The Duke a écrit :
Par contre il y a aucune sample où ça balance du riff, dommage... (si ça peut te donner des idées...
)
Il y a peut-être une raison... Si tu veux t'en servir comme une grosse boite faire des gros riff qui tachent, c'est possible mais je pense que c'est pour ce type d'utilisation qu'elle va sonner le mieux.
Pour moi, c'est avec des réglages avec un gain modéré qu'elle vaut le détour : on est plus dans le registre d'une OD hyper sale, mais c'est dans cette zone qu'elle est le plus marrant à jouer. Elle compresse peu, réagit superbement bien à l'attaque, avec un decay à tomber !
C'est d'ailleurs son decay qui est le facteur x de cette pédale : un des seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "poussièreux, par analogie à d'autres pédales qui peuvent être "boueuse" : çà crache, ça buzz, c'est sale tout en restant très musical => Si certaine fuzz sont "nid d'abeille", là on est plutôt dans le "champ de criquets".
Pour donner un exemple sonore, la demo de gearmandude est assez représentative des sons que je peux obtenir et qui me plaisent bien :
Exemples à
03:32
03:52 (le buzz qu'on entend n'est pas dû à l'enregistrement
)
05:14
06:31
07:23
08:15 pour le decay
The Duke a écrit :
Sinon, c'est plutôt une pédale qui se joue sur un clean ou un crunch ? (ou les deux ? Ou alors il n'y a pas de grosse différence ?)
Pour ma part, je la jouerai sur un clean, car c'est ma base sonore.
Sur base crunch, elle perd un peu de sa folie (moins de surprise à l'attaque), mais c'est tout à fait acceptable et elle prend un peu plus d'ampleur (il est à noter que sur une base clean, elle peu sonner un peu "bright" en fonction du matos derrière )