Boss BR...

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
craig elho a écrit :
ok donc par exemple, pour mon boss, une fois que ma carte est pleine, je la "vide" dans mon ordi, j'efface ce qu'il y a dessus pour par exemple travailler autre chose et lorsque je veux retravailler sur mon premier morceaux je la "recharge" (excuse pour les termes)

Voilà, c'est ça.

craig elho a écrit :
Donc si je comprends bien si je prends un multipistes équipé d'une USB, je n'ai pas besoin de sortir la carte, la vider, et la remettre. C'est juste un gain de temps alors? Ou il y a d'autres avantages

Port USB pour l'échange de fichier .WAV/AIFF <= Voilà ce qui est indiqué sur la fiche descriptive du produit. Donc via cette prise USB tu peux exporter ou importer des pistes en wave à partir d'un pc
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
craig elho
Citation:

Oui je vois pas trop l'intéret
Si je les exporte, je les exporte dans quoi, c'est pas pour le mixage final?

Franchement désolé, mais j'ai un peu de mal avec toute cette technologie, j'ai vendu y a 2 ans mon vieux tascam à K7 pour soit disant me simplifier la vie, mais je me fais vraiment plus chier maintenant. Je suis sur que je ne dois pas exploiter la moitié des capacités de mon Boss, mais je trouve le mode d'emploi plus que mal foutu, et- dans les magasins d'instruments, ils ne sont pas capables non plus de me répondre.

Pourtant je suis sur qu' il doit être bien, j'en entends que du positif, y a que moi qui ait envie de le balancer par la fenêtre.

Tiens aussi c'est quoi cette sortie digitale dont je n'ai jamais su me servir?
Jim Morrison
craig elho a écrit :
Citation:

Oui je vois pas trop l'intéret
Si je les exporte, je les exporte dans quoi, c'est pas pour le mixage final?

Franchement désolé, mais j'ai un peu de mal avec toute cette technologie, j'ai vendu y a 2 ans mon vieux tascam à K7 pour soit disant me simplifier la vie, mais je me fais vraiment plus chier maintenant. Je suis sur que je ne dois pas exploiter la moitié des capacités de mon Boss, mais je trouve le mode d'emploi plus que mal foutu, et- dans les magasins d'instruments, ils ne sont pas capables non plus de me répondre.

Pourtant je suis sur qu' il doit être bien, j'en entends que du positif, y a que moi qui ait envie de le balancer par la fenêtre.

Tiens aussi c'est quoi cette sortie digitale dont je n'ai jamais su me servir?

Ben j'ai aussi l'impresson que tu ne veux pas trop te casser la tête, car les appareils de la série des BR de Roland sont très simples à utiliser...

Si tu exportes tes pistes, tu les exportes vers un PC. Pour les retravailler une par une avec un logicel style Cubase par exemple. Ensuite tu fais ton mix sur le PC.

La sortie digitale ? ben c'est pour rentrer dans un appareil qui a une 'entrée' digitale... Un enregistreur par exemple. Moi, comme je fais tout sur le BR532, une fois que mon petit mix est fini, je connecte le Br532 via la sortie optique à mon graveur CD, et je grave le morceau...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
craig elho
Alors ça c'est sur tu as tout à fait raison, je n'ai pas envie de trop me prendre la tête, c'est tout à fait vrai.

Je suis franchement nul avec tout ça je le reconnais. tu n'es pas le premier à dire que les Boss sont supers biens et je vous crois puique moi même je suis une "quiche" dans ce domaine donc je ne vais surement pas vous contredire.

J'ai beaucoup de mal avec le numérique et c'est vrai que je regrette mon ancien magneto à cassettes (je pense même que je vais m'en racheter un)

Même quand tu me dis :"Si tu exportes tes pistes, tu les exportes vers un PC. Pour les retravailler une par une avec un logicel style Cubase par exemple. Ensuite tu fais ton mix sur le PC." je n'arrive pas à imaginer comment cela peut se passer ou à quoi ça peut ressembler.
Mais ce n'est pas grave.

