Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Bravo, super bon boulot, ça éclairci pas mal de points.

Cependant j'ai un souci concernant l'assignation des pédales d'expression. J'explique (je précise que j'utilise ce pédalietr avec un Rocktron Voodo Valve) :

En suivant ton tuto (super bien fait), j'arrive bien à assigner la pédale A à par exemple un effet Chorus sur mon preset mais ensuite lorsque je répète l'opération pour la pédale B (volume) sur le même preset, la pédale A est desactivée. Comment dois je m'y prendre pour activer les deux pédales ?

Sur le Voodo, j'ai assigne le controler 4 pour le chorus et le 11 pour le volume et c'est ce sont ces valeurs que je passe au FCB

Là je nage bien comme il faut et si pouvais me mettre sur la bonne voie...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Allo, Allo Personne pour m'aider snif je suis dans la mouise totale avec ces pédales d'expression.

Au fait je précise que ce pédalier je l'ai seulement depuis deux jours donc je ne l'ai pas ouvert pour vérifier la version de L'EPROM, mais je suppose qu'elle est récente.

AU SECOURS !!!!!!
jpboogie
EUREKA !!!!

J'ai trouvé... Pffff galère , le problème vebait du fait que je faisais ça en deux fois et que par conséquent à chaque fois je sélectonais soit 8 soit 9 au lieu des deux.
Invité
  • Invité
Salut à tous !
Possible de nous faire un petit cours ou mode opératoire pour le Rocktron Prophesy "accouplé" à FCB ?

Ou bien les numéros de page ou le sujet est abordé ?
Ou alors nous donner en début de Topic un sommaire ?
Merci !

Car j'ai beau suivre les étapes du manuel, je galère...J'aimerai faire une petite notice simplifié et surtout claire à l'usage des possesseurs du Prophesy...
Merci de votre aide !
Invité
  • Invité
Allez, au moins les numéros de page !
Merci !
Invité
  • Invité
Nobody here ?
Is there nobody here ?
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Allez, au moins les numéros de page !
Merci !

Antoine, s'il te plaît, cela serait super bien si tu pouvais faire un petit sommaire avec des numéros de pages par machine

exemple:
FCB+ Marchall Jmp-1 ------> page xx
FCB+ Rocktron Prophesy--> page zz

Je sais que tu es très pris (j'ai relu l'interview des modérateurs !!!)
Je sais aussi que j'exagère et que je devrais relire tout depuis le début...

Merci d'avance Antoine le modérateur que j'aime le plus au monde dans tout l'univers !

@+
Bender the Pimp
Salut à tous. Est ce que ça intéresse quelqu'un un looper LNA deux boucles qui fonctionne avec le FC1010 ? Il fonctionne nickel chrome, il se branche à la place des relais, et donc contrôlable complètement par le FCB : on active soit une boucle, soit l'autre, soit les deux en même temps ! Si quelqu'un est intéressé, c'est là que ça se passe :

https://www.guitariste.com/for(...).html

X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Petites questions que je me pose : peut-on le relier a deux looper midi (un avant la preamp et l'autre apres)?

Et concrétement ca se branche comment ce machin la, personne n'aurait un shema? J'ai rien trouvé sur google

Pour ceux qui utilisent des pédales et passent donc par un ou plusieurs looper midi pour les controler avec le pédalier, vos pédales branchés en facade vous les laissez a coté du pédalier ou les mettez a l'écart a coté de l'ampli ou rack?

Merci

ah et un dernier truc, ca n'altere pas le signal d'utiliser plein de truc midi comme ca?
Close your eyes and begin to relax.
Bonjour à tous

je débute en midi et bien sur je patauge

voila je voudrais programmer le FCB 1010 avec l'editeur PC (FCB1010Pceditor)

a priori je comprends dans l'interface qu'il suffit de choisir de configurer un Preset mais je ne trouve pas comment configurer le canal midi car si 'ai le choix entre pc1 à pc5 dans Global setting si je choisis un nouveau canal midi pour le pc1 a pc5 et que je reviens sur la pedale 1 les canaux midi ont changes

merci d'avance pour votre aide

tmb
Sebasthrash
Salut tout le monde.

Voilà je possède un GTpro. Je me sens super con, mais j'arrive pas utiliser le pédalier avec le gtpro.
Je veux juste affecter mes presets du gtpro avec les pedales du behringer. Le preset 1 avec la pédale 1. Mais ça ne marche pas.
J'ai suivi les instructions, mais rien, les sons ne changent pas quand j'appuie sur les boutons du pédalier.

Quelqu'un peut m'aider ? Je veux juste la configuration la plus simple.

Merci.
jerome snail
Est-ce que t'as vérifié que les pédalier et le GT Pro étaient réglés sur le même canal ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sebasthrash
No parce que je ne vois pas où l'on fait ça. En fait si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de toucher à quoique ce soit sur le gtpro, tout vient du pédalier?

J'ai pas bien compris, ce qu'on règle en global config, j'ai fait après avoir choisi le mode de réglage des effets, 1/1 puis 2/2 puis 3/3 ect...

Après en mode reglage de presets j'ai essayé d'affecter le 1 de mon gtpro avec le 1 du behringer mais rien.

merci de ton aide.
Invité
  • Invité
J'avais eu des soucis à régler mon fcb car les pédales d'expression n'étaient pas calibrées....
Première chose à vérifier le calibrage des pédales (c'est expliqué dans la notice) d'expression. Ensuite on peut suivre la notice pas à pas.
Sebasthrash
Ah ok, merci thierry, je vais jeter un coup d'oeil à ça.
Sebasthrash
Alors dans config general, j'ai fait un coup pedale 1 pour dire que je veux un PC sur la pédale 1, puis pareil sur la 2 mais avec le pc2, j'ai fait en gros deux coup de chaque pédale.

Puis dans les presets, j'ai appuyé sur 1 ça clignote, j'ai rappuyé sur 1 puis j'ai mis 01 ça ne marchait alors j'ai mis 11. Pareil pour la pédale 2, jai teste avec 02 et 12.

Sur le gtpro les presets fonctionnent comme ça : 1-1;1-2;1-3;1-4;2-1 ...

Le tout branché dans le out du gt pro et out du behringer.

Elle est où mon erreur ?

La global configuration sert à dire ce que vont devenir chaque pédale non ?
Du genre est ce que je peux dire que toutes les pédales deviennent des programmes change ou bien je suis vraiment limité au 5.

Merci d'avance pour votre aide.

En ce moment sur home-studio et Behringer...