Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Avr 2006, 19:11
J'ai un problème qui n'est pas vraiment dérangeant, mais je voudrais savoir le pourquoi du comment tout de même :

Quand je configure mon FCB1010 sur mon JMP-1 je dois, pour appeler le patch 15 (par exemple), entrer 16 dans le fcb1010.

Pour parler cruement ( )
PROG CHG 1 : [NUMBER] = 16
Appelera le patch 15 de mon JMP-1

C'est pas vraiment gênant quand on connait le truc, mais est-ce normal?!

Merci
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
normal car il y en a qui décompte à partir de 0 et l'autre à partir de 1, les banques de presets ;-)

J'avais cette config et j'ai eu le même problème
Droopy22©®
tu peux aussi appeler le patch 45 du jmp1 avec le prog chg 24 du fcb
mais si tu veux avoir une correspondance entre le JMP et le FCB, c est tout a fait possible, ca se parametre tres simplement (sauf que la dans l imediat, ca fait quelques temps que j ai pas parametré mon preamp et mon pedalier et qu il me faudrait relire la doc pour remettre les idées en place.... a ce sujet)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Avr 2006, 21:30
Antoine a écrit :
normal car il y en a qui décompte à partir de 0 et l'autre à partir de 1, les banques de presets ;-)

J'avais cette config et j'ai eu le même problème

Ha ben oui c'est tout con en fait !
Merci Tonio

Droopy22 a écrit :

J'ai pas compris
Droopy22©®
tu peux appeler un preset du JMP qui ne corresponde pas forcement a celui du pedalier
je prend ma config comme exemple

preamp midi
multi FX midi
et le FCB
tout les 3 m indique le preset en cours, mais ils n auront pas forcement le meme chiffre
je peux avoir:
le FCB qui est sur le preset 25
le preamp sur le preset 48
le multi FX sur le preset 95

t es pas obligé d avoir le meme chiffre sur les appareils
ca se programme, donc si tu as un decallage de +1 entre le pedalier et le preamp, tu peux aussi les regler de tel sorte a avoir le preamp et le pedalier tout les 2 sur le meme preset
FCB en 16
JMP en 16
au lieu de ce que tu as actuellement

tout est possible en midi, plus je m en sers plus j en apprend, j adore ce systeme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Avr 2006, 05:22
Ha oui lol, mais c'était pas vraiment ça mon problème.

Quand je suis sur le preset 1 de mon pedalier, j'appel le preset 13 de mon préamp.
Seulement comme l'a indiqué antoine, le premier preset du préamp est 00, alors que quand tu entre dans program change du FCB1010, la plus petite valeure est 01.
Je sais pas si c'est très clair mais je me comprends.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 06 Avr 2006, 13:25
Salut à tous,

Alors voilà je viens de me tapper les 60 pages de ce topic et j'ai toujours pas trouver réponse à ma question.

J'ai un fcb et un g major.
Mes effets (user) sont prêts sur le g major en fait je n'ai plus qu'à les assigner aux pédales.

Je voudrais mettre un effet (user) du g major sur chaque pédale 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 de la banque 1 et avoir ensuite dans la banque 2, 10 autres effets.

Comment dois je faire concrètement ?

merci de m'aider.
tetsuo_fr
Lycanthrope a écrit :

Quand je suis sur le preset 1 de mon pedalier, j'appel le preset 13 de mon préamp.
Seulement comme l'a indiqué antoine, le premier preset du préamp est 00, alors que quand tu entre dans program change du FCB1010, la plus petite valeure est 01.

Moi je te comprends, j'ai le même souci
Antoine
  • Antoine
Lycanthrope a écrit :

Droopy22 a écrit :

J'ai pas compris

C normal car ça n'est pas tout à faite exact:

tu peux appeler le patch 45 du jmp1 avec le patch 24 du FCB.

Je me permets de préciser car bon nombre d'erreurs proviennent de confusions entre:
- Numéro du prog change
- Numéro du patch FCB
- Numéro du patch de l'appareil piloté

Ce sont 3 choses distinctes (même si le numéro du prog chang est bien souvent égal à celui du patch de l'appareil piloté sauf décalage de 1 (vu ci-dessus) ou mapping midi)
Antoine
  • Antoine
Lycanthrope a écrit :

Ca c'est lié à la config du pédalier (ou du JMP1 éventuellement en cas de mapping midi)

Citation:

Antoine
  • Antoine
fox a écrit :
Salut à tous,

Alors voilà je viens de me tapper les 60 pages de ce topic et j'ai toujours pas trouver réponse à ma question.

J'ai un fcb et un g major.
Mes effets (user) sont prêts sur le g major en fait je n'ai plus qu'à les assigner aux pédales.

Je voudrais mettre un effet (user) du g major sur chaque pédale 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 de la banque 1 et avoir ensuite dans la banque 2, 10 autres effets.

