vodkasgood a écrit :
Je plussoie avec les différents avis déjà donnés :
- Première chose à faire, prendre un véritable ampli.
J'ai été dans la même situation que toi il y a quelque temps en mettant des pédales dans un POD XT Live... ça marchait, mais comme la base n'était pas terrible le résultat n'était pas beaucoup mieux à la fin.
Je joue depuis 2ans sur un Deluxe Reverb, et je peux te dire que la différence est plus que flagrante que se soit pour moi ou pour les spectateurs/auditeurs.
- Deuxièmement, peux-être être moins gourmand au niveau du nombre de pédale à prendre au début : tu peux faire le job avec 2-3 pédales : une OD ou Fuzz, un boost (certaines OD peuvent faire le taff) et un Delay, qui te serviront pour 95% des morceaux que tu vas jouer. Tu pourras élargir la gamme plus tard en fonction des besoins : le reste des effets correspond plus à de l'utilisation ponctuelle vu le style que tu décrit.
Concernant les effets en eux-mêmes, quelque chose dans le style RAT peut être effectivement intéressant.
Dans un autre style, une OCD (ou clone) marche pas mal également => on est pas dans du Gilmour-like, mais ça passe super bien dans un mix.
Concernant le power-booster de chez Buffalo FX, c'est un bon choix mais c'est pas la peine d'y penser avant d'avoir un ampli digne de ce nom (attention : Buffalo FX, c'est très/trop typé Gilmour)...
Pour le delay, je te conseille juste de chercher dans un premier temps quelque chose qui sera le meilleur compromis sons (à tes gouts) / facilité de réglages en Live...
Oui c'est ce que je me dis, finalement deux/trois pédale un peux multi fonction pourrait déjà etre très bien ...
J'en parle juste au dessus pour les modulations, en revanche pour ce qui est Disto j'ai également découvert chez Empress Multidrive, vous la connaissez, la aussi elle fait Fuzz/Od/Disto et on peux meme mixer les effets pour avoir un plus gros son ...
Sur le papier ca a l'air très pratique et variée comme pédale ... vous la connaissez ?
Et bien sur un ampli ... je m'orienterait bien sur un Fender avec une belle reverbe pour déjà avoir un beau son clair !-)