Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Oui et oui

Moi par exemple je me sert de la pédale de droite comme pédale de volume général avec mon g major. Et de temps en temps de la pédale de gauche pour contrôler un effet, par exemple l'effet whammy du g major (très très moche, mais c'est pas le sujet).

Par contre si comme moi tu as des gros pied je te déconseille d'activer les deux pédales en même temps, parce que si sans faire exprès tu bouges la pédale de volume en même temps que tu contrôles l'effet avec l'autre pédale, tu peux vite te retrouver avec le son coupé (ça m'est arrivé la semaine dernière en répète ). Donc maintenant je désactive la pédale de volume quand j'active l'autre pédale pour le contrôle du pitch
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Bah c'est super génial comme bestiaux ce FCB pardiou .

Mais si on peut controler les effets avec les pédales de volume comment on programme ça? Il n'y a pas de problème de compatibilité?
jerome snail
Tu contrôles ce que tu veux avec les pédales, suffit d'assigner les bons control change !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ok bah merci pour tout. Je vais pouvoir m'éclater comme un fou avec le pédalier dès que je l'aurais.
Je vais sans doute encore vous embétez parce que je sens que je vais galérer à programmer tout ce bordel .
Antoine C.
Yensan a écrit :
Ok bah merci pour tout. Je vais pouvoir m'éclater comme un fou avec le pédalier dès que je l'aurais.
Je vais sans doute encore vous embétez parce que je sens que je vais galérer à programmer tout ce bordel .

J'ai l'intellifex et je le commande avec le beringher.

les possibilités de controle sont énormes.

Pour chaque preset, tu peux affecter à 1 seule pédale 8 contrôles différents

Et le luxe c'est que tu peux choisir quels paramètres tu peux controller, et dans quelles proportions.

je prends un exemple tout bête, tu peux affecter le paramètre Regen de la reverb (par ex -60 en position basse - 80 en position haute), le volume (c'est le paramètre direct output, attention faut assigner le canal Gauche ET le canal droit, même en mono ) (par ex 0 en position basse et +6 db en position haute), etc...la vitesse de ton delay ou que sais-je; chaque moindre paramètre est controllable et tu peux en mettre 8 différents.

vu que y'a 2 pédales sur le beringher, et qu'en plus tu peux paramétrer ta pédale comme tu veux...ça en fait des possibilités

Par contre je sais pas comment est fichu le LTD mais sur l'intellifex, pas de copier coller, c'est un multi analogique avant tout, excepté le Hush qui lui est numérique mais perso dans ma config y'a pas un bruit, donc pas besoin
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Bonjour à tous,

j'ai une Akai MPC 2000 XL que je souhaite contrôler avec le pédalier midi Behringer FCB1010, et notamment je cherche à y assigner les fonctions control change Play/Stop.
Quelqu'un travaillerait-il avec ces types de machines?
Connaissait-vous la manipulation à faire car la notice explicative manque de clareté et je galère grandement?
Sur ma MPC, quand je fais Open Window sur Midi, quelle sélection je dois choisir dans Type?
J'ai besoin d'une aide rapide et je vous remercie tous par avance
Anne
Salut a tous,

J'ai un pb avec la pédale d'expression B de mon fcb1010, elle est bien active dans le menu global configuration et paramétré comme la pédale A mais mon g-major (2) ne la reconnait pas.

Il n'y a pas de pb avec la A mais la fonction de recherche automatique (learn) du g-major ne capte pas ma pédale B quand je la touche.

Que faire ? J'ai attribué la pédale d'expression A pour le volume de des presets, j'aimerai controler le reste avec la B (ex: whammy)

Merci d'avance.

asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
J'ai parcouru ce topic et le forum mais je n'ai rien vu sur mon besoin donc je me lance !!

Je voudrais piloter mon G-Major et mon Soldano SP77 avec le FCB1010.
Dans la pratique avec les Program Change et les switch je m'en sort très bien dans un mode "appel de preset".

Mais je voudrais changer et utiliser le FCB1010 comme "un pedalboard ordinaire" en gros affecté un pédale au controle du switch (facile) et les autres aux contrôles ON/OFF de chaque effet du G-Major ( il le permet ).

