Boss DD-500, on en parle?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
L'aspect psychologique surtout dû au talent des commerciaux de chez Strymon qui sont arrivés à placer sur le marché un delay qui sonne moins bien qu'un Boss DD et qui coûte trois fois plus.
Je ne veux pas relancer la gueguerre Strymon VS le reste mais je sors d'un an intensif de Timeline et au final, ce truc sonne comme un plugin de delay à 30 balles. J'imagine que c'est principalement dû aux convertisseurs qui doivent coûter 0.1 centimes d'euros en sortie de chaine chinoise.

Les goûts et les couleurs je suis d'accord mais un analyseur de spectre qui montre les hautes fréquences qui chutent dès la première répétition sur le digital delay, qui est censé être le modèle de delay qui justement ne colore rien du tout, c'est moche sur une bécane dans ces tarifs.

Le peu que j'ai écouté du DD-500 met, à mes oreilles, minable le Timeline en termes de clarté générale et ce n'est pas une exception, idem en ce qui concerne l'Empress, le Pigtronix, le Korg, le Free The Tone... Tous coûtent moins cher que le Strymon et sont bien au dessus à mon avis (je ne parle que du rendu sonore, de la clarté, de la qualité des répétitions et de l'intégration dans un mix). Je n'ai jamais testé l'Eventide donc je ne le place pas dans la liste.

Bref j'avais acheté le Strymon pour toutes ses possibilités de tweakage mais j'aurais du croire sur parole le peu de gens qui disaient que le rendu n'était pas à la hauteur du tarif.

Je vais me reprendre un "gros" delay très prochainement et je vais me tâter entre le pigtronix, le korg et ce nouveau Boss donc et promis, je ne dirai plus de mal de Strymon, ça leur fait de la pub.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tonio66
The Trout a écrit :
L'aspect psychologique surtout dû au talent des commerciaux de chez Strymon qui sont arrivés à placer sur le marché un delay qui sonne moins bien qu'un Boss DD et qui coûte trois fois plus.
Je ne veux pas relancer la gueguerre Strymon VS le reste mais je sors d'un an intensif de Timeline et au final, ce truc sonne comme un plugin de delay à 30 balles. J'imagine que c'est principalement dû aux convertisseurs qui doivent coûter 0.1 centimes d'euros en sortie de chaine chinoise.

Les goûts et les couleurs je suis d'accord mais un analyseur de spectre qui montre les hautes fréquences qui chutent dès la première répétition sur le digital delay, qui est censé être le modèle de delay qui justement ne colore rien du tout, c'est moche sur une bécane dans ces tarifs.

Le peu que j'ai écouté du DD-500 met, à mes oreilles, minable le Timeline en termes de clarté générale et ce n'est pas une exception, idem en ce qui concerne l'Empress, le Pigtronix, le Korg, le Free The Tone... Tous coûtent moins cher que le Strymon et sont bien au dessus à mon avis (je ne parle que du rendu sonore, de la clarté, de la qualité des répétitions et de l'intégration dans un mix). Je n'ai jamais testé l'Eventide donc je ne le place pas dans la liste.

Bref j'avais acheté le Strymon pour toutes ses possibilités de tweakage mais j'aurais du croire sur parole le peu de gens qui disaient que le rendu n'était pas à la hauteur du tarif.

Je vais me reprendre un "gros" delay très prochainement et je vais me tâter entre le pigtronix, le korg et ce nouveau Boss donc et promis, je ne dirai plus de mal de Strymon, ça leur fait de la pub.


+1

J'ai gardé la timeline 2 semaines , elle m'a écoeurer , comme quand on mange un gateau trop sucré , c'est bon les 2 premieres bouchées puis après on n'en peut plus . Je la trouve totalement surfaite . Je ne parlerais pas de la mobius qui est juste ridicule à mes oreilles .
Bref , je commande un dd 500 dans la semaine , ça m'a l'air d'etre du tout bon , on verra...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
vous la vendez bien les gars

c'est moi ou elle est en rupture de stock partout ?

je sais que les utilisateurs n'en ont pas encore fait le tour mais peut on faire des choses similaires à cet exemple ?


je veux dire tout le travail sur la modulation, les filtres passe-bas, passe haut sur les répétitions...

parce que dans ce cas, je fonce vu le rapport qualité prix ;-)
TORPEDO CAB RULES !
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    yabudd
    le 24 Sep 2015, 13:23
gatmanu a écrit :
vous la vendez bien les gars

c'est moi ou elle est en rupture de stock partout ?

je sais que les utilisateurs n'en ont pas encore fait le tour mais peut on faire des choses similaires à cet exemple ?


je veux dire tout le travail sur la modulation, les filtres passe-bas, passe haut sur les répétitions...

parce que dans ce cas, je fonce vu le rapport qualité prix ;-)


oui oui, ce genre de choses tu peux le faire, les filtres, les passes.... tu les as en commun sur toutes ou la plus part des modulations>

Sachant que la Dig est je pense plus specialisee dans ce domaine de double delay

LolaboyX me corrigera si je me trompe.

Fonce tu sera pas decu !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
je foncerai si ils l'ont en stock :-)

Merci, c'est surtout l'aspect modulation paramétrable et filtres qui m’intéresse (entre autres), plus que le dual purement dit.

