Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j 'aimerai savoir si le fcb1010 est compatible avec le pod xt pour basse càd si on peut parfaitement rentré les données que l'on veut pour chaque message canal et aussi très important s'il n'y a pas de temps de latence parceque en live ça le ferait moyen...merci d'avance!
j 'aimerai savoir si le fcb1010 est compatible avec le pod xt pour basse càd si on peut parfaitement rentré les données que l'on veut pour chaque message canal et aussi très important s'il n'y a pas de temps de latence parceque en live ça le ferait moyen...merci d'avance!
krêp'gigi
zardet a écrit :
J'ai configurer le pédalier, mais je ne comprends pas pourquoi, ca ne fonctionne pas, je m'explique : j'ai brancher le pedalier sur le rocktron voodu valve, et j'aimerais par exemple appeller le preset 1 en appuyant sur "1" du pedalier. J'ai configurer l'option "program change" du preset, "1 to map 1". Le premier "1" correspond au numero de programme midi, et le deuxieme "1" au numero de preset. Ensuite, pour la config globale du pedalier, j'ai mis "progam change 1" sur "1" (sans savoir ce que c'est vraiment..). Apres, je n'ai rien toucher pour les switchs (dans la config de presets), cad aucun switch activer ( ca non plus je ne sais pas ce que c'est..) J'ai selectionner program change 1, qui clignotte alors, puis j'ai mis comme valeur "1", j'ai fait "up", et j'ai fait la meme chose pour le preset 3, en changeant les valeurs, mais aussi bien pour l'un que pour l'autre ca ne marche pas.. Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa.. Merci @++

est ce que les canaux midi correspondent bien ? par ex si ton program change fonctionne sur le canal 1 sur ton pédalier et que ton rocktron est réglé sur un autre canal, il n'y a pas de communication possible entre les deux
johnny rico a écrit :
ouhlahh!!J ai un sale probleme avec mon matos:
-J ai un intellifex(multi effet),un psa 1 sans amp(preamp) et le fcb...

-J ai branché le out midi du fcb vers le in de mon intellifex,puis le out de ce dernier vers le in de mon preamp(normal)...

-Quand j appuie sur un des 10 switches du fcb,j ai le meme numero de preset qui s affiche sur mon multi et mon preamp....le midi quoi....

-Je fais donc en sorte que chaque numero correspond a ce que je veux entre le multi et le preamp(ex:54:son thrash sur le preamp et son sec avec du noise gate sur le multi....),jusque la tout allait bien depuis longtemps,mais depuis quelques jours,quand j appuie sur le bouton de mon fcb prevu pour ,par exemple,le son 51 sur le preamp Et sur le multi,l information midi foire et me donne le son 51 SUR LE PREAMP et un autre preset SUR LE MULTI EFFET!!(je sais plus,genre le 76 rien a voir...)

J ai de suite verifié si ca faisait ca a chaque bouton du fcb et non!!le 52 donne LE PRESET 52 sur les 2,le 53,le 54,le 55,le 56 sont bon et au 57 meme probleme::je la i que dans le preamp et j ai un autre preset sur le multi.....

J ai eu ce probleme d un coup et j ai pas compris.....

Quelqu un connait ce genre de probleme,si oui que dois je faire dans le futur...??

Dois je agir en consequence,de maniere passive et réassigner les presets differents sur le multi pour qu ils sonnent comme je le desire avec mon preamp??(ex:si en appuyant sur 32 avec le fcb, jai le son 32 avec le preamp,MAIS le son 45 avec le multi,dois je changer le preset 45 du multi pour qu il sonne bien avec mon preset 32 du preamp???
Ou y aurait il d autres alternatives moins "passives"(genre faire en sorte que tout rentre dans l ordre,utopie??)

Excusez moi si vous trouvez ce post long et confus pour un seul probleme,relativement minime,etant donné que ce n est pas un probleme global mais ciblé sur quelques presets....

Mais bon,voila,je vous remercie par avance....

Johnny Rico perdu avec le midi...

