Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrThomas
Hello !

J'ai un soucis avec BIAS FX

Parfois, tout les effets se coupent pendant quelques secondes... puis ça revient...

Autant dire que c'est extrêmement chiant !!

Vous en pensez quoi? CPU qui rame?
aquinatis
J'ai ca aussi, avec un iMac dernière génération et 32 Gigas de ram, donc non c'est pas le CPU....
aquinatis
Ou si en fait, sans doute, mais ça veut juste dire que c'est programmé avec les pieds...

Le pire c'est que c'est plutôt "fréquent", genre, toutes les dix minutes....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Mar 2016, 20:02
Bizarre j'ai eu ça sur la version démo (et même plus fréquent que ça).
Mais sur la version normale non, enfin j'ai déjà eu des petites coupures mais c'est plutôt mon pc qui ramait.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Mar 2016, 20:03
Je suis sous windows 10, c'est peut-être pas les mêmes bugs.
DrThomas
Non, problème résolu...

Mon anti virus considère le fichier qui valide le logiciel comme virus, le delete et je repasse en version démo....

J'ai re-validé bias et depuis plus de soucis....
laguitoune51
salut à tous,
j'ai un petit soucis, j'ai telechargé la demo de bias fx, j'utilise ma carte son line6 ux 2, et j'ai un soucis de latence.
un moyen de régler ça ?
d'autre part il y a t'il des choses particulières à savoir pour utiliser le logiciel dans cubase ?

merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Mar 2016, 19:29
Tu as un driver asio avec ta ux2 ?
Si oui utilise-le, paramètre-le dans bias fx.
Et via le driver tu peux peut-être diminuer le nombre de samples, mais il faut voir si ta machine suit.
laguitoune51
oui il utilise déjà le driver asio avec mon ux2, et j'ai essayé de diminuer le nombre de samples, mais en dessus de 10ms j'ai un son horrible

par contre je comprends pas, je n'arrive pas à utiliser bias avec cubase je vois pas ce qui merde
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Petite question : est-ce qu'il existe quelque part l'effet du type Digitech The Drop?
wendam59
laguitoune51 a écrit :

par contre je comprends pas, je n'arrive pas à utiliser bias avec cubase je vois pas ce qui merde

Il faut mettre le fichier BIAS FX_x64.dll dans ton dossier cubase VST, au mêm endroit que tes autres vst
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
travisbarker a écrit :
Bonjour tout le monde !

Petite question : est-ce qu'il existe quelque part l'effet du type Digitech The Drop?

Il y a une Whammy en pitch shifter ça doit pouvoir faire la même chose en principe. Faudrait que je teste.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
travisbarker
Ah oui bonne idée ! Sinon vous faites comment pour utiliser les effets qui nécessitent une pédale d'expression ?
laguitoune51
j'ai enfin réussi a ouvrir et utiliser bias fx sous cubase,
par contre le son est faible, et je trouve pas que ça sonne terrible
j'ai pas trop peaufiné et j'utilise une carte son line 6 UX2, c'est peut être pour ça
totoleheron
La carte son ou la guitare.
Tu peux essayer une Audient ID14 ca devrait être mieux que ton UX2, j'ai une Audient ID22 et elle est bien.
Si quand tu branches ta guitare dans un ampli tu as un son moche le plugin ne fera pas mieux.

Cela dit tu as des EQ dans Bias qui permettent de rattraper un peu le signal quand il est mauvais.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Mar 2016, 20:31
Et surtout il faut bien récupérer un signal dry, sinon ça sera très moche.

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...