plus haut est essentiel pour donner une couleur et de la vie aux delays qui sinon sonnent un peu froid (mais bien).
En tout cas, la façon dont l'echo s'estompe quand on le désactive est aussi le plus naturel que j'ai vu/entendu sur une pédale de delay. Le delay numérique y est magnifique, le dual aussi, le vintage digital pareil (et contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a une grosse différence, bien audible, entre les différentes machines émulées).
Seulement, la superdelay c'est et ça a toujours été un coup de coeur. Son reverse est aussi imbattable, et on a pas besoin de le tweaker pour le faire sonner.