Le_Jo_Carry a écrit :
Oui excuse-moi de ma non-réponse. Mais l'idée est que je n'ai pas trouvé de véritable préférence... Le Line6 n'est il pas un simulateur de pré-amp également ?
Nan t'inquiète bien sûr, je rappelais juste mon avis
Je ne connais pas le Line6, mais pour le Vox, sa vocation n'est clairement pas d'être un multi-effet, tu n'as d'ailleurs au final que peu d'effets à dispositions, et tu ne peux pas en mettre beaucoup ensemble.
L'intérêt du SE, ce sont les simus de préamp et de cabinets, la base du son donc.
Dans mon cas, mon utilisation du SE est quasiment 1 banque par morceau/style que je joue: mon but n'est pas de sonner comme untel ou untel, mais d'avoir le son que j'imagine pour tel ou tel style/morceau.
C'est une usine à gaz, très facile d'accès (ça sonne facilement sans trop de réglage), mais pour l'exploiter réellement tu peux y passer des journées!
Rien que le truc bête, beaucoup de gens ne vérifie même pas si la sortie est réglée sur amp ou line, ce qui change beaucoup de choses sur le rendu.
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à effectuer le Tube Trimpot, tu redécouvriras le son de ton pédalier!