johnny rico a écrit :
ouhlahh!!J ai un sale probleme avec mon matos:
-J ai un intellifex(multi effet),un psa 1 sans amp(preamp) et le fcb...
-J ai branché le out midi du fcb vers le in de mon intellifex,puis le out de ce dernier vers le in de mon preamp(normal)...
-Quand j appuie sur un des 10 switches du fcb,j ai le meme numero de preset qui s affiche sur mon multi et mon preamp....le midi quoi....
-Je fais donc en sorte que chaque numero correspond a ce que je veux entre le multi et le preamp(ex:54:son thrash sur le preamp et son sec avec du noise gate sur le multi....),jusque la tout allait bien depuis longtemps,mais depuis quelques jours,quand j appuie sur le bouton de mon fcb prevu pour ,par exemple,le son 51 sur le preamp Et sur le multi,l information midi foire et me donne le son 51 SUR LE PREAMP et un autre preset SUR LE MULTI EFFET!!(je sais plus,genre le 76 rien a voir...)
J ai de suite verifié si ca faisait ca a chaque bouton du fcb et non!!le 52 donne LE PRESET 52 sur les 2,le 53,le 54,le 55,le 56 sont bon et au 57 meme probleme::je la i que dans le preamp et j ai un autre preset sur le multi.....
J ai eu ce probleme d un coup et j ai pas compris.....
Quelqu un connait ce genre de probleme,si oui que dois je faire dans le futur...??
Dois je agir en consequence,de maniere passive et réassigner les presets differents sur le multi pour qu ils sonnent comme je le desire avec mon preamp??(ex:si en appuyant sur 32 avec le fcb, jai le son 32 avec le preamp,MAIS le son 45 avec le multi,dois je changer le preset 45 du multi pour qu il sonne bien avec mon preset 32 du preamp???
Ou y aurait il d autres alternatives moins "passives"(genre faire en sorte que tout rentre dans l ordre,utopie??)
Excusez moi si vous trouvez ce post long et confus pour un seul probleme,relativement minime,etant donné que ce n est pas un probleme global mais ciblé sur quelques presets....
Mais bon,voila,je vous remercie par avance....
Johnny Rico perdu avec le midi...
le psa1 est configuré par défaut en mode OMNI et pas sur un canal midi donc le fcb ne peut appeler ton prog (ou patch) par un PC . Il faut d'abord que tu vire ton psa1 sur un CANAL MIDI ( page 18 du manual sansamp) :
là le psa1 affiche o donc il est en mode OMNI, utilise down et up pour choisir ton canal midi (02 par ex) puis
ca clignote... puis ca revient à 0
va sur ton fcb et fixe dans CONFIG programme change 2 sur le canal 2 puis quand tu réallumes ton fcb appuies sur la pedale 1 appuies sur down puis active prgchg2 et affecte lui le n° du prog/patch/son du psa1 que tu desire affecter a ta pedale 1. sauve avec down et le tour est joué!
pour l'intellifex il doit etre configuré en canal 1 pour le prgchg donc il te suffit d'affecter ta pedale prgchg 1 au numero d'effet que tu veux affecter.
NOTE IMPORTANTE: place ton psa1 APRES ton rocktron dans ta chaine midi! de plus si tu est sous le mode rotary je ne sais pas si le fcb suit bein le truc donc verifie avec le manuel de l'intellifex.
dernier détail verifies que tu n'a pas affecté sur le psa des n] de pedales avec d'autre n] de patch car là il y a conflit