laisse tomber c'est pas du tout ça
faut prendre un filtre, c'est comme ça que tu modifies un son de gratte
regarde chez electro-harmonix des trucs genre Q-Tron ou Micro-Synth
Avec un delay tu peut faire des super trucs en mettants les potards aux maximum pour la repetition et en tournant les autres.
Sinon tu mets un petit son bidon devant les micros, style telephone portable et après tu fous un max de reverbe et t'appuis comme un barge sur wha et/ou whammy
t'as les trucs de chez EX:micro synth, q-tron, t'as aussi le air fx, en fait pour ce que tu veux faire faudrait un sampler style rc20, branché en début de chaine tu balance une boucle et après t'as les mains libres pour tourner tes pédales dans tous les sens, la wha wha tu peux faire plein de truc, en position bloquée ou tu peux la descendre lentement pour des montées explosives.
ouais mais ils dit qu'il veut pouvoir triturer les sons avec les pédales, moi je suis désolé mais j'ai que deux mains, donc tu balance ton sample et du coup t'as les mains libres, c'est superflu: tout dépend de ce que tu fais, je connais des gars qui font du rock un peu expérimental avec grosse influence radiohead et steve reich, et ils s'en servent et ca rend super, c'est sur que si tu balance du rock garage ca va te servir
c'est pour ca que je commencais meme à regarder les sampleurs type dj chez korg ou boss, car t'as meme une entrée jack, et je pense que ca peut rendre sympa si on sait s'en servir !!
mais c'est clair que il faut un sampleur si je veux les deux mains de libre pour bidouiller !!!
beh pour une utilisation live vaut mieux un sampleur pédale, qui est vraiment fait pour la guitare, parce que les sampleurs dj ca risque de pas vraiment te restituer le son de ta gratte, t'as le rc20 de boss, c'est ce qu'ils ont mes potes et c'est franchement bien, j'ai pu essayer. t'as 5'30 de samples possibles, tu peux les enregistrer. apres bour bien triturer tes sons t'as le air fx(le truc ou tu passe la main au dessus du boitier pour controler les effets) et le Kaos pad de korg.
c vrai que le kaoss pad a vraiment l'air sympa... cher ? d'occaz pas plus qu'une bonne pédale ! je m'attend pas a avoir un son de gratte avec c'est sur, mais partir d'un son de gratte c'est le but, car sinon ca devient carrement de l'electro à part entière !
par contre ce qui va etre chaud c niveau connexion, car d'apèrs ce que je vois, je crois qu'il faudra un micro devant la baffle pour le relier au kaoss... pas possible de mettre la gratte dessus..
ouais mais ils dit qu'il veut pouvoir triturer les sons avec les pédales, moi je suis désolé mais j'ai que deux mains, donc tu balance ton sample et du coup t'as les mains libres, c'est superflu: tout dépend de ce que tu fais, je connais des gars qui font du rock un peu expérimental avec grosse influence radiohead et steve reich, et ils s'en servent et ca rend super, c'est sur que si tu balance du rock garage ca va te servir
je voulais dire que ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour ça
tu peux te débrouiller sans : avec un long delay et en mettant le feedback à fond, ça repette ton riff pendant plusieurs secondes le temps de bidouiller, hop tu rejoue un truc pour relancer le delay, tu rebidouille, tu poses la gratte face à l'ampli pour chopper un larsen et tu trafiques le son avec le filtre, tu rajoutes de la modulation et t'as des sons de l'espace
c'est plus marrant à faire comme ça nan?
apres bour bien triturer tes sons t'as le air fx(le truc ou tu passe la main au dessus du boitier pour controler les effets) et le Kaos pad de korg.
j'ai le air-fx et j'ai testé le kaoss pad, c'est pas adapté pour la guitare
ça rend pas terrible
par contre sur les voix et les synthés c'est très bien