Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
Te fous pas de moi Tonio !!

Bon... Peut-on activer ou désactiver un effet dans un même preset... Exemple :
je suis sur le preset 01 du fcb... Config :
pédale 1 -> PC 1 n°56 (sur un quelconque VST)
pédale 6 -> activation d'une reverb (on va dire CC 99 avec 0 comme valeur).
pédale 7 -> désactive la reverb (CC 99 avec 127 comme valeur)...

Y a t-il un moyen pour désactiver la reverb (sans passer par les pédales d'expression) tout en restant sur le preset 01 ou faut-il créer le preset 01 avec reverb et le preset 02 sans reverb ??

Merci de votre aide !
sergiogibson
clark.kent4 a écrit :
Te fous pas de moi Tonio !!

Bon... Peut-on activer ou désactiver un effet dans un même preset... Exemple :
je suis sur le preset 01 du fcb... Config :
pédale 1 -> PC 1 n°56 (sur un quelconque VST)
pédale 6 -> activation d'une reverb (on va dire CC 99 avec 0 comme valeur).
pédale 7 -> désactive la reverb (CC 99 avec 127 comme valeur)...

Y a t-il un moyen pour désactiver la reverb (sans passer par les pédales d'expression) tout en restant sur le preset 01 ou faut-il créer le preset 01 avec reverb et le preset 02 sans reverb ??

Merci de votre aide !

tonio confirmera, mais il me semble que dans la derniere version, on peux utiliser le spedales comme uen pedale boss, c'est a dire, 1 appui egale activé, un 2 eme appui egale désactivé, je n'ai pa sreussi, mais c'est ecris dans la notice.

tonio tu connais la manip????????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
clark.kent4
il faut donc la dernière puce EPROM... Il faut payer quelque chose ?
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 05 Mar 2004, 13:26
Re clark.. :-)
Il faut ouvrir le fcb et lire le no de version ecrit dessus (etiquette). Si t'as 2.4 ou 2.4.1 c'est bon.
Et je confirme: pour une meme pedale tu prog les 2 CC sur le meme parametre, l'un a la valeur 0 l'autre a 127. A chaque appui tu fais du on/off
sergiogibson
clark.kent4 a écrit :
il faut donc la dernière puce EPROM... Il faut payer quelque chose ?

mais tu l'as ptet , ouvre ton pedalier, et note le numero qu'il y a dessus, et met le ici,,,, sinon regarde dans ce sujet, on en parle, je crois kil faut kil y ai marqué 4.2 a verifier...

non si tu as pas la bonne contacte behringer par mail et ils te l'envoie gratos, tonio en a bénéficié, c'ets aussi dan sce sujet
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

clark.kent4
bon..; J'ai ouvert la bête et j'ai la puce 2.4... Normalement c la dernière version... Donc je peux faire tout ce que vous dîtes et donc je suis pas doué...
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 05 Mar 2004, 15:06
par pedale tu as deux CC programmables, ok? alors on va dire que ta disto c'est le CC no 24 (au pif, voit quel est vraiment le parametre que tu veux utiliser). Donc ton premier CC tu le prog sur 24 et avec la valeur 0. Ton deuxieme CC tu le prog sur 24 aussi et avec la valeur 127 cette fois. Tu ne dois avoir sur chaque pedale QUE les CC et eventuellement les pedales d'expression. Tu ne dois PAS avoir de PC de programé (sinon ca rapelle ton patch et ca remet tes parametres a leur valeur initiale).
Et apres a chaque appui sur ta pedale ca passe d'un etat a l'autre
clark.kent4
Nico mon sauveur !
Merci ! Je vais tenter ce que tu viens de me dire... Donc en gros sur le preset tu fous que des CC et aucun PC...

oki ! (au fait je t'ai mailé...)
De - Fre
Bon j'ai recu le mien de Thomann en 1 semaine pour 166 Euros avec fdp in avec une paire de strap locks en passant.
Comme un con j'ai pas de cables midi. Je passe à lapedale cet apresm et je vous tiens au courant ce soir.

De - Fre
Non rien en fait.be
war ensemble
es kon peut controler le sipder2 212 avec le pédalier berhinger?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
clark.kent4
bon nico j'ai testé et ça marche pas des masses... Ca me change obligatoirement de preset ! Ya pas un bouton intermédiaire à appuyer pour utiliser tout ça ?

Pour l'ampli Line6, du moment que t'as les prises MIDI ben je pense que c'est utilisable... Enfin, je pense...
war ensemble
enfait pour que sa fonctionne il faut juste une prise midi nan ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 08 Mar 2004, 10:10
T'es sur que tu n'as QUE des CC de selectionne sur ton patch FCB? (les pedales 6 et 7 doivent etre allumes et UNIQUEMENT elles (quoique tu peux aussi avoir la 8 et la 9 pour les pedales d'expression, mais les pedales 1 a 5 doivent etre eteintes)
Si t'as une des pedales de PC qui est allumee, il faut appuyer environ 3s dessus pour l'etteindre, cf 1er post de TonioDOD page 1. Sinon verifie bien que tu n'es pas en direct select, car tu crois peut etre selectioner 2 fois d'affilee le patch 1 par ex alors qu'en fait tu active le patch 11 (si t'es en direct select). Pour ca=> menu de cfg global...
Mais ya rien d'autre a faire que ca. Chez moi ca fonctionne nickel.
Sinon je viens de voir ton mail (j'etais en long we :-) ), je te reponds des que je remonte a mon bureau.

Pour le spider: oui, une midi in
sergiogibson
De - Fre a écrit :
Bon j'ai recu le mien de Thomann en 1 semaine pour 166 Euros avec fdp in avec une paire de strap locks en passant.
Comme un con j'ai pas de cables midi. Je passe à lapedale cet apresm et je vous tiens au courant ce soir.

De - Fre

SINON POUR DEPANNER A PAS CHER, les cable audio 5 broches des supermarché fonctionnent tres bien

bon je lance encore un appel,,, y a il kelkun ki a reussi a faire fonctionner le loops du v amp?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

clark.kent4
Yo nico !
ben ouais j'ai fait exactement ça... 2 CC avec le même numéro et 2 valeurs différentes (une à 0 et l'autre à 127)... Aucune PC n'est allumé...
je capte pas... Ca peut pas venir de la puce vu que j'ai la 2.4...

Je continue à chercher ce soir !

En ce moment sur home-studio et Behringer...