Par contre, est ce que les acheteurs ont gardé leurs autres delays pour les combiner ?

car j'utilise une TC Flashback et une EHX Memory man. (histoire de voir clair sur le pedalboard)
TORPEDO CAB RULES !
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    yabudd
    le 24 Sep 2015, 15:29
je les ai encore mais je vais revendre ma El Capistan et ma TC Alter Ego, plus besoin et besoin de renflouer les caisses pour les futurs achats....
lolaboyX
yabudd a écrit :
gatmanu a écrit :
vous la vendez bien les gars

c'est moi ou elle est en rupture de stock partout ?

je sais que les utilisateurs n'en ont pas encore fait le tour mais peut on faire des choses similaires à cet exemple ?


je veux dire tout le travail sur la modulation, les filtres passe-bas, passe haut sur les répétitions...

parce que dans ce cas, je fonce vu le rapport qualité prix ;-)


oui oui, ce genre de choses tu peux le faire, les filtres, les passes.... tu les as en commun sur toutes ou la plus part des modulations>

Sachant que la Dig est je pense plus specialisee dans ce domaine de double delay

LolaboyX me corrigera si je me trompe.

Fonce tu sera pas decu !


Ah ça, les filtres... J'ai même pas commencé à les utiliser, mais ils sont partout.
Sinon, j'arrive à un résultat approchant du "golden oceans" de la démo avec le dual. En sachant que pour le moment, en dual, on ne peut utiliser "que" le delay normal, le tape, l'analog. Pas les vintage digital. La dig reste plus spécialisée en effet. Elle est même plutôt sympathique je trouve, à part le prix.

Sinon pour te répondre, j'ai revendu tous mes autres delays. Principalement parce qu'à utiliser un CAB, je trouve que les défauts de mes vieux delays analogiques s'entendaient beaucoup trop. Je ne me sens pas trop en manque, ça va (mais bon, me connaissant, je craquerai de nouveau un de ces jours pour un DMM)
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Sep 2015, 23:48
tonio66 a écrit :
The Trout a écrit :
L'aspect psychologique surtout dû au talent des commerciaux de chez Strymon qui sont arrivés à placer sur le marché un delay qui sonne moins bien qu'un Boss DD et qui coûte trois fois plus.
Je ne veux pas relancer la gueguerre Strymon VS le reste mais je sors d'un an intensif de Timeline et au final, ce truc sonne comme un plugin de delay à 30 balles. J'imagine que c'est principalement dû aux convertisseurs qui doivent coûter 0.1 centimes d'euros en sortie de chaine chinoise.

Les goûts et les couleurs je suis d'accord mais un analyseur de spectre qui montre les hautes fréquences qui chutent dès la première répétition sur le digital delay, qui est censé être le modèle de delay qui justement ne colore rien du tout, c'est moche sur une bécane dans ces tarifs.

Le peu que j'ai écouté du DD-500 met, à mes oreilles, minable le Timeline en termes de clarté générale et ce n'est pas une exception, idem en ce qui concerne l'Empress, le Pigtronix, le Korg, le Free The Tone... Tous coûtent moins cher que le Strymon et sont bien au dessus à mon avis (je ne parle que du rendu sonore, de la clarté, de la qualité des répétitions et de l'intégration dans un mix). Je n'ai jamais testé l'Eventide donc je ne le place pas dans la liste.

Bref j'avais acheté le Strymon pour toutes ses possibilités de tweakage mais j'aurais du croire sur parole le peu de gens qui disaient que le rendu n'était pas à la hauteur du tarif.

Je vais me reprendre un "gros" delay très prochainement et je vais me tâter entre le pigtronix, le korg et ce nouveau Boss donc et promis, je ne dirai plus de mal de Strymon, ça leur fait de la pub.


+1

J'ai gardé la timeline 2 semaines , elle m'a écoeurer , comme quand on mange un gateau trop sucré , c'est bon les 2 premieres bouchées puis après on n'en peut plus . Je la trouve totalement surfaite . Je ne parlerais pas de la mobius qui est juste ridicule à mes oreilles .
Bref , je commande un dd 500 dans la semaine , ça m'a l'air d'etre du tout bon , on verra...


Enfin la vérité éclate sur Strymon

J'ai toujours trouvé leur son dégueulasse.

Quelqu'un peut détailler le mode analo ? C'est juste un DM-2 ?
lolaboyX
Le DM2 fait partie des "vintage digital".
En mode analog, on a le choix du nombre d'étage de delay (qui affecte le son - je crois, mais aussi le temps de delay). Pis on a le choix de mettre ou non une modulation.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
The Trout
lolaboyX a écrit :
Le DM2 fait partie des "vintage digital".
En mode analog, on a le choix du nombre d'étage de delay (qui affecte le son - je crois, mais aussi le temps de delay). Pis on a le choix de mettre ou non une modulation.


S'ils ont collé le DM-2 dans la catégorie "vintage digital" ya problème
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
quelqu'un a comparé avec un line 6 DL4 ??
pas au niveau des possibilités de delay mais en qualité ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 2015, 09:24
En qualité audio le DL4 n'est vraiment pas terrible, il est dépassé par à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui. C'était le concept qui était novateur, et qui a été repris par tout le monde.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    willem
    le 26 Sep 2015, 10:44
Y a juste le Looper qui est considéré par certains comme très pratique bien qu'il soit un peu court...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    fab38
    le 26 Sep 2015, 22:04
lolaboyX a écrit :
J'ai pas encore regardé, mais cette démonstration promet de faire un peu le tour du DD500.




Franchement, je ne trouve absolument rien d'excitant au long de ces 45 minutes (si, si, j'ai tout regardé). Le son est sexy comme une chambre d'hôpital, les effets sont en majorité exotiques (c'est à dire utilisables une fois par album à tout casser), la stéréo est bien flatteuse mais dans la vraie vie de la majorité de ceux qui jouent sur scène on peut l'oublier... que donne un son de fuzz passé à la moulinette, par exemple? Là, nada.

Bref, je préfère 50 fois moins de possibilités mais un VRAI son. On va mettre ça sur le dos de cette vidéo, mais tant que ce ne sera pas démenti, je resterai sur cette idée.

En ce moment sur effet guitare et Boss...