Citation:
Même avec le même cab et la même prise micro, il faudrait que ça soit le même ampli, exactement le même.
Puis de toute façon un logiciel c'est toujours aussi une histoire de compromis.
Bias FX pour moi c'est un tout-en-un simple à utiliser et suffisamment bon pour mes oreilles.
J'ai déjà utilisé avec simu de cab désactivée et le vst Torpedo Wall of Sound derrière.
Mais rien que ça c'est trop chiant même si ça sonne un peu mieux, le truc de base me suffit c'est plus simple.
La dessus on se rejoint je suis comme toi plus c'est simple à faire sonner mieux c'est, marre de me prendre le chou pour prendre du plaisir.
Citation:
La question que je me posais sur tes courbes, c'est que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, un ampli différent fait changer la courbe, une simu différente aussi.
Mais de là à en conclure un truc... A l'oreille le choix me semble plus simple pour quelqu'un qui aurait envie de comparer.
Je ne parle pas de la courbe en elle même qui ne parlera pas a grand monde moi comprit.
Mais plutôt de a quel moment elle chute et à quel moment il n'y à plus rien c'est surtout ça que je pointe du doigt.
Il faudrait que je fasse le test avec d'autre simu de bias amp