Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 26 Mai 2004, 12:11
Est ce que ce pédalier convient avec un pod xt ou est ce que certaines fonctions du pod ne peuvent pas etre commandées?
ptit_nabot
petite question... est ce que les pédales d'expression font vraiment quelque chose pour des effets wha wha comme sur le v amp ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ptit_nabot a écrit :
petite question... est ce que les pédales d'expression font vraiment quelque chose pour des effets wha wha comme sur le v amp ?

sur un appareil comme le vamp tout est pilotable par MIDI ou presque:

wha
gain
volume
eq
délai
etc...

donc oui tu peux contrôller la whawha avec les pédales d'expression du FCB
ptit_nabot
la controller oui... mais est ce que c'est transcendant... enfin je veux dire... toi qui a le v amp pro et le fcb... est ce que quand tu met la wha sur la pédale d'expression.. ça sonne comme une wha ? c'est pas un peu galette comme truc ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Non, le son que donne ta wah, depend de la wah et pas de la pedale d'expression.
ptit_nabot
et la wah sur le v amp... elle est galette ou pas ?... est ce que quelqu'un à déjà essayé ?

www.rudymitcholl.be
zardet
  • zardet
J'ai configurer le pédalier, mais je ne comprends pas pourquoi, ca ne fonctionne pas, je m'explique : j'ai brancher le pedalier sur le rocktron voodu valve, et j'aimerais par exemple appeller le preset 1 en appuyant sur "1" du pedalier. J'ai configurer l'option "program change" du preset, "1 to map 1". Le premier "1" correspond au numero de programme midi, et le deuxieme "1" au numero de preset. Ensuite, pour la config globale du pedalier, j'ai mis "progam change 1" sur "1" (sans savoir ce que c'est vraiment..). Apres, je n'ai rien toucher pour les switchs (dans la config de presets), cad aucun switch activer ( ca non plus je ne sais pas ce que c'est..) J'ai selectionner program change 1, qui clignotte alors, puis j'ai mis comme valeur "1", j'ai fait "up", et j'ai fait la meme chose pour le preset 3, en changeant les valeurs, mais aussi bien pour l'un que pour l'autre ca ne marche pas.. Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa.. Merci @++
zardet
  • zardet
J'ai configurer le pédalier, mais je ne comprends pas pourquoi, ca ne fonctionne pas, je m'explique : j'ai brancher le pedalier sur le rocktron voodu valve, et j'aimerais par exemple appeller le preset 1 en appuyant sur "1" du pedalier. J'ai configurer l'option "program change" du preset, "1 to map 1". Le premier "1" correspond au numero de programme midi, et le deuxieme "1" au numero de preset. Ensuite, pour la config globale du pedalier, j'ai mis "progam change 1" sur "1" (sans savoir ce que c'est vraiment..). Apres, je n'ai rien toucher pour les switchs (dans la config de presets), cad aucun switch activer ( ca non plus je ne sais pas ce que c'est..) J'ai selectionner program change 1, qui clignotte alors, puis j'ai mis comme valeur "1", j'ai fait "up", et j'ai fait la meme chose pour le preset 3, en changeant les valeurs, mais aussi bien pour l'un que pour l'autre ca ne marche pas.. Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa.. Merci @++
ptit_nabot
petite question... dans mon v amp 2... ce genbre de pédalier passe qaund même pas par le port midi ?

c'est p- con mais ej m'en fous...

www.rudymitcholl.be
jejemandolo
Bon si j'ai bien compris, je suis foutu pour controler le volume du JMP1 à partir des pédales d'expression. ..car il n'y a pas de numéro contrôle change sur le tableau midi de la notice du marshall..il existe une autre solution ou c'es possible quand même et j'ai encore rien capté au midi???
jejemandolo
petit up si il y a quelqu'un pour confirmer...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
jejemandolo a écrit :
petit up si il y a quelqu'un pour confirmer...

je confirme, le JMP1 ne supporte que les changements de patchs et les dumps sysex
jejemandolo
c'est bien ce que pensais... merci antoine bon tan pis je vais programmer des presets identiques avec des volumes différents sur des pédales différentes.
Mr.Freeze
Je ne sais pas comment vous avez fait pour recevoir votre EPROM MAJ gratuitement, toutes les questions / réponses du support relatif au pédalier indiquant qu'il faut soit acheter l'EPROM déjà cramée chez SOVEMAM, soit se la flasher soi-même... Suffirait-il de téléphoner comme c'est indiqué sur une des pages de ce tutorial! L'offre aurait-elle changé? Aurais-je loupé le coche?

En plus l'email de info@sovemam.fr n'aboutit pas... Pas d'email pour le centre de services français... Bravo le SAV!

(Congratulations pour ce tutorial: il est on ne peut plus complet, dans la mesure où on se forçe à bien lire toutes les pages ,-)
ptit_nabot a écrit :
ça sonne comme une wha ? c'est pas un peu galette comme truc ?

franchement si qq'un sait comment faire sonner la wha wha sur le vamp avec le fcb 1010 je suis preneur... La pedale me semble trop legere tout de meme
j 'aimerai savoir si le fcb1010 est compatible avec le pod xt pour basse càd si on peut parfaitement rentré les données que l'on veut pour chaque message canal et aussi très important s'il n'y a pas de temps de latence parceque en live ça le ferait moyen...merci d'avance!

En ce moment sur home-studio et Behringer...