Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
garrou a écrit :
hello,

je viens d'acheter le pedalier behringer mais c mon premier pedalier et je sais pas trop comment ça marche. J'ai déjà du mal avec le raccordement des cables. J'aimerais savoir si qqun pourrait m'expliquer ou brancher les jacks et tout ça ce serait vraiment sympa.
Peut-être que qqun à déjà demandé auparavant mais je n'ai pas le temps de faire les 32 pages du topic

merci d'avance

Pourtant tu devrais le prendre le temps...

KeViN parce que je crois que personne ne te repondra particomme ça
salut
une petite question sur le fcb 1010, est il possible d'assigner l'accordeur dans un patch " un patch accordeur quoi" parce que j'ai essayé en m'aidant du tableau midi mais sans succés.

merci
karl
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 08 Avr 2004, 10:15
C'est pas au fcb d'avoir cette possibilite, c'est a ton multi. Si tu peux selectioner l'accordeur via midi, ca sera bon. Sinon, non.
Golio a écrit :
C'est pas au fcb d'avoir cette possibilite, c'est a ton multi. Si tu peux selectioner l'accordeur via midi, ca sera bon. Sinon, non.

salut
mon multi c un v amp pro et visiblement ,c'est bien a partir du pedalier que l'on commande les fontions midi non ?

@+
karl
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 08 Avr 2004, 16:53
Oui mais le fcb il sait pas ce que c'est qu'un tuner, lui il ne sait que dire program change, control change, ou note on/off.
Au vu du manuel du Vamp pro, je dirais Program change 127.... t'as deja essaye ca?
Golio a écrit :
Oui mais le fcb il sait pas ce que c'est qu'un tuner, lui il ne sait que dire program change, control change, ou note on/off.
Au vu du manuel du Vamp pro, je dirais Program change 127.... t'as deja essaye ca?

salut
oui j'ai bien essayé la valeur 127 en program change ( comme indiqué dans le manuel) mais il ne se passe rien .

@+
karl
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 09 Avr 2004, 11:31
Essaie le PC 128. Il arrive que les tableaux d'imple midi aient des decalages de 1, parceque les gens qui codent le firmware ne sont pas forcement les memes que ceux qui font les manuels...
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
coucou je cherche un short board pas cher ... comment ca je px rever????
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
je sais lanfeust en fait je disai ca pour rigoler et je venai surtout voir s'il y avait un projet en cour sur la fabrication de son propre pedalier midi
Golio a écrit :
Essaie le PC 128. Il arrive que les tableaux d'imple midi aient des decalages de 1, parceque les gens qui codent le firmware ne sont pas forcement les memes que ceux qui font les manuels...

salut
et bravo Golio !!!!
effectivement en entrant la valeur 128 en pc ca marche nickel .

merci encore

@+ karl
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Salut!! Je vien d'avoir le Rocktron voodu valve, et le behringer, j'ai jamais eu d'effet au paravant, donc je crois que je devrais pas tarder a venir poser qq questions, mais je ne possede pas encore de cable midi pour les reliers... @ bientot ! lol.. @++ (en tout cas il me fait peur le pedalier deja.. )
  • Publié par
    freuh
    le 19 Avr 2004, 15:24
Salut à vous tous

Merci pour la somme d'informations dispo sur ce post concernant le Pédalier Behringer, cela m'a bien aidé à configurer ce pédalier que je viens de recevoir.

Tout semble pour l'instant marcher très bien grace aux explications éclairées des membres de ce forum.... il demeure toutefois deux problèmes sur ma config.

Voila : Ma config est la suivante :

G major et Lexicon MPX 100 dans la boucle d'effet de mon Peavey classic 30.

Le G major contrôle le switch de canal du classic 30,
Le FCB1010 commande le G Major et le Lexicon,
Le G minor est reliè sur la sortie du G Major (pour avoir l'accordeur aux pieds ...).

1°) Comment assigner une pédale du FCB 1010 à la fonction tap tempo du G major.

j'ai essayé via un CC car le G major ne semble pas reconnaître les messages Note on.

Seulement quelles valeurs donner auxdits CC ?

Ou sinon quelle serait la manip à faire ?

2°)Commande du Lexicon MPX 100.

Sur ce module qui fonctionne grace à une fonction learn, je n'arrive pas à piloter la fonction bypass qui m'est pourtant indispensable dans la mesure ou je n'utilise qu'un seul effet de ce module...

P.S : j'ai configuré le prg change 1 sur le canal midi 1 pour le G major qui est configurer pour y répondre et le prg change 2 sur le canal 2 pour le lexicon.

Merci d'avance.
  • Publié par
    shion
    le 21 Avr 2004, 18:02
bonjour a tous ...
on m' avait preter le FB4 de line 6 mais je dois bientot le rendre et je compte acheter un pédalier
....
sachant ke j' ai le bass POD
est ce ke si je prend ce pédalier je suis sur de la compatibilité?
y a t' il quelu' un ki a fait le test et ki pourrait me confirmer.....
merci d' avance
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 21 Avr 2004, 18:20
Avec le POD tout court, ca fonctionne bien. Comme avec n'importe quel appareil midi.
Par contre il me semble que le FB4 entre via la prise type rj45 et non en midi. Mais ce n'est qu'un detail de connectique. De plus, tu auras besoin de programmer le FCB (ce dont on dicute depuis plus de 30 pages ici...), chose qui n'est peut etre pas le cas avec le FB4.
En gros: le FCB va fonctionner, moyenant un peu plus de prise de tete (mais rien de mechant non plus). Le FB4 fonctionnera sans prise de tete, moyennant finances plus elevees....
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 22 Avr 2004, 09:04
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a permis de bien assimiler le principe d'édition des presets.
Par contre je ne vois pas comment changer le paramètre d'un effet.

Je pilote une reverb alesis midiverb 4, j'ai par exemple un tremolo sur le preset user 61. J'arrive à sélectionner cet effet via le pédalier, mais maintenant comment faire pour modifier la vitesse du tremolo via le pédalier? J'arrive bien sûr à le faire manuellement

Merci d'avance.

En ce moment sur home-studio et Behringer...