Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Ok ça marche.
Je pense allé l'acheter demain si je trouve le temps, je t'envoie un MP dés que j'aurais fait marcher tout ça!

MCR
  • Publié par
    MCR
    le 14 Nov 2006, 18:55
petite question !

On peut controller les effets d'un ampli de modelisation comme le vox ad15vt (VALVETRONIX) avec ???
Antoine C.
tout dépend si le vox valvetronix accepte les Control change.

En d'autre termes, tout dépends si tu peux activer/et désactiver les effets d'un même preset dans ton ampli (fonction Bypass d'un ou plusieurs effets)

Tu trouveras la réponse dans le manuel du valvetronix

Si tu peux le faire, alors oui c'est surement possible et il faut regarder les implantations midi du valve
En général chaque effet est associé à un nombre
Ensuite il faut attribuer à l'effet dans ta programmation midi une valeur mini (pour Off c'est 0 en général) et maxi (pour "on" c'est 127)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Hello,j'ai pas eu le courage de me taper les 64 pages,mais quand meme 34,lol

J'arrive au vif!!!

Ma config:
guitare-jmp1-midiverb4-9200 100/100,et..............FCB 1010

Jusqu'a maintenant,je me contentait de faire un mapping avec le jmp1 en assignant mes patchs son + effets de celui ci à tel ou tel patch du pedalier.
Maintenant je prefererai assigner les 5 premiers presets du pedalier,à mes presets du jmp1,et les presets 6 à 10 pour activer ou desactiver chaque effets individuellement,et ce sur 4 banks du pedalier.

J'ai preparer mes presets effets sur le midiverb4 et sur le jmp1,les siens.

Comment je peux faire pour programmer le pedalier FCB de cette maniere???

MERCI par avance pour vos LUMIERES!!!!
Invité
J'ai un problème avec mon Voodu valve.
J'essaye de programmer une pédale de volume avec le FCB 1010 malheureusement je n'y arrive pas.
Je vais décrire ce que j'ai fait et si vous voyez une erreur, merci de la corriger.
J'ai choisi :
-Controller Assign
-Numb 1 1
- Para: volume
- Ulim C1: 127
-LLim C1: 0

J'ai programmé le pédalier de façon à ce que ce soit sur le bon patch que la pédale d'expression fonctionne.
J'ai fait comme dans la doc.

C'est correct selon vous ou pas?
shadowchild
Petite question... dans les paramètres globaux, on doit attribuer un canal midi a chaque PC, CC, pedales d'expressions et note... mais peut on en attribuer plusieurs au meme canal?

Parce que mon multi effet (gmajor) ne sera réglé que sur un seul canal lui...
shadowchild
Merci bien, je n'avais pas vu ta réponse!!!!
shadowchild
Petite question... quelqu'un connait il des cases rigides pour fcb1010???
Bien j'ai le fcb 1010 depuis quelques semaines , grâce à ce topic j'ai pu faire facilement la configuration globale et de quelques presets .
Maintenant j'ai une question :
à quoi servent les pédales 6 et 7 où il est inscrit control change ?

Je pensais que c'était des sortes de pédales de contrôle comme sur boss GT-8 pour modifier des paramètres assignés , mais en mode PLAY si on appui dessus cela change simlement le preset sur le fcb1010 !

Par exemple si je suis sur le preset 2 du fcb1010 et j'ai dit au control change 6 d'activer une reverb , j'appui dessus et il ne fait que changer le preset 2 en preset 6 !
Cé koi ce binz ?
Autre question : l'écran affiche le numéro de la banque mais pas celui du preset ?
Genre si on est à la banque 2 preset n°5 , l'écran affiche 02 et pas 25 ?

A propos du manuel et du tutorial fait par notre courageux initiateur du topic : on explique la programmation , mais quid de l'utilisation ?
DewRPlane
Bonjour, bonjour

J'ai une petite question concernant le pédalier :

En fait j'aimerai avoir un pédalier midi qui me permette de controler des trucs sur cubase par exemple (donc brancher le pedalier en midi->usb a un ordinateur, un mac). Je cherche à faire tourner plusieurs boucles de basse pré enregistrées sur plusieurs pistes sur l'ordinateur, et au moyen du pédalier faire en sorte qu'il n'y ait qu'une piste qu'on entende (en gros toutes les autres en muet).

Donc la question, ça semble bête et évident mais je prefere etre sur, ce pédalier permet-il de faire ça? La façon de procéder pour configurer l'engin décrite par Antoine marche-t-elle pour mon cas aussi?

J'ai déjà manipulé un peu un clavier midi avec Reason, c'était pas trop compliqué d'attribuer tel potard dans reason à tel potard du clavier. Sur Cubase LE avec le FCB, ce serait aussi intuitif?

Merci
silencer
Salut,

SweY => Je ne connais pas les autres pédaliers midi, mais le FCB 1010 est très complet.

Perso, j'ai fait des tests avec Ableton Live et tu peux faire pas mal de choses: déclencher des enregistrements, activer le lecture, mettre un piste en solo, etc...
Et je suppose que Cubase possède aussi des fonctions avancées d'assignation MIDI.

Par contre il n'a pas de sortie USB.

En ce moment sur home-studio et Behringer...