Bidouillage live de son gratte : quel matos ?

loicdulux
salut,

je voudrais faire des petits bidouillages en live un peu electro en partant d'un son de guitare (genre je joue une note et après je bouge pleins de boutons sur un boitiers pour triturer le son, ajouter des effets, enfin pleins de trucs qui sonne bien electro)

mais je sais vraiment pas ce qu'il me faut... j'ai vu un sampleur chez boss, mais est ce que c'est ca qu'il me faut ? je pourrais brancher la gratte dessus ?
comment on appelle ces boites ?

je suis sur que certain bidouille leur son en live, alors dite moi, en sachant que je ne cherche pas des trucs en rack, et pas des trucs à dix plaques

merci de vos idées !
loicdulux
un petit up pour un sujet qui peut interesser pas mal de monde !
maxsauzaie
je pense que c'est plus un equipment de dj bidouilleur quil te faut plus qu'une guitare la
loicdulux
non mais la guitare et l'ampli j'ai déjà (et du bon matos je trouve), c'est pas des trucs de djs que je voudrais, mais peut etre pas quelque chose uniquement dédié à la guitare, qd tu vois des groupes comme suede, radiohead, dandy wahrols, tu vas pas me dire qu'il y a que la guitare !

cela dit peut etre que c'est pas le bon forum, mais sur audiofanzine y a que des djs et pas des guitaristes... alors ou mettre mon thread ?
maxsauzaie
pour faire du bidouillage comme ses groupes il faut etre plusieurs, chaque instrument fait son propre son particulier et il peut y avoir 1 ou 2 membre qui au lieu de faire de la guitare par exemple va samuser avec un sampler, une platine etc etc (matte un live de kid a de radiohead tu verras)
loicdulux
j'ai vu ces lives dont tu parles, mais j'ai aussi vu des groupes qui sont moins pro et ont moins d'argent et vois tu, ils ont pas assez de fric pour avoir une personne spécial bidouillage

donc ca m'aide pas trop pour ma question !

cela dit si tu as une idée sur une machine?....
maxsauzaie
bah avec une wahwah, une whammy, des effet etc ...tout ca melangé, tu arrives a faire des sons tres speciaux, apres a toi de voir quels effets tu recherches, au pire va demander a tester des effets dans un mag tu verras !
ptit_nabot
ben moi je dis qu'avec moin floyd et mon v amp... j'arrive à faire le bruits des balaines... alors faut vraiment pas grand chose... un effet que tu peux faire varier... et une bonne reverb et t'as déjà de quoi faire du son zarbi si cv'est ce que tu cherches...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tr@sher
Si tu veux triturer des sons de gratte avec des filtres essaye la fm4 de line6 ou l'adrenalinn de roger linn design... t'arrive à avoir des sons hallucinants!
maxsauzaie
le son synthé c'est un peu depassé lol, lelectro c pas et vice et versa
joe_chip
maxsauzaie a écrit :
le son synthé c'est un peu depassé lol, lelectro c pas et vice et versa

traduction?
joe_chip
laisse tomber c'est pas du tout ça
faut prendre un filtre, c'est comme ça que tu modifies un son de gratte
regarde chez electro-harmonix des trucs genre Q-Tron ou Micro-Synth

En ce moment sur effet guitare...