Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Pour ta tube screamer, oui il te faut un looper

ou un G système...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
djobi djoba
Argh, merci quand même.
lol un G system le type !!! direct !!! hahaha elle est bien drôle celle là. Y a plus qu' à croire au père noël.
djobi djoba
Sinon comment ce fait le cablage avec un looper ?
Guitare>looper>preamp et dans le looper : tube screamer + G major + fcb1010 ?
Un conseil pour un looper midi à 2 boucles pas cher ?
Merci
shadowchild
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un looper midi deux boucles ça risque d'etre chaud... ou alors deux midi loop...
ou alors tu te prends deux looper nobels que t'actives par les relais du fcb ça fera un peu un gsystem...

par contre y'a un truc qui me chiffone... tu veux mettre une ts et le gmajor dans une boucle??? sauf que ton looper il est balancé dans le preamp d'aprés ton chainage. Alors que la place du gmajor est dans la boucle de ton amp, et non pas en façade! Et pourquoi veux tu mettre le gmajor dans un looper?
jerome snail
Le looper c'est pas pour le G-major mais pour le tube screamer il me semble...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

shadowchild
djobi djoba a écrit :
Guitare>looper>preamp et dans le looper : tube screamer + G major + fcb1010 ?
Un conseil pour un looper midi à 2 boucles pas cher ?
Merci

D'aprés ce qu'il dit c'est aussi pour le gmajor... d'ailleurs pourquoi deux boucles sinon, pour une seule ts?
jerome snail
Je sais pas ...

ESP Horizon (à vendre)

djobi djoba
Pardon mais je croyais que du coup je devais brancher le G Major dans le looper...
Donc si j'ai compris ça fait :
guitare>looper>preamp
djobi djoba
Bah merde il manque une partie du message....
Bon si vous pouvez me dire comment relier tout ça ça irait plus vite je pense.
Désolé je suis novice, avant je connaissais les pédales et c' est tout.
Merci pour votre aide
shadowchild
T'as quoi comme amp?

Alors le mieux je pense c'est : guitare>looper>input ampli>send>gmajor>return

Pas besoin de looper pour le gmajor... oui il dénature un peu le son, mais en traficotant les niveaux, et en n'utilisant pas le noise gate ça passe!

En looper si tu n'as besoin que d'une boucle du coup, prend le midiloop a la rigueur, qui est directement midi...
Et donc je serais toi, je mettrais dans un rack 2u, ton gmajor, ton midiloop et ta ts dans la boucle du midi loop... Comme ça tu balances ta guitare dans le rack dans le midiloop, que tu fais ressortir vers l'ampli. Celui a sa boucle qui revient dans le rack pour le gmajor et ça revient dans l'ampli...
Comme ça pas de signal guitare au pied, t'auras que du midi...
jerome snail
Ouaip, c'est comme ça que je ferais aussi

ESP Horizon (à vendre)

djobi djoba
J' utilise un studio preamp et un Fifty/fifty Mesa Boggie.
Un peu compliqué à comprendre (pour un novice) ton explication. lol
J' ai parlé de looper midi car je pensais que je relierais le fcb1010 à celui-ci, mais si c' est pas le cas. D' ailleurs tu m' a pas dit où était relié le pédalier

Voyons si j' ai compris :
guitare>looper+TS>imput du studio preamp>on relie les boucles à effet du preamp et du g major.
Et où qui va le fcb1010 ?

Merci, je peux paraître lourd mais je suppose que t' as dû en passer par là aussi

PS : "Comme ça pas de signal guitare au pied", tu veux dire quoi ?
jerome snail
Le FCB1010 tu le relis juste acec la prise midi sur ton G-Major et ton looper

FCB1010 MIDI out => G Magor MIDI IN
G Major MIDI Through => Looper MIDI IN

Ou un truc dans le style

ESP Horizon (à vendre)

djobi djoba
Ok merci beaucoup, je viens juste de voir en plus à quoi servait le midi thru, et tu viens d' en faire l' application sur mon set. Bon normalement j' ai tout compris, reste plus qu' à avoir le matos et à configurer tout ça. Je sens que vous allez bientôt me revoir ici lol
shadowchild
pas de soucis, désolé pour mon explication je pensais que tu connaissais un peu plus le midi... du coup l'explication de jerome est trés bien!
N'hésite pas si t'as un soucis, et meme on peut te faire un schema avec les differents éléments...
djobi djoba
Salut, je viens de me dire que j' allais voir si le manuel du G-Major contenait bien les n° de CC pour pouvoir régler le fcb, mais à ma grande surprise ils n' y sont pas, ou alors il faut les deviner mais c' est bizzare. Voilà le manuel pour voir si vous pouvez m' aider, le tableau des fonctions midi ne contient pas grand chose.

http://www.tcelectronic.com/me(...)7.pdf

Merci

En ce moment sur home-studio et Behringer...