BOSS BR-600 vs ZOOM MRS8-SD

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satyridoll
Ok, donc 2 pistes pour les drums, plus 4 monos.. ok 6 pistes, je crois avoir compris. Et leur simu de basse elle en prend une, et les kits drums prennent 2 stereo, les deux autres étant reservées au master.
Donc ca fait:
2 st master
2 st drums
1 mono basse
1 mono gratte/biniou/accordeon
1 mono castagnettes/coussin péteur/violon
1 mono micro

J'ai bon?

Donc sérieusement (:lol ca fait une config drums+2grattes+basse+vox, comment je fais si je veux rajouter un autre truc? (désolé si j'ai du mal^^)

Pour le coup d'importer du waw, dans ce cas ca prend donc une piste mono? (a part si c'est les drums)...

Merci

Sinon j'ai toujours pas compris ca:

Citation:
Juste dommage qu'on ne puisse pas mettre la carte sur PC et faire son mix + ajout d'effets sur ordi (avec la multitude de logiciels qui font ça gratuitement...).

Voilà, je crois que c'est tout j'ai tout compris maintenant, reste a savoir si d'une maniere ou d'une autre je peux enregistrer plus de 5 instrus ou intégrer des samples
acoustic91
De qui tu cites cette royale connerie?
Je peux t'assurer que je peux transferer du zoom piste par piste sur cubase pour y ajouter au final guitar rig ou n'importe quoi d'autre comme effet vst sur le pc.Il a pas tout compris celui-la.....

Pas evident le decompte en fait:
Piste drum stéréo totalement independante du reste.
4 pistes mono
2 pistes stéréo indissociables (sauf erreur de ma part)
Total 7?

Sinon il faut liberer de la place (ping pong) : tu as les pistes 1 et 2 déja enregistrées par exemple, tu les transfères sur la piste 3 et cela t'a donc liberé deux emplacements.....tu me suis?
satyridoll
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

c'est à la fin du 5emer avis.

Les deux pistes indissociables c'ets la mastering, donc c'est le "main" non?

Pour ton ping pong j'ai pensé a ca, mais une fois que t'as tes pistes 1/2 enregistrées, imaginons que tu libére une piste, comment tu mixes le total ensuite (superboulet comprends pas, dsl )
acoustic91
Ouais tout bete : ce gars ignore qu'une carte sd peut etre lue sur pc via un lecteur de carte voila tout!!(dommage pour lui tout de meme....)

Citation:
(superboulet comprends pas)

....là tu me tends la perche.....

Le total est mixé sur la piste master (bouton rouge) qui reprend tout ce que tu veux des 8 pistes situées sur sa gauche.Rien de plus simple.En cours de mixage tu joues sur les boutons si tu veux par exemple diminuer la basse à un moment ou accentuer un endroit de solo (le principe des enveloppes sur logiciel en fait )

Quand je dis indissociables je m'explique : tu branches une guitare sur l'entrée 5/6 tu obtiens une magnifique guitare stéréo à l'ecoute et elle te prend les 2 pistes d'un coup.Pareil pour 7/8.
satyridoll
Ok, et pour le ping pong tu fais comment alors pour "stocker" ce que tu remplace sans le jarter du mix?

je sais je suis chiant, à part si tu m'embrouille plus en répondant c'est ma dernière salve.
merci
acoustic91
Ben mettons que tu avais :
Piste 1 une guitare basse
Piste 2 des tirades de piano
Piste 3 un solo de flute en plein milieu (pourquoi pas?)

Tu les enregistres sur la piste 4 et tu n'as plus qu'a réenregistré les 3 premières pistes avec d'autres instruments en selectionnant la piste virtuelle 1 qui est vierge pour chaque donc.(sinon tu repasses sur la basse,le piano et la flute....tu me suis?)Dans cet exemple tu aurais donc 6 instruments joués sur 4 pistes avec 3 ensemble sur la meme.

Le seul point faible du truc c'est que si tu avais prevu une reverb pour la basse par exemple,dans ce cas de figure c'est à l'eau car comme elle se retrouve combinée avec le piano et la flute : c'est pour les trois ou rien.

Faut vraiment faire tes calculs de besoins en pistes car ils ont tous le meme systeme (boss avec).
satyridoll
Ok ayé j'ai compris (compliqué le truc) merci
satyridoll
J'ai craqué

Bon si jamais c'est trop pointu pour moi je le revendrai

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Pendant que j'y suis, ya un topic sur les casques et les cables qui traine sur le forum? je sais pas quoi prendre...

edit : on peut pas supprimer ses posts? J'ai raté le column 4 de peu

Vivement que je recoive la bébéte
acoustic91
satyridoll a écrit :
je le revendrai

=> I M P O S S I B L E
satyridoll
Pourquoi, c'est si merdique que ca?

J'en profite pour bosser une question débile (une fois de plus).

C'est mieux d'enregistrer les grattesmicro devant l'ampli ou la gratte branchée dans la bébéte direct? C'est quoi la différence?
acoustic91
La difference c'est que dans le premier cas tu enregistres en meme temps ton chien qui se gratte l'oreille.......
satyridoll
Avec ca, un V amp 2 me servirai a rien à part en "live" non?

Je veux dire ca a aucun interet de faire guitare >> V amp2>> Zoom, le zoom a des effets et simus d'assez bonne facture?
acoustic91
Salut
Ouais tout à fait correct mais rien ne t'empeche de donner un "coup de by-pass" et d'y connecter ton v-amp.

Il m'effraie ton avatar : on a l'impression que tu vas surgir en armure sur ton cheval.......
satyridoll
Les armures c'est pour les trends
Les chevaux c'est pour les tapettes

Groooaarrrrrrroumpf

Bon, normalement, je recois demain pépére, en esperant que la douane ai pas fait du zèle (fuck it).

PS : Quitte a passer pour un con, j'ai jamais capté ce qu'étais un baîe passe
acoustic91
C'est une fonction qui te permet de deconnecter les effets mon ami => son neutre donc.

En ce moment sur effet guitare et Boss...