Le problème du SE c'est qu'il sonne plutôt bien assez facilement à la première écoute, y compris les presets usine.
Donc on a tendance à s'en satisfaire et forcément à un moment on se rend compte que ce n'étais pas ce qu'on voulait.
Mon conseil, qui est ce que je fais: déjà je joue au casque, ça s'est une préférence, en sortie line forcément.
je désactive tout! Puis je commence par choisir mon modèle de préamp associé au cabinet pour trouver le grain général que j'ai en tête.
Je n'hésite pas à utiliser une banque complète, quand un son me va, je sauvegarde et je poursuis la recherche, je sauvegarde, je reviens sur le premier, ainsi de suite.
Il faut tâtonner, prendre son temps, faire des pauses sur autre chose, d'autres sons, car à un moment on "n'entend plus" (j'ai bien connu ce problème en studio après 5-6h d'enregistrement xD).
Par là je veux dire que les ajouts d'effets doivent vraiment venir à la toute fin, il faut passer le plus de temps à affiner son réglage de base, le SE le permet! C'est exactement comme régler son ampli, mais là en plus tu dois choisir ton ampli et ton enceinte avant
Sinon heureux que tu sois satisfait du réglage Trimpot, c'est affolant qu'il ne soit pas indiqué dans la notice!