L'envoi des commandes midi je vois bien mais je sais pas comment faire pour que les différents voyant du FCB1010 reste allumé sur les effets activés ??? Est ce possible ? et comment fait on ? A t il un mode de ce genre ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
JuliaCry
heyyy je remonte se sujet car il m'interesse
J'aimerai m'acheter un bon pédalier midi pour pouvoir piloter guitar rig
Et j'aimerai savoir si il serai possible de passer d'un preset à l'autre et de désactiver en temps réél certains effets du même preset.
Antoine C.
JuliaCry a écrit :
heyyy je remonte se sujet car il m'interesse
J'aimerai m'acheter un bon pédalier midi pour pouvoir piloter guitar rig
Et j'aimerai savoir si il serai possible de passer d'un preset à l'autre et de désactiver en temps réél certains effets du même preset.

oui c'est possible, avec le beringer tu peux changer de preset et actviver/désactiver 2 effets simultanéments tout en changeant de preset, si l'apareil que tu commandes le permet bien sûr, sachant que tout ceci est à relativiser car en réalité, tu peux activer/désactiver 2 valeurs différentes....ce qui veut dire que si ton apareil permet au sein d'un preset d'assigner une valeur à plusieurs effet, cela peut être bien plus.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
grate81
slt a tous je veut me payer le Behringer FCB 1010 mais je voudrais QQ conseil si QQ peut m'aider sa serais sympa alors je voudrais savoir si avec
1 bossGX 700 sa le fait
2 si on peut metre effet par effet sur chaque patch
3 combien de patch on peut en meme temp
je voudrais pouvoir controler effet par effet et pouvoire les mélanger comme je veut avec les patch
voilou si quelqun a la solution faite moi signe

merci BCP bonne zique
Je me sent pas le courage de lire les 76 pages sur ce topic dont je vais peut-être me faire gronder par les admin en reposant une question déjà évoqué ultérieurement certainement...
Je souhaite piloter un mute sur mon accordeur korg dtr-2 en rack par le biai d'un switch 1 ou 2 sur pédalier fcb 1010, afin que quand je souhaite m'accorder, je puisse passer en mode mute, chose que je fait actuellement en venant presser manuellement et directement sur le rack le bouton "mute", il y a a l'arriere une entreé jack "mute" qui sert je crois a piloter ça par un pédalier, donc je relie un jack depuis le switch 1 du FCB que j'envoi sur l'entrée mute de l'accordeur et ensuite pas moyen de config le pédalier pour lui demander d'envoyer tel ou tel info sur ce poussoir switch afin que celui-ci actionne ce fameux mute.....merci de m'éclairer...
Longue vie au site GUITARITE.COM
MUSICALEMENT
Mike
Antoine C.
en fait tu as donc 2 switch sur le pédalier (les 2 boutons de gauche), il faut activer / désactiver ces 2 switchs.

Pour cela, lorsque tu programme ton "programme change", admettons le N°5 de la banque N°1(je pense que tu sais faire au cas où tu selectionnes le programme change 5, tu appuies sur DOWN en restant appuyé plusieurs seconde, et là tu peux commencer à assigner tout ce que tu veux à ce programme change N°5, dont L'activation/désactivation des switch), et bien tu appuie sur la pédale Switch 1. tu valides par UP, ainsi de suite...ensuite tu sors de la programation

et quand tu vas appuyer sur le 5 de la banque 1, ça devrait fonctionner.

La clef est dans la programmation de l'activation/désactivation de ces swiths, voilà
Eric Clapton, 2007.
  • Publié par
    lubal
    le 26 Déc 2009, 14:18
Bonjour à tous les utilisateurs du FCB 1010!

Je compte acheter ce pédalier très prochainement mais j'aimerais être sûr qu'il peux réaliser une action particulière... et j'ai eu plusieurs avis divergents...

Peut-on changer en temps réel de canal midi? C'est à dire attribuer un canal midi par pédale. Pas de control Change ou de program change, mais un vrai canal change.

Par ailleurs, dites moi si les connections vous semblent bonnes (il s'agit d'un clavier ici ;-) :
Clavier maitre vers FCB 1010 vers interface audio.
Le but étant d'utiliser des banques de sons VST préprogrammés sur ordinateur et donc de changer en temps réel de canal midi pour une utilisation live!

Merci!
J'espère avoir été assez clair (parce que ça l'est pas trop pour moi..., le midi est nouveau pour moi!)
Antoine C.
je ne suis pas sûr à 100% (disons 95%) mais j'avais regardé ça à une époque et oui c'est largement faisable tu peux attribuer un canal midi par programme change
Eric Clapton, 2007.
Misty-Dog
Yo !

Comme pas mal de monde, j'ai la flemme de lire les 77 pages Et Google ne veut rien lâcher.

Bon, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc un FCB avec la puce d'origine et un Axe Fx Ultra. Sur ce dernier, il y a 3 banques de 128 sons. Pour sélectionner une banque, il suffit d'envoyer un CC 0. Pas de souci, je sais faire. Sur un preset du FCB, je balance un CC 0 avec la pédale 5 et le program change avec la 1. Le problème est que, a priori, le FCB envoie le program change AVANT le CC. Du coup, le changement de banque ne se fait pas, enfin si, il se fait, au changement de preset suivant ! Ou alors, il faut que j'appuie 2 fois sur mon preset pour que le CC soit balancé la seconde fois. C'est clair ce que je raconte ? Bref, je cherche à savoir comment faire pour que le CC soit envoyé avant le Prog C. Pas sûr que ce soit possible. Une idée ? Merci d'avance...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur home-studio et Behringer...