Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
Alors dans config general, j'ai fait un coup pedale 1 pour dire que je veux un PC sur la pédale 1, puis pareil sur la 2 mais avec le pc2, j'ai fait en gros deux coup de chaque pédale.

Puis dans les presets, j'ai appuyé sur 1 ça clignote, j'ai rappuyé sur 1 puis j'ai mis 01 ça ne marchait alors j'ai mis 11. Pareil pour la pédale 2, jai teste avec 02 et 12.

Sur le gtpro les presets fonctionnent comme ça : 1-1;1-2;1-3;1-4;2-1 ...

Le tout branché dans le out du gt pro et out du behringer.

Elle est où mon erreur ?

La global configuration sert à dire ce que vont devenir chaque pédale non ?
Du genre est ce que je peux dire que toutes les pédales deviennent des programmes change ou bien je suis vraiment limité au 5.

Merci d'avance pour votre aide.
Sebasthrash
....

Ahahahah, je vais aller courir nu dehors ...

J'avais du mal comprendre les indications des manuels.

Merci en tout cas d'aider un blue bite.
Sebasthrash
Ah yeah, ça marche merci bcp enfin je peux l'utiliser comme je le souhaite. merci encore ^^.
metalhurlant44
salut a tous
voila j'ai acquis il ya peu un pédalier fcb1010 behringer pour controler mon adamp1 mais je suis un gros nul en midi et meme apres avoir lu le 1er poste qui expliquer pas mal de truc sur la bete j'arrive pas a regler mon pedalier
j'aimerai juste controler en direct mon mp1
ya t'il un tuto pour les gros nul en midi comme moi parce que la ca deviens dur pour moi
merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Antoine C.
metalhurlant44 a écrit :
salut a tous
voila j'ai acquis il ya peu un pédalier fcb1010 behringer pour controler mon adamp1 mais je suis un gros nul en midi et meme apres avoir lu le 1er poste qui expliquer pas mal de truc sur la bete j'arrive pas a regler mon pedalier
j'aimerai juste controler en direct mon mp1
ya t'il un tuto pour les gros nul en midi comme moi parce que la ca deviens dur pour moi
merci a+

Le problème c'est que expliquer mieux que le 1er post...non j'vois pas
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
metalhurlant44
eurff
j'y comprend rien meme en relisant le 1er poste je comprend toujours pas comment controler mon mp1 en direct
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut aux possesseurs de FCB1010,

Je possède un ampli Laney VH100r et un multi-effet rocktron Intellifex ltd :aime: :aime: et je voulais savoir si je peux commander tout ça avec le Behringer FCB1010.
Pour le rocktron, il y a des connexions MIDI donc ca ne devrait pas poser de problème, mais pour le Laney ca se complique, je m'explique.

Le Laney se commande avec un footswitch FS-4. L'ampli a 2 canaux (Clean et Drive) qui se subdivisent en 2 "sous-canaux" o: . Il y a donc un canal Clean/Crunch (On l'appellera canal A) et un Canal Drive/Drive boosté (on l'appellera canal B) . Le footswitch permet de controler tout ça en plus d'une reverb. Seulement, le footswitch est pourvu d'une connexion DIN et non MIDI. Du coup, comment je peux faire pour contrôler l'ampli avec le FCB1010?

J'ai regardé d'autres sujets qui expliquent qu'on peut brancher des jacks dans les prises switch du FCB. A ce sujet, je n'ai pas tout compris : :

1)Pour commencer, le manuel du FC indique que ces prises switch sont stereo ou mono, jusque là pas de problème, mais dans les topics, on entend souvent que ces prises sont mono!!! Du coup je ne sais pas qui a raison?

2) Si les prises du FCB acceptent les jacks Stereo, admettons que je me fabrique un boitier qui me permet de controler mon ampli avec un jack mono qui me permet de passer du canal A au canal B, et un jack stereo qui va changer les "sous-canaux" (passage de Clean en Crunch sur le canal A et passage du Drive au Drive boosté sur le canal B). Si je branche le cable mono dans une prise switch du FCB, et que je fais pareil avec le cable stereo dans l'autre prise du FCB, est-ce que je peux controler mon ampli. A noter que je me fous un peu de la reverb car j'ai mon multi-effet

3) Il semblerait qu'on ne puisse contrôler 3 fonctions avec les prises switch du FCB. Serait-il possible de m'expliquer cela de façon simple (je n'y connais rien en MIDI). Si la méthode que j'ai proposé en 2) n'est pas réalisable, comment puis-je contrôler mon ampli avec le FCB?

Excuser moi d'avoir fait un message un peu long, j'espère que je suis assez clair.
Merci d'avance de me répondre :clin: :clin:
jerome snail
Les deux switch sont en sortie jack "mono", mais comme déjà expliqué sur audiofanzine, ça te suffit pour commander tes 4 canaux.

Un des relais va commuter les canaux A et B et le deuxième les sous canaux

2 switchs = 4 possibilités => fermé fermé (par exemple A drive) - fermé ouvert (A boosté) - ouvert fermé (B drive) - (B boosté) ouvert ouvert
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Antoine C.
jerome snail a écrit :
Les deux switch sont en sortie jack "mono", mais comme déjà expliqué sur audiofanzine, ça te suffit pour commander tes 4 canaux.

