Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
La configuration globale:

Pour accéder à la configuration globale il faut maintenir la pédale DOWN enfoncée environ 3 secondes tout en allumant le FCB1010.
A partir de là, les pédales UP & DOWN permettent de naviguer dans la configuration qui est décomposée en 4 parties:
DIRECT SELECT
MIDI FUNCTION
MIDI CHANNEL
CONFIG

La navigation au sein des différents menus de configuration se fait de la manière suivante:
[DIRECT SELECT]....[MIDI FUNCTION].....[MIDI CHANNEL]....[CONFIG]
........................[UP]=>......................[UP]=>..................[UP]=>
......................<=[DOWN].................<=[DOWN]............<=[DOWN]

- La loupiotte DIRECT SELECT s'allume. A cette étape vous déterminez si vous activez ou pas la fonction direct select. Cette fonction permet d'utiliser le pédalier d'une manière particulière: par exemple pour accéder au preset 89, pas la peine de monter jusqu'à la banque 8 et ensuite le preset 9 (ce qui fait en tout 9 appuis du pied....bonjour les claquettes), avec DIRECT SELECT il vous suffit d'appuyer sur la pédale 8 puis 9 pour accéder au preset 89 du pédalier! Very Happy
Pour activer DIRECT SELECT, appuyez donc sur la pédale 10 qui s'allume puis validez avec UP. Sinon validez simplement avec UP.

- La loupiotte MIDI FUNCTION clignote. C'est ici que l'on détermine le canal MIDI pour chaque type de message. Comme on peut le lire sur les sérigraphies, quand vous êtes dans un mode "configuration" (et non utilisation normal du pédalier), chaque pédale de 1 à 10 correspond à un type de message MIDI:
1 - Program Change 1
2 - Program Change 2
3 - Program Change 3
4 - Program Change 4
5 - Program Change 5
6 - Control Change 1
7 - Control Change 2
8 - Pédale expression A
9 - Pédale expression B
10 - Note

Donc si vous voulez configurer le PROG CHANGE 1 sur le canal 3 procédez comme suit:
- Appui sur [1] (qui clignote alors) pour sélectionner [program change 1]
- Appui sur [UP] pour valider, la loupiotte MIDI CHANNEL clignote alors
- Entrez le numéro du canal MIDI (3) en appuyant simplement sur la pédale 3
- Validez avec [UP]
- Le tour est joué
Antoine
  • Antoine
Ta pédale B envoie peut-être les infos midis sur un numéro de canal différent de la pédale A.

regarde si tu n'as pas un mode omni sur ton multi-effet (omni = j'écoute sur tous les canaux midi), ça t'éviterait d'avoir à bidouiller le FCB1010
Malmsteem
Bon,j'ai regardé et je suis effectivement en mode omni.
C'est bizarre, la led de la pedale B s'allume mais rien n'y fait.En temp normal "midi in" clignote sur le g major quand justement le g major note qu'un element est actioné(c'est le cas pour ma pedale d'expression A)

Maintenant ya surement du bidouillage a faire dans la config globale du fcb,mais la va falloir m'aider si tu veux bien....

Merci d'avance
Antoine
  • Antoine
il faut faire une calibration des pédales:

chapitre 2.8 du manuel
Malmsteem
Nikel!
Merci beaucoup,elle avait besoin d'etre calibrée!

Maintenant je pense pas quelle me serve a grand chose tout compte fait

J'avais en tete de me faire une preset avec le pitch.La pedale A me fait descendre la hauteur de note, et j'esperai regler la B pour la faire monter.(une whammy qui descent, une qui monte...) Mais je crois qu'il faut faire deux preset pour cela non?

Car dans le G major dans le preset on doit choisir si le pitch monte ou descent...

C'est impossible c'est bien ca?
Che Gue Natha
Désolé de venir ressortir le topic mais j'y arrive pas !!

J'ai un M300 et malgré avoir éxécuter tout ce qu'il y a marqué sur le premier post je n'arrive pas à controller les presets du M300 avec le pédalier. En fait le pédalier ne sert à rien.

Help !!!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
klouch8
Bonjour j'aurais besoin d'aide
J'ai un fcb1010 qui controlle un v-amp 2
Pour activer le tuner c'est comme si c'etait une preset ou pas?
Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un FCB1010 pour piloter un v-amp2 et un séquenceur sur PC, le problème c'est qu'il n'y a pas de Midi Thru ni sur le v-amp2 et ni sur le Pc.
Donc je voulais savoir si une boite comme la Midi Thru 1*4 de Midiman convenait ou s'il faut absolument un Merger?

merci de m'eclaircir un peu.
klouch8
Il y a une fonction midi thru sur le v-amp 2... Ce n'est pas sur la notice mais sur une fiche annexe...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ok j'ai pas lu l'annexe, mais tu utilise la Midi Out du v-amp2 en fait?
klouch8
Je n'utilise pas le midi pour l'instant (prochainement avec un fcb1010) et donc je ne m'y connais pas je ne pourrais pas t'eclaircir, désolé
Ob-la-di, Ob-la-da

ok je vais essayer de trouver l'info.

merci de m'avoir mis sur la piste
Bonjour

Petite question je possede un Behringer FCB1010 qui me permet de controller mon Alesis Midiverb4.

En revanche je n'arrive pas a me servir des pedales d'expresion sur le Behringer, je voudrais en assignée une en volume et l'autre en Wah-wah es ce possible ? et si oui pouvez vous m'aider ??

merci d'avance

En ce moment sur home-studio et Behringer...