Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Bon, alors j'avais envoyé un mail y'a une semaine, et le gars m'avait répondu que le colis a été envoyé le 3 janvier

Finalement, j'ai appris hier soir que la puce est bien arrivée chez moi.... le 22 janvier !!! (Vive la poste )

Donc comme je ne rentre pas chez moi avant le week end prochain, je ne pourrais pas essayé la puce avant début février

Mais l'important, c'est qu'elle soit enfin arrivée

Je vous tiendrai au jus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bonsoir

Comment je peux affecter la pédale d'expression A au réglage de volume d'un Rocktron Prophesy 2
Merci
Bender the Pimp
Salut à tous. J'aimerais savoir comment utiliser le FCB1010 avec un préampli midi qui communique en OMNI. Le préamp a 3 canaux, et utilise le midi uniquement pour les changements de canaux, et en fait pour configurer ça, selon le manuel, il faut choisir le switch sur le pédalier, et appuyer sur un switch sur le préampli quelques secondes pour sauvegarder le choix. J'ai essayé, mais rien à faire. Je voulais savoir aussi si il était nécessaire dans mon cas de relier la sortie midi out/thru du préamp au in du pédalier.
shadowchild
Pour dominidru, je sais pas faudrait regarder les deux manuels...

x2n... je ne pense pas qu'il faille relier le midi out au in du pédalier... mais c'est pas l'inverse qu'il faut faire??? mettre le preamp en attente d'un message midi, et l'envoyer ensuite depuis le pédalier? C'est comme ça sur les grx4

Sinon jérome? l'eprom?
jerome snail
Salut !

Pour le moment j'ai pas eu trop le temps d'exploiter, mais ça marche nickel.

Enfait ça rajoute pas mal de possiblités par rapport à la puce d'origine.

Déjà chaque patch peut envoyer 2 CC indépendants avec deux valeurs, ce qui n'est pas possible avec sans l'UNO.

Le mode Stompbox multiplie encore ces possibilités, car pour chaque preset on peut peut choisir la configuration des stompbox (ON, OFF ou NO CHANGE).

Donc en appuyant sur une pédale on peut envoyer 4 PC + 2 CC + chaque PC et CC correspondant à chacun des 5 stompbox.

Pour + d'infos, il suffit de se référer au user guide, qui est très bien foutu.

Franchement pour le prix, le jeu en vaut vraiment la chandelle

Sinon je vais aussi faire la modif sur le pédalier pour avoir une alim fantôme.
Enfait le pédalier sera directement alimenté à travers le cable MIDI. Je suis en train de me fabriquer une wahwah MIDI en rack, et du coup je prévois l'alim pour le FCB1010
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
en fait moi j'hésite entre acheter l'eprom, ou vendre le fcb et me prendre un midimate qui a aussi un mode stompbox (pour ajouter des stompbox a mon ground control pro en fait...)!
Sachant qu'en plus, le midimate est plus petit...
jerome snail
Ok

C'est pas le même prix non plus, et tu perds les pédales d'expression...

Mais bon, ça à l'air beaucoup plus robuste quand même...

ESP Horizon (à vendre)

deejimy
Si tu vends ton fccb1010, je suis intéressé !

J'ai envie de m'acheter Guitar Rig 3, mais 500€ avec le pédalier, je préfère prendre juste le logiciel avec FCB1010 en occas' qui m'a l'air plus complet (2 pédales d'expression !).
shadowchild
Je le vend oui, j ai besoin d argent pour une gratte la... J ai mis une annonce dans la section achat vente
deejimy
shadowchild a écrit :
Je le vend oui, j ai besoin d argent pour une gratte la... J ai mis une annonce dans la section achat vente

Tu peux donner le lien du topic stp, je n'ai pas trouvé.
jpboogie
Bravo, super bon boulot, ça éclairci pas mal de points.

Cependant j'ai un souci concernant l'assignation des pédales d'expression. J'explique (je précise que j'utilise ce pédalietr avec un Rocktron Voodo Valve) :

En suivant ton tuto (super bien fait), j'arrive bien à assigner la pédale A à par exemple un effet Chorus sur mon preset mais ensuite lorsque je répète l'opération pour la pédale B (volume) sur le même preset, la pédale A est desactivée. Comment dois je m'y prendre pour activer les deux pédales ?

Sur le Voodo, j'ai assigne le controler 4 pour le chorus et le 11 pour le volume et c'est ce sont ces valeurs que je passe au FCB

Là je nage bien comme il faut et si pouvais me mettre sur la bonne voie...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur home-studio et Behringer...