Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
Salut, je viens de me dire que j' allais voir si le manuel du G-Major contenait bien les n° de CC pour pouvoir régler le fcb, mais à ma grande surprise ils n' y sont pas, ou alors il faut les deviner mais c' est bizzare. Voilà le manuel pour voir si vous pouvez m' aider, le tableau des fonctions midi ne contient pas grand chose.

http://www.tcelectronic.com/me(...)7.pdf

Merci
shadowchild
djobi djoba a écrit :
Salut, je viens de me dire que j' allais voir si le manuel du G-Major contenait bien les n° de CC pour pouvoir régler le fcb, mais à ma grande surprise ils n' y sont pas, ou alors il faut les deviner mais c' est bizzare. Voilà le manuel pour voir si vous pouvez m' aider, le tableau des fonctions midi ne contient pas grand chose.

http://www.tcelectronic.com/me(...)7.pdf

Merci

je ne comprend pas... pourquoi veux tu des numeros de cc? Tu veux activer et désactiver des bloc d'effets a la volée? ou c'est pour gérer les volume ou wah avec la pédale??? Parce que les cc c'est pour modifier les valeurs d'un effet...
Tu ne confonds pas avec les pc??? Les pc ce sont les program change! A savoir les changements de patches (alors que les cc sont les changements de certaines valeurs de ces patches...)
Que veux tu faire?

Parce que si ce que tu veux c'est appeler tel ou tel patche en appuyant sur tel ou tel switch c'est de pc dont tu parles... et alors ça c'est trés facile! Il faut programmer le pc que tu envoies lorsque tu appuies sur la pédale, sur quel canal, et tu fais la meme chose du coté du gmajor (deja régler le canal sur lequel il reçoit) et ensuite programmer a quel pc il réagit...

Le midi c'est un peu chinois au début... donc il faut aller dans l'ordre...
djobi djoba
C'est pour contrôler un seul effet par une pédale.
Par exemple admettons que je sois sur le preset 1 et que j' ai un delay et un chorus d' activé sur ce preset (enfin le g major), je passe à une autre chanson et désire désactivé le chorus, j' aurais régler le preset 6 comme activateur/désactivatateur
du chorus. Donc pour faire ça il doit bien falloir avoir le N° qui correspond à l' effet chorus sur le g major non ?
Désolé mais j' ai aussi du mal entre PC et CC, pour moi un CC sert à utiliser un seul truc (effet), et un PC va gérer plusieurs changement d' un coup. Mais je comprends donc pas par exemple à quoi sert de pouvoir gérer plusieurs PC sur seul preset du pédalier. Plusieurs CC oui mais PC .....?
shadowchild
plusieurs pc servent a changer de programme sur différentes machines... par ex : changement de programme sur un preamp midi, changement de programme sur un multi effet ou un deuxieme multi effet... Si je veux appeler le preset 2 sur mon preamp, avec en meme temps le preset 5 sur le multi effet1, et le preset 6 sur le multi effet2, eh bien il faudra envoyer 3pc différents sur ces canaux différents...

Et si tu veux pouvoir controler a la volée des effets dans un preset tu t'es planté de controleur... c'est pas un fcb qu'il te fallait, mais un truc genre ground control pro, ou all access...
Ou alors il vaut mieux passer sur un eprom uno (que je ne connais pas, mais que je vais essayer de m'acheter d'ici un petit moment) qui permet si j'ai bien compris, d'avoir les 5switch du bas qui gerent les pc (dont tu changes tes programmes comme tu veux) et qui a les switchs du haut qui permettent d'activer ou désactiver des trucs a la volée... Donc exemple : t'appuies sur ton switch 2 qui t'actives ton preset 2 sur ton preamp, ton preset 5 sur ton multi1, et preset 4 sur multi2...et la tu veux ajouter un delay du multi 1, eh bé t'appuis sur ton switch 6 qui envoie le cc pour cela...

Mais je te dis d'aprés ce que j'en ai compris, je n'ai pas trop farfouillé dessus...Moi de toute façon je possède aussi un ground control pro maintenant... qui lui a des instant access qui permettent d'envoyer des cc a la volée comme ça
jerome snail
Tu peux aissi gérer les CC avec le FCB, et mais le problème c'est l'affichage avec les LED... c'est pas pratique pour les CC

Moi je me sert principalement des PC alors ça me pose pas de prob, mais c'est vrai que ça peux être chiant

Et faut pas oublier qu'un all access ça coûte (un peu ) plus cher qu'un FCB1010
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
shadowchild
oui c'est pour ça que j'ai parlé de l'eprom uno

jerome snail
Intéressant, je connaissais pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
a priori y'a pas grand monde qui connait ici

Il faut que je me le commande pour voir
jerome snail
Je suis allé voir sur le forum audiofanzinz, apparemment ça permet énormément de chose en plus que l'eprom d'origine 8o

Mais ce qui m'étonne c'est qu'avec dans la dernière version de l'eprom berhinger, tu peux le faire aussi, mais le pédalier que j'ai acheté cet été n'a pas la dernière version

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
ça coute 15euros je crois ou comme ça... j'avais choppé un espece de manuel, faudrait que j'essaie de retrouver... wé j'aimerais assez l'avoir cet eprom, pour avoir un peu plus de possibilités qu'avec seulement mon ground control!
djobi djoba
J' ai pas encore acheté le fcb donc si ça va pas ya pas de problème. Mais je croyais que c' était possible d' origine. Au début du poste il y a expliqué comment activr/désactivr un overdrive sur je sais plus quoi avec un seul preset, donc c' est bien pareil que si je veux activer/désactiver un effet sur mon g major non ?
Ta description sur les + de l' eprom uno correspondent bien à ce que je souhaite, mais j' avais l' impression que c' était faisable au départ. Un CC ça sert bien à ça pourtant ?
C' est dommage un fcb c' est beaucoup moins cher.
Merci
djobi djoba
En fait shadowchild tu me dis que le fcb ne me conviendrait pas car y pas assez de pédales pour gérer plein d' effet sur un preset c'est ça ?
Mais vu la config' que j' aurais faite je penses que y a la place :
preset 1 : canal clair avec certains effets
preset 2 : canal saturé avec certains effets
preset 3 à 9 : un seul effet sur chaque
et comme à part la reverb et le delay, le reste je m' en sert pas encore donc...
Si le problème n' est pas une question de quantité alors c' est que j' ai pas bien compris l' utilisation du fcb.
shadowchild
J'avais pas vu tes précédents posts...

disons que dans ce cas la le probleme principal, c'est effectivement le probleme des diodes... tu ne verras pas sur quel programme tu es...
et que je crois bien que tu serais obligé d'affecter un switch a l'activation, et un autre switch différent a la désactivation de ton effet... donc deux switchs pour un effet! A confirmer car je n'ai jamais utilisé de cc pour le fcb... parce que j'ai vu d'entrée que c'était autre chose qu'il me fallait (j'ai besoin de 8cc... et éventuellement d'autres, c'est pour ça justement que je voudrais prendre l'eprom uno)
Mais si vraiment tu n'as pas besoin de grand chose, le fcb avec l'eprom dont j'ai parlé précédemment paré tout a fait adapté. Mais dans sa version de base, je dirais moyen...
jerome snail
J'ai commandé l'EPROM Uno hier

C'est vrai que le FCB avec l'EPROM de base est moyen pour gérer les CC, c'est faisable mais pas très pratique

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
super! tu me diras ce que t'en penses...
Meme si je vais trés vite me le commander...
T'en as eu pour combien avec fdp? une quinzaine d'euros?

En ce moment sur home-studio et Behringer...