Je ne sais pas si on t'a repondu alors je m'avance...

le psa1 est configuré par défaut en mode OMNI et pas sur un canal midi donc le fcb ne peut appeler ton prog (ou patch) par un PC . Il faut d'abord que tu vire ton psa1 sur un CANAL MIDI ( page 18 du manual sansamp) :
--> 00
-->save
-->05
-->save

là le psa1 affiche o donc il est en mode OMNI, utilise down et up pour choisir ton canal midi (02 par ex) puis
---> save

ca clignote... puis ca revient à 0

va sur ton fcb et fixe dans CONFIG programme change 2 sur le canal 2 puis quand tu réallumes ton fcb appuies sur la pedale 1 appuies sur down puis active prgchg2 et affecte lui le n° du prog/patch/son du psa1 que tu desire affecter a ta pedale 1. sauve avec down et le tour est joué!

pour l'intellifex il doit etre configuré en canal 1 pour le prgchg donc il te suffit d'affecter ta pedale prgchg 1 au numero d'effet que tu veux affecter.

NOTE IMPORTANTE: place ton psa1 APRES ton rocktron dans ta chaine midi! de plus si tu est sous le mode rotary je ne sais pas si le fcb suit bein le truc donc verifie avec le manuel de l'intellifex.

dernier détail verifies que tu n'a pas affecté sur le psa des n] de pedales avec d'autre n] de patch car là il y a conflit
FBI_Pierreo
Salut
je voudrais savoir comment connaitre le cc d'un effet ?
Je ne possede pas encore de vamp, mais je devrais bientot avoir un vamp pro

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
C'est toujours marqué dans le manuel dans un tableau de compatibilité midi
dano29765
comment parviens ton a avoir une pedale de volume avec le pedalier et un g-major t-c electronic
help help
Antoine
  • Antoine
dano29765 a écrit :
comment parviens ton a avoir une pedale de volume avec le pedalier et un g-major t-c electronic
help help

cherche quelle est la valeur du control midi à envoyer pour le volume su rle G-Major, c'est souvent 7.

Ensuite dans un preset du FCB1010 tu actives une des deux pédales d'expression avec la valeur trouvée et la plage min/max que tu souhaites.
magix10
Je vais surement poser une question conne là mais bon, désolé d'avance :
J'ai un V-amp2, l'aquisition de ce pédalier me permetterai quoi concretement ? de pouvoir jouer avec les pédales sur les sons ? de changer de banques directement par l'appui sur un switch ?
Merci d'avance
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Avec un pédalier midi, tu peux controler ton Vamp2 et être en mesure de changer de bank et de preset avec tes pieds comme si tu avais un multi effets en pédalier (ex: un Korg AX1500G) Tu peux aussi utiliser le wah de ton Vamp et t'as une pédale de volume.
Antoine
  • Antoine
Cass00 a écrit :
Avec un pédalier midi, tu peux controler ton Vamp2 et être en mesure de changer de bank et de preset avec tes pieds comme si tu avais un multi effets en pédalier (ex: un Korg AX1500G) Tu peux aussi utiliser le wah de ton Vamp et t'as une pédale de volume.

Pas tout à fait exact:

avec le FCB1010 et le Vamp tu peux:

- Changer de preset
- Activer/Désactiver un effet/simu ampli/simu HP
- Tap tempo
- Bypasser
- Controller n'importe quel paramètre: gain, volume, profondeur de chorus, etc... vià les pédales (pas seulement la wha et le volume)

J'en oublie surement
magix10
Ok merci
Donc j'essayerai bien par la suite de m'en procurer un d'occas
merci @ts
vincent28m
Citation:

Cass00 a écrit:

Pas tout à fait exact:

avec le FCB1010 et le Vamp tu peux:

- Changer de preset
- Activer/Désactiver un effet/simu ampli/simu HP
- Tap tempo
- Bypasser
- Controller n'importe quel paramètre: gain, volume, profondeur de chorus, etc... vià les pédales (pas seulement la wha et le volume)

J'en oublie surement

quand tu dis changer de preset tu sous-entends changer de preset et de bank ?
j'veux du gros son !
Cybertib
Déjà, quel est le rapport entre le midi et une gratte? (le seul contact que j'aurais avec ça, c'est le matos utilisé par Mattew Bellamy - MUSE)... Sauvez-moi
Cybertib (Team Partout)

En ce moment sur home-studio et Behringer...