Un des relais va commuter les canaux A et B et le deuxième les sous canaux

2 switchs = 4 possibilités => fermé fermé (par exemple A drive) - fermé ouvert (A boosté) - ouvert fermé (B drive) - (B boosté) ouvert ouvert

exactement Ce qu'il te faut c'est un jack stereo en "Y" avec 2 fiche mono reliés à ton pédalier et la fiche stereo relié à l'ampli
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Yensan
  • Yensan
Merci pour les réponses, mais j'ai encore quelques questions .

Tout d'abord, c'est quoi un relai ?

Ensuite, quand tu dis ça:

Citation:
exactement Ce qu'il te faut c'est un jack stereo en "Y" avec 2 fiche mono reliés à ton pédalier et la fiche stereo relié à l'ampli

Je suis d'accord, mais le footswitch n'est pas relié en fiche stereo à l'ampli mais en DIN. A la limite je peux m'arrêter au footswitch, je n'ai pas besoin de remonter jusqu'à l'ampli.

Le truc, c'est que je ne vois pas comment je fais pour passer de ça:
http://idata.over-blog.com/0/5(...)4.jpg

à deux mots. Je relis quoi à quoi (je précise qu'on se fout de la reverb)

Merci d'avance
jerome snail
Un relais c'est un swith commandé électriquement .

C'est quoi comme prise DIN, combien de broches ?

J'ai le même problème sur Triple X, c'est pas très dur de faire un câble jack d'un côté et DIN de l'autre...

Edit : j'avais pas vu ton schéma, laisse moi réfléchir et je te donne un shéma avec les jack

Edit2 : Là je crois que t'as bai*é parce que vu comme ça se présente c'est pas du tout ce que je pensais...

Tu peux activer les deux drives en même temps ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Yensan
  • Yensan
C'est bien ce que je pensais, c'est la merde

Citation:
Tu peux activer les deux drives en même temps ?

Tu veux dire parler des deux "sous-canaux", à savoir du clean en crunch et du Drive en Drive boosté en même temps? Non je peux pas.

Par contre, il est peut être possible de trouver une solution et de n'utiliser qu'un seul cable. Si je relis les switchs Drive A et Drive B (je renvois au schéma) à un seul Jack.
Du coup, si j'appuis sur un switch, j'aurais les deux sous-canaux qui changeront en même temps mais à la limite c'est pas grave. Je sais pas si je suis très clair.

En faisant comme ça, il est peut-être possible de trouver une solution, non?
Merci d'avance pour les conseils

[/url]
jerome snail
D'accord... je commence a comprendre la philosophie du bordel !

Donc oui, ce que tu proposes semble pouvoir marcher.

En fait un des switchs mettra ou pas le fil bleu à la masse, ce qui permetra de sélectionner le canal A ou B.

L'autre switch mettra à la masse en même temps le rose et le vert, pour sélectionner les Drive A&B en même temps, mais ça n'a pas d'importance vu que le drive A n'agit que sur le canal A et le B sur le canal B (j'ai tout bon).

Donc pour le câble, d'un côté t'a deux jacks "mono". Tu connectes les sleeves de ces deux jacks au commun (fil orange).
Ensuite sur le tip d'un des jacks tu connectes le fil bleu. Sur l'autre tu connecte les fils rose ET vert.

ESP Horizon (à vendre)

Yensan
  • Yensan
Citation:
D'accord... je commence a comprendre la philosophie du bordel !

Pas moi

Non plus sérieusement, je vois comment ça marche.

Citation:
L'autre switch mettra à la masse en même temps le rose et le vert, pour sélectionner les Drive A&B en même temps, mais ça n'a pas d'importance vu que le drive A n'agit que sur le canal A et le B sur le canal B (j'ai tout bon).

Yeap, tu as tout bon

Citation:
Donc pour le câble, d'un côté t'a deux jacks "mono". Tu connectes les sleeves de ces deux jacks au commun (fil orange).
Ensuite sur le tip d'un des jacks tu connectes le fil bleu. Sur l'autre tu connecte les fils rose ET vert.

Merci, là j'ai tout pigé. Donc ca marche, j'ai une toute little bidouille à faire mais c'est génial. Je voulais éviter la solution du Switcher Midi et pédalier qui est trop honéreuse.
Donc ca marche, j'ai juste besoin de deux jack mono. Super conseils en tout cas

J'ai juste une dernière question concernant le pilotage MIDI et mon multi-effet Rocktron Intellifex Ltd.
Le pédalier FCB1010 est pourvu des pédales d'expression. J'aurais souhaité savoir deux choses:
-Est-ce qu'une des pédales peut servir de pédale de volume (j'en ai pas besoin d'une super précise, mais ce serait cool)
-Est-ce qu'elles permettent de moduler un effet en temps réel. Par exemple, modifier la "vague "d'un flanger ou alors un pitch pour faire une sorte d'effet whammy.
jerome snail
Oui et oui

Moi par exemple je me sert de la pédale de droite comme pédale de volume général avec mon g major. Et de temps en temps de la pédale de gauche pour contrôler un effet, par exemple l'effet whammy du g major (très très moche, mais c'est pas le sujet).

Par contre si comme moi tu as des gros pied je te déconseille d'activer les deux pédales en même temps, parce que si sans faire exprès tu bouges la pédale de volume en même temps que tu contrôles l'effet avec l'autre pédale, tu peux vite te retrouver avec le son coupé (ça m'est arrivé la semaine dernière en répète ). Donc maintenant je désactive la pédale de volume quand j'active l'autre pédale pour le contrôle du pitch

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur home-studio et Behringer...