The Trout a écrit :
L'aspect psychologique surtout dû au talent des commerciaux de chez Strymon qui sont arrivés à placer sur le marché un delay qui sonne moins bien qu'un Boss DD et qui coûte trois fois plus.
Je ne veux pas relancer la gueguerre Strymon VS le reste mais je sors d'un an intensif de Timeline et au final, ce truc sonne comme un plugin de delay à 30 balles. J'imagine que c'est principalement dû aux convertisseurs qui doivent coûter 0.1 centimes d'euros en sortie de chaine chinoise.
Les goûts et les couleurs je suis d'accord mais un analyseur de spectre qui montre les hautes fréquences qui chutent dès la première répétition sur le digital delay, qui est censé être le modèle de delay qui justement ne colore rien du tout, c'est moche sur une bécane dans ces tarifs.
Le peu que j'ai écouté du DD-500 met, à mes oreilles, minable le Timeline en termes de clarté générale et ce n'est pas une exception, idem en ce qui concerne l'Empress, le Pigtronix, le Korg, le Free The Tone... Tous coûtent moins cher que le Strymon et sont bien au dessus à mon avis (je ne parle que du rendu sonore, de la clarté, de la qualité des répétitions et de l'intégration dans un mix). Je n'ai jamais testé l'Eventide donc je ne le place pas dans la liste.
Bref j'avais acheté le Strymon pour toutes ses possibilités de tweakage mais j'aurais du croire sur parole le peu de gens qui disaient que le rendu n'était pas à la hauteur du tarif.
Je vais me reprendre un "gros" delay très prochainement et je vais me tâter entre le pigtronix, le korg et ce nouveau Boss donc et promis, je ne dirai plus de mal de Strymon, ça leur fait de la pub.
J'ai gardé la timeline 2 semaines , elle m'a écoeurer , comme quand on mange un gateau trop sucré
, c'est bon les 2 premieres bouchées puis après on n'en peut plus . Je la trouve totalement surfaite . Je ne parlerais pas de la mobius qui est juste ridicule à mes oreilles .
Bref , je commande un dd 500 dans la semaine , ça m'a l'air d'etre du tout bon , on verra...