Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cybertib
Déjà, quel est le rapport entre le midi et une gratte? (le seul contact que j'aurais avec ça, c'est le matos utilisé par Mattew Bellamy - MUSE)... Sauvez-moi
Cybertib (Team Partout)
raaaaph
Quelqun saurai m'expliquer concretement a quoi sert cet engin ? Jveu dire avec un exemple de config "simple"...Merci
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Par exemple, tu as simplement un préampli, et si tu joues en groupes, ou meme chez toi, tu aimerais passer rapidement, d'un son "accoustique" a un son distordu, et que tu n'a que une seconde d'interval, et bien tu pousse juste avec le pied sur la pedale corespondante et c'est bon, si tu n'avais pas le pedalier, tu devrais a chaque fois tourner au bouton et arreter de jouer entre, donc c'est un peu emmerdant.. Ou bien, si tu a un rack multi effet avec wah, tu peux l'utiliser avec ton pedalier vu que tu possede deux pedales d'expression prevues a cet effet (pas qu'a la wah, mais aussi au volume, delay, chorus et autres..) Voila pratiquement ce que tu peux faire avec..
hey, beh t'as le moral de tattaké a un truc pareil, mais bon, tu plutot bien reussi...ce pedalier est tout a fait remarkable, il sert a tout et nimporte quoi, et surtout reste relativment bon marché...le mien est branché a un Rocktron Piranha et a un Digitech studio quad V2, ca marche parfaitement, le seul point noir etant ke limplementation midi du Piranha ne permet pas lutilisation de pedale dexpression pour le volume et le gain, mais bon, c'est comment a tous les preamp parait il...ne chercher pas du cote des midi mate de Rocktron et autres debilites hors de prix du genre, c'est pas cher et ca marche...le seul truc c'est de bien assimiler le vocabulaire un peu complexe, mais sinon la prog du pedalier est relativement aisée...avis aux amateurs...
ALI RGUIGUE
je voudrais savoir si il y a une fonction sur le fcb 1010.
est il possible de changer d effets sans qu il est une coupure direst du son :

par exemple:je joue en solo avec un effet delay,et je change d effets pour rentrer en rhytmique ,je veux savoir si la derniere note jouée en solo pourrais sonner 2 seconde de plus et moi deja jouant la rhytmiqe.

je crois que ca existe dans certains multieffets,j espere que c est clair et merci de me repondre.
rien de space
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 07 Août 2004, 18:43
ALIROMEO a écrit :
je crois que ca existe dans certains multieffets,j espere que c est clair et merci de me repondre.

T'as repondu tout seul a ta question: cela depend de ton multi et pas du fcb. le fcb n'est qu'un controlleur, comme peut l'etre un footswitch par ex, mais absolument pas un multi effet.
ALI RGUIGUE
merci,je croyais que c etait une fonction du fcb1010.
donc et il possible d avoir cette fonction avec le bheringer v amp pro?
rien de space
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 08 Août 2004, 19:11
connais pas bien le vamp pro, mais il me semble pas qu'il fasse ce genre de chose. Le pod non plus d'ailleurs (la je connais mieux, j'en ai un). La plupart des multis faisant ca, sont assez chers en fait, peut etre vers le gmajor ou autre de la meme categorie de prix, mais j'en sais pas plus.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Août 2004, 20:14
je viens d'achetetr un fcb 1010 et j'ai un peu de mal:
mon but est UNIQUEMENT de lancer des samples sur mon sampleur.
je voudrai savoir quelle fonction midi doit-je mettre? PRG CH1?
CNT? EXP A? NOTE?est-ce que dans mon cas les switch servent à qqchose?

merci d'avances, et si vous avez des petits conseils pour m'orienter dans la programation ...
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 09 Août 2004, 20:58
pour un sampleur c'est en general un NOTE. Mais ca depend de ta machine. C'est quoi ton sampleur?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Août 2004, 12:38
c'est un boss sp 505
je le recoit demain donc j'éspère que j'en saurai plus dans le manuel en v.o...

tu crois que c'est note? car j'ai vu qu'avec note tu pouvai faire varier la hauteur de la note, alors que pour le sampleur le but c'est juste de dire au sampleur "lance la boucle" sans que le pédalier s'ocupe de l'aréter; le sampleur s'arréte tout seul à la fin de la boucle.
merci d'avance
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Août 2004, 12:40
c'est un boss sp 505
je le recoit demain donc j'éspère que j'en saurai plus dans le manuel en v.o...

tu crois que c'est note? car j'ai vu qu'avec note tu pouvai faire varier la hauteur de la note, alors que pour le sampleur le but c'est juste de dire au sampleur "lance la boucle" sans que le pédalier s'ocupe de l'aréter; le sampleur s'arréte tout seul à la fin de la boucle.
merci d'avance
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Un message type NOTE pourrait même permettre de changer de patch ;-)

C'est le sampleur qui va interpréter les messages MIDI, donc un message NOTE peut très bien lancer un sample
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Août 2004, 15:10
Alors vu qque c'est la fonction "note" que je dois donner à TOUTES mes pédales de mon pédalier est ce que quelqu'un peu me donner la marche à suivre pour programmer TOUTES mes pédales en fonction "note". merci encor!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Août 2004, 11:32
UP?
Dark matter
salut,

j'ai parcourus le topic de 38 pages et je n'ai pas trouvé le réponse a ma question (je suis peut passé a coté, mais bon... 38 pages quand meme !)

J'ai bien compris que le switch était un rélais qui permettait de passer d'un canal a un autre sur un ampli... mais lorsque l'ampli possede 3 canaux ? on peut choisir entre les 3 ?

Merci

En ce moment sur home-studio et Behringer...