Comment dois je faire concrètement ?

merci de m'aider.

tu veux accéder à différents presets du gmajor ou activer/désactiver des effets d'un preset depuis le pédalier?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 13 Avr 2006, 09:52
C bon j'ai trouvé merci si qqun veut de l'aide je serais ravi de le faire.
Malmsteem
Moi je veux bien un peu d'aide svp ^^
Bon je vais essayer d'etre clair,mais ca sera pas facile!

Mon matos: FCB1010 (sinan je ne serais pas la!)
G major.

Mon probleme : Comment activer la deuxieme pedale d'expression?

Ce que j'ai fait: (pour plus de clarté, je precise que mon preset est le numero 15 sur le g major)

Tout comme pour activer la pedale A;
-je rentre dans le menu config(down 3 sec)
- je passe la selection des relai(up)
- la j'alume le 1 et le 8 (change et pedal a)
- Ensuite je fait clignoter le A(jappuie dessus)
-je confirme (up)
- je met le numero du preset sur le g-major(en locurence ici 15)
-je valide(up)
-Je fait clignoter le 8(jappuie dessus ^^)
-Je valide(up)
-On me demande une valeur,je laisse par defaut je met up(je ne sais pas a quoi ca correspond)
-Valeur min , je met 0 et je valide
-Valeur max, je met 127 et je valide

Je sort de la configuration,j'actione ma pedale, MIDI IN s'inscrit sur le g major, ayé c'est bon! Plus qu'a configurer le mod dont je veux que la pedale change la valeur.(ici la hauteur de note,je fait une simulation de dive bomb)

Mais si je suis exactement le meme procédé,une fois que j'ai activé ma pedale, donc je selection un change et la pedale B(jappuie sur le 2 et 9)
Je suis les meme etapes, et bien rien.A mon avis la ou je laisse par defaut il doit y avoir quelque chose a changer qui fait tout le probleme.
Si je laisse par defaut ca roule,la led de la pedale B sallume,mais sous le G major, pas de message MIDI IN quand je l'utilise.Elle n'est pas reconnue.

Jai relu le topic mais je ne trouve pas de solution a mon probleme.

Sauriez vous m'aider?
Antoine
  • Antoine
vérifie dans le setup global que le canal midi de la pédale B est bien le même que celui de la pédale A
Antoine
  • Antoine
La configuration globale:

Pour accéder à la configuration globale il faut maintenir la pédale DOWN enfoncée environ 3 secondes tout en allumant le FCB1010.
A partir de là, les pédales UP & DOWN permettent de naviguer dans la configuration qui est décomposée en 4 parties:
DIRECT SELECT
MIDI FUNCTION
MIDI CHANNEL
CONFIG

La navigation au sein des différents menus de configuration se fait de la manière suivante:
[DIRECT SELECT]....[MIDI FUNCTION].....[MIDI CHANNEL]....[CONFIG]
........................[UP]=>......................[UP]=>..................[UP]=>
......................<=[DOWN].................<=[DOWN]............<=[DOWN]

- La loupiotte DIRECT SELECT s'allume. A cette étape vous déterminez si vous activez ou pas la fonction direct select. Cette fonction permet d'utiliser le pédalier d'une manière particulière: par exemple pour accéder au preset 89, pas la peine de monter jusqu'à la banque 8 et ensuite le preset 9 (ce qui fait en tout 9 appuis du pied....bonjour les claquettes), avec DIRECT SELECT il vous suffit d'appuyer sur la pédale 8 puis 9 pour accéder au preset 89 du pédalier! Very Happy
Pour activer DIRECT SELECT, appuyez donc sur la pédale 10 qui s'allume puis validez avec UP. Sinon validez simplement avec UP.

- La loupiotte MIDI FUNCTION clignote. C'est ici que l'on détermine le canal MIDI pour chaque type de message. Comme on peut le lire sur les sérigraphies, quand vous êtes dans un mode "configuration" (et non utilisation normal du pédalier), chaque pédale de 1 à 10 correspond à un type de message MIDI:
1 - Program Change 1
2 - Program Change 2
3 - Program Change 3
4 - Program Change 4
5 - Program Change 5
6 - Control Change 1
7 - Control Change 2
8 - Pédale expression A
9 - Pédale expression B
10 - Note

Donc si vous voulez configurer le PROG CHANGE 1 sur le canal 3 procédez comme suit:
- Appui sur [1] (qui clignote alors) pour sélectionner [program change 1]
- Appui sur [UP] pour valider, la loupiotte MIDI CHANNEL clignote alors
- Entrez le numéro du canal MIDI (3) en appuyant simplement sur la pédale 3
- Validez avec [UP]
- Le tour est joué

En ce moment sur home-studio et Behringer...