Tu vas te foutre de ma gueule (et tu auras raison)mais la boite à rythme du boss, j'ai jamais réussi à la programmer.

Pourtant je ne pense pas être plus con qu'un autre mais je dois faire un blocage en quelque part.

En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses pertinentes et constructives qui m'ont quand même aidé.

Si jamais tu veux savoir comment on règle un pro junior fender je serai là pour te répondre
Jim Morrison
craig elho a écrit :
Alors ça c'est sur tu as tout à fait raison, je n'ai pas envie de trop me prendre la tête, c'est tout à fait vrai.

ben oui, mais le mix demandera toujours un minimum de prise de tête...

craig elho a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec le numérique et c'est vrai que je regrette mon ancien magneto à cassettes (je pense même que je vais m'en racheter un)

Franchement tu as tort. Fais un minimum d'efforts sur ton Boss et tu verras qu'il n'y pas photo avec ton ancien magnéto à cassette

craig elho a écrit :
Même quand tu me dis :"Si tu exportes tes pistes, tu les exportes vers un PC. Pour les retravailler une par une avec un logicel style Cubase par exemple. Ensuite tu fais ton mix sur le PC." je n'arrive pas à imaginer comment cela peut se passer ou à quoi ça peut ressembler.
Mais ce n'est pas grave.

Une fois que tu as exportée tes pistes dans un PC, tu peux retraiter chaque piste individuellement avec les outils du PC. En général les logiciels sont plus puissants que les traitements que tu peux faire en interne avec le multipistes...

craig elho a écrit :
Tu vas te foutre de ma gueule (et tu auras raison)mais la boite à rythme du boss, j'ai jamais réussi à la programmer.

Je ne connais pas celle du BR864. Il parait qu'elle est moins pratique que celle du 532 qui elle, est très simple et très efficace

craig elho a écrit :
En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses pertinentes et constructives qui m'ont quand même aidé.

Si jamais tu veux savoir comment on règle un pro junior fender je serai là pour te répondre

Y a pas de quoi... Et bon je n'ai pas de blues junior mais je ne m'en sors pas trop mal avec mon Twin Amp
craig elho
Citation:
ben oui, mais le mix demandera toujours un minimum de prise de tête...

C'est pas le mixage qui me prend la tête au contraire je trouve ça très intéressant, là ça a un réel rapport avec la musique. c'est tout ce qui est programmation, patches, petit écran illisible et tuti quanti.

Citation:
Franchement tu as tort. Fais un minimum d'efforts sur ton Boss et tu verras qu'il n'y pas photo avec ton ancien magnéto à cassette

Non je vais pas reprendre un analogique (quoique !) mais c'est vrai que ce qui me plaisait c'était tu allumes, tu te branches, une cassette, touche record et zou c'est parti. pas de menu, sous menu, sélect, erase, are you sure et tuti quanti (bis)

Citation:
Une fois que tu as exportée tes pistes dans un PC, tu peux retraiter chaque piste individuellement avec les outils du PC. En général les logiciels sont plus puissants que les traitements que tu peux faire en interne avec le multipistes

En même temps je n'ai pas de logiciels pour PC, j'ai essayé des gratuits ou shareware (c'est bien comme ça qu'on dit) et tu t'en doutes, je n'ai bien sur pas réussi à les faire fonctionner. OK je

Citation:
Je ne connais pas celle du BR864. Il parait qu'elle est moins pratique que celle du 532 qui elle, est très simple et très efficace

Ok vas y commence à rire, tu peux te foutre de ma gueule, je t'en donne le droit. Je 'ai pas le 864 mais le BR 532 comme magnéto, oui oui celui qui est très simple. OK je re

T'es vraiment très patient toi.
PS: magnifique ampli!!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...