Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour

Petite question je possede un Behringer FCB1010 qui me permet de controller mon Alesis Midiverb4.

En revanche je n'arrive pas a me servir des pedales d'expresion sur le Behringer, je voudrais en assignée une en volume et l'autre en Wah-wah es ce possible ? et si oui pouvez vous m'aider ??

merci d'avance
kite
  • kite
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kite
    le 24 Juil 2006, 02:53
bonjour,

j'ai un podxt, et je voulais savoir si quelqun avait une astuce pour assigner les switchs 1, 2, 3, 4 aux chagements de patch A, B, C ,D, ds les banques quel que soit le numero de banque..en somme comme sur le pod xtl .
j'ai bien trouve quelques infos sur les yahoo groups mais les explications me semblent incompletes.

faut il installer l'uprade UnO??(ce que je ferais à terme , c'est qd mem epas mal d'avoir toutes ces loupiotes allumes lol) pour que cela soit possible, ou cela n'a t il rien à voir.

peut etre est ce tout simplement un numero de programme change non indiqué ds la doc du pod?

merci d'avance pour vos reponses.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 04 Août 2006, 10:42
J'aimerais savoir si qqun peut m'en dire plus sur la fonction note du FCB a quoi ça sert exactement .....
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
fox a écrit :
J'aimerais savoir si qqun peut m'en dire plus sur la fonction note du FCB a quoi ça sert exactement .....

Ca envoit une note midi ;-)
Tout dépend de ce que tu contrôles mais ça peut par exemple te servir à piloter la tonalité d'un accompagnement automatique.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 04 Août 2006, 14:51
Sorry mais ej comprends pas ce qu'est une note midi ça signifie que le fcb envoie un son ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
En gros il envoie un "tu vas me jouer un LA 2": un ordre

En face, tu peux avoir un expandeur (en gros une boîte qui contient des sons et qui attend des ordres) qui va s'exécuter et faire un LA.
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!

Je déterre le topic car j'ai récemment acheter un FCB 1010 notamment pour changer les canaux de mon ampli Engl Screamer.

Le Screamer est relié au FCB 1010 via un jack en Y (1 male stéréo qui se sépare en 2 mono) dans les relais switch.
Séparément, les relais marchent nickel, seulement lorsque je branche les 2 jack mono, le relai 2 est constament activé quel que soit la config du preset.
Je voulais donc savoir si c'était un problème venant du FCB 1010 (faut-il que je change l'EPROM? si oui comment?) ou est ce juste moi qui m'y prend mal?
freeman13
ca m'etonne que tu puisses controler directement l'engl, je pensais qu'il fallait le switcher midi z11 pour pouvoir le controler en midi via un pédalier

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Faboose
  • Faboose
Non pas forcément puisque le FCB1010 possède 2 relais switchs qui permettent de piloter les canaux des amplis, dont les Engl qui ont une sortie switch pour les canaux. Il ne sagit donc pas de piloter l'ampli en midi mais comme avec un footswitch normal. (je ne sais pas si je suis bien claire désolé!)

D'ailleurs la solution à mon problème est de relier un jack stéréo/stéréo de la sortie switch du Engl à l'entré du premier relai switch du FCB1010 et de laisser la seconde, puisque apparamment les deux entrées switchs envéraient les mêmes infos pour piloter deux tête simultanéments. Compliqué tout ça! (et j'ai du mal à expliquer en plus!)

P.S.: si quelqu'un à un soucie pour piloter son ampli via le FCB1010 -> MP j'éssaierais d'etre plus précis!
freeman13
et avec ton système, tu as accès aux quatre canaux du engl en appuyant qu'une fois sur le switch?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Faboose
  • Faboose
freeman13 a écrit :
et avec ton système, tu as accès aux quatre canaux du engl en appuyant qu'une fois sur le switch?

En fait je n'est pas encore pu tester puisque qu'il me manque le jack stéréo.
Mais d'aprés ce que l'on m'a expliquer cela fonctionnerait comme si le switch 1 pilotait les canaux clean/crunch et le switch 2 les canaux Lo/Hi (sur un screamer) mais en ayant simplement un jack stéréo branché dans le relai switch 1. Donc tu peux piloter les 4 canaux!

C'est pas évident à expliquer, j'espère que je suis assez claire!
freeman13
mais est-ce qu'on peut piloter aussi le VLS de la screamer? et surtout est-ce qu'on peut ensuite via le fcb passer d'un preset screamer clean à par exemple un preset screamer hi-gain avec VLS?
dans mon cas actuel, j'ai deux footswitchs pour piloter le screamer donc pour passer d'un clean à un lead hi-gain avec VLS, il faut trois activations au pied alors si le fcb permet de n'en faire qu'une seule, ce serait le top
et cerise sur le gateau, est-ce qu'avec le fcb, on peut assigner à un patch: changement de canal du screamer + appel preset d'un multi par exemple?

Faboose
  • Faboose
Je t'ai répondu sur AF pour la reverb et le VLS (c'est pas le même pseudo mais c'est bien moi). Donc pas de reverb et VLS si tu controle déja les canaux avec les switch du FCB.

En revanche tu peux tout a fait apeller un canal du screamer via les switch plus un appel de preset d'un multi (s'il est pilotable par midi) par un seul et même preset du pédalier, c'est d'ailleurs l'avantage du FCB1010 par rapport à un Z5, mais par contre tu ne peux pas controler le VLS et la reverb! (on peu pas tout avoir non plus! )
freeman13
ok çà répond parfaitement à mes questions, merci à toi et si tu peux me confirmer çà qd tu auras testé avec jack stéréo ce sera parfait

Faboose
  • Faboose
Ok ça marche.
Je pense allé l'acheter demain si je trouve le temps, je t'envoie un MP dés que j'aurais fait marcher tout ça!

En ce moment sur home-studio et Behringer...